Aller au contenu

ovni


ptiju26

Messages recommandés

super article, ofet ton site est en reconstruction....

 

il c'est passé quoi dans la drôme?? c'est une région ou il y a très peu de phénomènes étranges..

 

et bien en faite sa semble être un fake... enfin j'en suis sur à 99.9% :lol: (pour l'ovni dans la drome) par contre pour celui si...

 

A présent nous connaissons la région où se serait manifesté cet engin, puisqu'un nouveau témoignage vient d'être publié le 12 mai sur le site du Mufon. A moins qu'il y ait plusieurs objets de ce type en circulation... (http://mufoncms.com/cgi-bin/manage_sighting_reports.pl?mode=latest_reports) :

"J'ai parlé avec quelques amis pendant la semaine écoulée, parce que je me demandais à qui je pourrais envoyer ce rapport, et un collègue m'a suggéré le Mufon, alors vous êtes les premiers auxquels je m'adresse."

MUFON, Cas 7013 - Lac Tahoe-05.05.07

"Mon mari et moi étions allés pour le week-end au Lac Tahoe. Nous sommes partis le Vendredi après-midi, et sommes revenus Lundi matin. Ce Samedi vers 19 heures, je sortais pour aller chercher un pull dans la voiture, quand j'ai vu cette chose dans le ciel. Je pense qu'elle était asssez prôche, mais au-dessus du sommet des arbres. Elle se déplaçait lentement en tournant, vers ma droite.

J'étais très surprise et sous le choc au début, et j'ai voulu prendre une photo, mais notre appareil était dans la maison, alors j'ai utilisé mon cellulaire avant que l'objet disparaisse derrière le toit de la maison. J'ai couru pour faire le tour, et j'ai crié à mon mari de sortir pour me rejoindre. Nous sommes parvenus à l'arrière de la maison et nous l'avons aperçu où moment où il disparaissait derrière une rangée d'arbres. Mon mari ne l'a pas bien vu, mais suffisamment quand même pour se convaincre qu'il s'agissait d'un phénomène très étrange."

 

 

"Nous avons décidé de faire un tour en voiture dans les environs, pour tenter de l'apercevoir à nouveau, mais ça ne s'est pas produit. Nous ne l'avons pas vu le lendemain. Du fait que nous avions loué le châlet pour le weekend, nous ne connaissions aucun des autres vacanciers dans le coin, mais j'étais prête à parier que d'autres personnes avaient du le voir. Il avait été bien visible, et son aspect ne devait pas manquer d'intriguer. J'étais un peu effrayée, mais mon mari n'avait pas l'air de s'en inquiéter. Il était davantage intéressé par le phénomène, mais plutôt serein."

 

 

"
Il avait souhaité prolonger l'excursion pour tenter de le retrouver; j'aurais pour ma part préféré rentrer ! L'objet n'avait fait aucun bruit, sauf que j'avais pu distinguer un son très très faible, difficile à décrire, mais comme une sorte de vibration. Nous avons tous les deux entendu ce bruit, mais assez brièvement. Il s'est déplacé en ligne droite en passant au-dessus de la maison, mais lorsque nous l'avons observé de l'autre côté, tandis qu'il disparaissait derrière les arbres, il a effectué un virage très serré. Ca ne se déplaçait pas pas comme un hélicoptère ou un avion, il était très "précis".

Pendant notre excursion nous avons rencontré quelqu'un qui se promenait à quelque distance et nous lui avons demandé s'il l'avait vu, mais ce n'était pas le cas. Ensuite, nous lui avons demandé s'il avait entendu un bruit étrange, en essayant de lui représenter au mieux ce que nous avions entendu, et il a répondu que c'était bien possible, mais sans être sûr de rien. A ce moment-là, ça faisait bien 20 minutes que nous avions vu cette chose.
"

Le lac Tahoe est un haut-lieu touristique, situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, entre la Californie et le Nevada.

-Ce témoignage est repris
le 13 mai
sur le site :

Les nouvelles images présentent un engin dont 4 bras sont visibles au lieu de 5. Mais les premières photos avaient mis en évidence des sortes de charnières qui permettent de penser pourquoi un bras aurait été replié.

