Aller au contenu

Débuter à la guitare


Jiraiya

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà je voudrais me lancer dans l'apprentissage de la guitare, mais j'aurais besoin de quelques conseils.

Je ne cherche pas de prof, je veux apprendre par moi-même (peut-être plus difficile, mais j'y trouve plus de satisfaction), alors j'aimerai savoir si vous avez des méhodes "simples" et efficaces à me conseiller (bouquins, sites ...).

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi aussi j'ai commencé comme sa et je continue toujours !

Je n'ait aps de sites précis, le système de tablature est vraiment bien , il s'agit en fait de partition de guitare arrangée pour être compréhensibles a n'importe qui qui n'aurait pas fait de solfège etc...

 

Un petit tutorial ici : http://www.musikmania.net/tab/tutorial.php

 

Guitar pro est un logiciel spécialement créé pour les tablatures, il existait un site "My Song Book" qi a fermé a cause des droit d'auteur mais il existe encore sur le net pas mal de fichier guitar pro !

 

Aprés les adresses pratiques pour débuter je dirais :

 

http://www.dualwebnet.info/musique/site/index.php?z=3

 

http://www.guitariste.com/fr/ (surtout le forum)

 

Voila je suis pas vraiment un pro de la guitare mais je connais quelques ptit truc alors si tu as des questions ba n'esite pas !

 

Apprendre la guitare seul avec des tablature sa demande pas mal de temp, si tu joue pas au moin un peu tous les jours c'est mort a mon avis, prendre des cours particuliers ne nécesite plus de passer par le concervatoire (a moins bien sur d'aller au concervatoire^^) donc j'ai des amis qui on commencé la guitare avec un prof dans un cour (évite le prof personnel c'est plus enrichissant d'être avec d'autres guitaristes dans le cour) et honnétement j'etait impressioné du résultat on apprend plutot vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit tout le monde, Guitar pro est un bon logiciel !

Puis niveau sites, partoch.com, abctabs , 911tabs.com ...

 

Bon courage, moi aussi j'apprends seul et c'est pas facile ^^ si tu as des amis qui joue de la gratte demande des conseils et organise des ptits trucs avec eux c'est bien simpa et tu progressera plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une copie de Stratocaster aussi lol (marque Alba (comme Jessica:love: mdr) qui se vends pas mal sur ebay), médiators Stagg et Dunlop, capodastre Dunlop, slide Dunlop.

 

Avec un ampli 20W...alors la marque j'en sais rien c'est marqué TEC20G.

 

Et une pédale wah-volume de marque PSK

 

Voili voilou ^^ sinon j'aimerais bien une folk et une future Gibson SG ou LesPaul (quand j'aurai du fric:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...