Aller au contenu

Eclairez-moi


Sponge Bob

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai un ami qui a une PS2 V13 et il aimerais bien pouvoir s'équiper pour lire ses backups et ajouter un HDD ( en faire une PS2 multimédia en quelques sorte)

Comme il n'ai pas dans " le monde du hack" il me demande mes services.

Moi étant beaucoup plus tourné Xbox ( y as qu'a voir ou je post sur le forum :D) j'aimerais que vous m'éclairiez sur mes multiples solutions pour hacker sa PS2.

 

Merci d'avance,

Cordialement Sponge Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Une occasion de renvoyer l'ascensseur :)

Le swap magic est très fiable (je ne peux te parler que de ça car c'est tout ce que je possède sur ma ps2 :) ). Pour un prix très modeste (20 euros je crois sur métashop pour la version 3.6) tu peux passer tes backups, lancer tes petits programmes etc... L'avantage étant que tu n'as pas besoin d'ouvrir ta console, et donc tu peux conserver ta garantie.

Niveau compatibilité, je n'ai en plus de 2 ans d'utilisation, jamais trouvé un jeux que je n'ai pas réussi à faire passer: seul Burnout dominator m'a poser un léger soucis, bien vite résolu grace au logiciel SwapMagicFix.

 

Pour ce qui est de l'utilisation multimédia, tu as en effet la possibilité du HDD externe, mais aussi celui du réseau. En effet, SMS (le lecteur multimédia par excellence sur PS2) dispose d'une fonction réseau permettant de lire tes mp3/Divx stockés sur ton PC.

 

En gros, tout dépend du budget et de l'utilisation qu'en fera de ton collègue: puce+HDcombo ou swap :)

 

Have fun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, tu uses plus la lentille qu'en utilisant un HDD ^^ Ceci dis, le swap magic ne se retire pas "quand il le lit" comme tu dis: tu mets ton disque de swap (cd ou dvd selon le jeu), tu allume ta play, tu attend bien gentillement que l'écran de boot du swap magic apparaisse, et à ce moment là, le CD/DVD s'arrete de tourner. Il ne te reste plus qu'à mettre ton backup et a appuyer sur "X"...

Donc ce n'est pas comme un swap ps1 qd même, c'est bcp moins barbare ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non, en fait le HDD se gère à partir d'un fichier que tu mets sur ta carte mémoire (HDloader, voir même launchelf je crois, mais je ne m'y connais pas trop en gestion HDD). En fait le seul truc, c'est qu'il te faut un moyen de booter sur ta carte mémoire, donc soit une puce, soit un swap magic. L'avantage de la puce, c'est que (selon le modele de puce) tu pourras booter sur le HDD directement même si le lecteur dvd est mort (mais ca ne semble pas être le cas de ton ami). Il faudrait vraiment savoir ce que veux ton ami: l'installation d'un HDD nécéssite un savoir faire et a un cout qui reste assez important par rapport à un simple swap:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...