Fore a agrandi très fortement l'une des deux images, et il ne paraît pas satisfait :
"
Il me semble que les images ont été retournées, parce que les bras de l'engin sont inversés. La seule façon de se faire une idée serait d'avoir accès aux originaux de la version en haute définition, afin de pouvoir apprécier la source de ces images. Cet "objet" semble avoir les mêmes dimensions que sur les premières photos. Mais je me demande pourquoi la personne qui s'est servi de ce téléphone cellulaire a choisi une faible résolution et si peu de profondeur de couleurs. Il m'apparaît aussi que l'image a été dégradée. (ramenée à 256 couleurs ?)
"

- Musado semble plus expert dans ce domaine :

"
Fore, c'est toujours comme ça avec les caméras de téléphones
;)

J'ajoute que les zones de diffraction & les "effets de bandes" sont dus au zoom numérique qui est monté sur les caméras des cellulaires. Le zoom numérique procède par une "estimation" des pixels manquants, d'où les "irrégularités" constatées.
"

- L'intervention de 10538 valide le contexte géographique :

"
Je connais bien le Lac Tahoe. C'est à environ deux heures de chez moi, et j'y vais chaque été. Les images de Chad peuvent avoir été prises dans la région. Le paysage et la végétation coïncident bien. Le site de Tests du Nevada et l'Aire 51 sont à une distance d'environ 300 miles de Tahoe.
"

 

Quant à l'éditeur du site Ufo CaseBook, il ne manifeste aucun étonnement en nous livrant cette explication limpide :

"
Je pense que c'est une sorte de dispositif servant à mesurer à distance les champs magnétiques terrestres.
"

Plus technique, RockSolidBrain sur le site ATS dispose d'informations précises :

"
J'ai pu avoir accès aux données EXIF(*) des deux images. La caméra était un modèle MSM6500; en fait ça n'indique pas la caméra, mais la puce qui est utilisée dans les téléphones cellulaires.

La date de prise de vues est bien le 5/5/2007. Ma conclusion est que ces images ont bien été prises avec un téléphone portable. Les deux images ont été prises à un intervalle d'environ 5 secondes. La qualité est si basse qu'il n'est pas possible de déterminer si c'est une maquette ou un objet réel. La résolution 512x384 est un format standard pour les caméras miniaturisées. (4/3 en proportions).

J'avoue que je suis assez perplexe, parce que l'accès aux données EXIF n'est pas évident pour tout le monde, c'est difficile de le modifier, et il est très improbable que l'auteur du possible canular ait été au courant pour la puce et son matricule, etc..

Il est toujours possible de trafiquer les images par la suite, mais habituellement ça efface les données EXIF. C'est un cas très étrange.

Certes, la manipulation des données EXIF serait abordable pour un vrai connaisseur. Mais la plupart des gens ne sont pas au courant de ces choses. S'il s'agit d'un canular, alors nous avons affaire au plus génial expert que nous aurions rencontré. Dans ce cas ce serait un professionnel. Mais quel individu aussi talentueux risquerait de se griller dans une telle aventure ?

A ce stade, nous n'avons rien qui constitue une preuve TANGIBLE de fabrication. Je suis par nature un sceptique, et j'accorde à ces photos le bénéfice du doute.
"

(*) Wikipédia : L'Exchangeable image file format ou Exif est une spécification de format de fichier pour les images utilisées par les appareils photographiques numériques. Cette spécification repose sur des formats existants tels que JPEG, TIFF version 6.0 et RIFF format de fichier audio WAVE, en y ajoutant des balises de métadonnées. L'Exif n'est pas supporté avec les formats JPEG 2000 ou PNG.

La version 2.1 des spécifications date du 12 juin 1998 et la version 2.2 a été publiée en avril 2002.

Les balises de métadonnées définies dans le format Exif standard couvrent un large éventail de données, dont :

- Information de la date et de l'heure. Les appareils numériques enregistrent la date et l'heure de la prise de vue et l'insèrent dans les métadonnées.

