Aller au contenu

Comment faire quand on se fait arnaquer?


RídLëY

Messages recommandés

Oui c'est bien beau tous cela mais en général c'est pas gratuit.

 

et faut vraiment étre motivé.

 

Bon aprés tous si on perd une somme important(valeur de l'objet) je pense que la motivation y est, mais aprés faut le temps.

 

Bon en tout cas bonne chance a toi pour ton probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleur facon c'est de lui mettre la présion. Il réagise vite quand les gens se sente en danger. Apres soit il a peur et il t'envoy l'argent, soit il est chaud et il fait rien et la faut aller chez lui, un week avec des amies a toi tu descend et tu vois se qui se passe. loool ce n'est pas tres poli mais contre les arnaqueur c'est la seul regle qui marche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok pour lui lettre la pression : ce post, mail, téléphone, courrier ...

mais les gars:" tu descends tu lui pètes la gueule " croyez-vous que ce soit une bonne idée ?

Ce sont des trucs qui se font et ne se disent pas !!

Exemple: arrivant là-bas tu ne trouves que sa grand-mère, alors tu te venges sur elle pour ne pas perdre ton billet prem's ?

 

Juste histoire que ce post ne parte en vrille évitons les menaces gros bras !

 

Le meilleur moyen c'est toujours la négociation, je sais ça fait pompeux mais à grande distance c'est le plus simple !!

 

 

Sinon voir avec les infos Méta, contacter des gars avec qui il a fait des transactions/discuss voire, pourquoi pas, un Mét@médiateur de chez lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis fais arnaquer lorsque j'ai voulu acheter une psp sur le net. J'ai fais un virement paypal et j'ai js recu la console. J'ai fais un litige avec paypal qui n'a rien donné et un jour je recois un courier de la police et ils ont retrouvé le mec!Son proces s'est pour bientot et c'etais pas son premier coup d'essai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que de lancer un litige paypal t'amèneras à grand chose puisque tu as bien perçu le paiement même s'il n'est que de moitié.

 

En revanche , il t'a envoyé un mail tu dis , en disant qu'il avait bien reçu la console et qu'il te paierait l'autre moitié à réception. Garde ce mail, ça peut t'être utile si tu peux deposer plainte car vu que tu n'as jamais encaissé de chèque en son nom, c'est bien la preuve que tu n'a pas été payé.

 

Le site de Meta etant un site de vente de particulier à particulier tu n'es couvert logiquement par aucune garantie

 

Va sur ce forum ils se sont de très bon conseil et certains on de bonnes compétences juridiques.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...