Aller au contenu

CODEVI ? comment ça marche


Bastosse

Messages recommandés

bonjour a tous !

 

alors je souhaite placé un peu 'argent que j'avais mis de coté ( prime et vacances annulés ).

Dans le pack CODEVI proposé par les banques ,ils proposent de placer l'argent à un taux de 2.75% calculer tous les 15 jours et versé a la fin de l'année !

 

je comprends donc :

si je place 100e le 01/01/2007 au 15/01/2007 j'ai donc 102.75 sur mon compte ?

au 31/01/2007 j'aurais donc 105.5 ?

 

je gagne donc 5.5e par mois soit 66e sur l'année ( 12*5.5) ? ( je simplifie le calcul car on peut bien evidement placer de l'argent au cours de l'année ce qui augmente les interet)

 

Or quand j'utilise une simulation sur un site d'une banque quelquonque je trouve des interet à 2.94e sur 1an !!

 

http://particuliers.lcl.fr/epargne-et-placements/epargne-disponible/codevi/?rubrique=Simulateurs

 

 

 

si jamais qq'un sait comment les banques determine les interets ça serait sympa de me l'expliquer

 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quelques sous sur un CODEVI et franchement c'est pas ce qu'il y a de mieu.

Je ne connais pas ton âge mais pour les jeunes y'a des solution plus avantageuses que sa. Renseigne toi sur les autres comptes je pense, si ce n'est pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite dans l'année t'as 12 mois dnc 24 quinzaine

effectivement c'est 2.75 par an ( en non par quinzaine) ce qui fait par quinzaine 2.75/24=0.11

 

en plaçant 100e par quinzaine on recupère 11cts soit env 2.75 par an

 

c'est exactement ce que vient de dire aissou mais vu que par quinzaine on peut poser des sommes differentes !

 

maintenant ça me parait plus cohérent, tu pretes de l'argent à ta banque ( eux ils appellent ça placer ) qui multiplier par x millions de clients va generer x millions d'euros...pour au final récolter des brouitilles lol

 

le boucle est bouclé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien 2.75% par an!

Faut pas rêver! ^^

 

Tu touches tes intérêts à la fin de l'année,

et puis faut faire gaffe de ne pas enlever d'argent de ton codevi, sous peine de voir tes intérêts diminuer gravement.

 

C'est vraiment pas le meilleur mais c'est peut-être le plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...