- Les réglages de l'appareil. Cela comprend des informations statiques telles que la marque et le modèle de l'appareil et des informations variables telles que l'orientation, l'ouverture, la vitesse d'obturation, la longueur de focale, la sensibilité...

- Des informations géographiques provenant d'un éventuel système GPS connecté à l'appareil. En 2005, seuls quelques rares appareils supportent cette fonction.

- Description et information des droits d'auteur.

(tout en bas)

 

 

Je suis se bidule de près, car c'est bien la première fois que l'ont a des photos d'aussi pret d'un ovni, mais celui-ci ressemble à un drone du genre le cypher de mgs 2
:lol:
)

et il es sûrement terrestre si se n'est pas un canular bien sûr, enfin j'attend d'autres infos
:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ptiju26 :lol:

 

j'ai mis l'image du cypher uav (qui lui est réel et éxiste depuis longtemp maintenan, et bien térrestre :lol:) j'ai donc mis cette image pour comparé avec l'objet du lac tahoe :) qui lui ressemble aussi à un drone (avion sans pilote) comme le cypher (video du cypher uav) ;) qui sait, peut-être que l'objet volant non identifié photographié pres du lac tahoe, es aussi un drone éxpérimenter par l'armé americaine?

En tout les cas pour le moment ça reste un ovni pour nous, et peut-être encor un fichu canular.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'y croit ! je sait pas si il y a des extraterrestre qui vivenet quelque part en ce moment mais bon vu la grandeur (infini?) de l'espace sans parlé qu'on ne sai pas si il y a un debut a cette espace(enfin je sai pas comment le dire) se serait vraiment egoiste de pensé nous somme les seul etre a vivre ou a avoir vecu dans l'univers !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'y croit ! je sait pas si il y a des extraterrestre qui vivenet quelque part en ce moment mais bon vu la grandeur (infini?) de l'espace sans parlé qu'on ne sai pas si il y a un debut a cette espace(enfin je sai pas comment le dire) se serait vraiment egoiste de pensé nous somme les seul etre a vivre ou a avoir vecu dans l'univers !

 

l'univers est une entité finie, (c est dur a s'imaginer ça je sait) mais cest une identité en expention (oui mais en expention dans quoi ? dans quelque chose de plus grand et d'infini ?) Toutes ces question avaient été traiter et expliquer dans un science & vie junior, dont je nai plus le numereaux et qui nous montre de maniere irréfutable que lunivers est finit ;)

Pas mal aussi la reprise de la citation du film "contact" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-];1000533']l'univers est une entité finie' date=' (c est dur a s'imaginer ça je sait) mais cest une identité en expention (oui mais en expention dans quoi ? dans quelque chose de plus grand et d'infini ?)[/u'] Toutes ces question avaient été traiter et expliquer dans un science & vie junior, dont je nai plus le numereaux et qui nous montre de maniere irréfutable que lunivers est finit ;)

Pas mal aussi la reprise de la citation du film "contact" ^^

 

Malheureusement,on n'en est pas sûr;plusieurs théories existent en faveur d'un univers fini et d'autres en faveur d'un univers infini...

"Sciences et Vie" en a parlé plusieurs fois et une petite recherche via Google vous montrera les différentes théories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ptiju26 :lol:

 

j'ai mis l'image du cypher uav (qui lui est réel et éxiste depuis longtemp maintenan, et bien térrestre :lol:) j'ai donc mis cette image pour comparé avec l'objet du lac tahoe :) qui lui ressemble aussi à un drone (avion sans pilote) comme le cypher (video du cypher uav) ;) qui sait, peut-être que l'objet volant non identifié photographié pres du lac tahoe, es aussi un drone éxpérimenter par l'armé americaine?

En tout les cas pour le moment ça reste un ovni pour nous, et peut-être encor un fichu canular.

 

ok! lol je pensais que c'était un autre sujet!!! pourquoi l'armé américaine nous cacherait des chose???

 

ofet, je pense que l'univers est fini! puisque tout n'est infini! tout a une durée!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...