Aller au contenu

Underclock gpu


Projectgigi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila j'ai une 9800Pro (R360) et j'ai un logiciel ati tools pour ajuster la fréquence du processeur et de la mémoire de la carte graphique, je voulais savoir pourquoi lorsque je baisse la fréquence j'ai des sprites (fameu point blanc) qui apparaissaient à l'ecran? normalement sa ne doit pas venir lorsqu'on overclock trop?

 

Pour ceux qui me demande pourquoi underclocké ma carte graphique ; bien c'est juste parceque l'été approche et quand je joue pas sur le pc je veut qu'il chauffe le moins possible car je régule mes ventilo et oui je dors avec le pc allumé donc vous comprenez.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu baisses la fréquence tu ne baisse que la fréquence GPU ? Essaies de baisser également la frequence VRAM ... si ça se trouve ya des especes de synchro a respecter ...

 

Essaies de baisser la fréquence de raffraichissement de ton ecran également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour savoir si les ventilos des cartes graphiques sont thermorégulés. (j'en doute fort mais on peut rêver).

Je suis un peu dans le même cas que projextgigi, mais moi c'est à une 8800GTX OC2 (626/2000MHz) que j'ai affaire :drink:.

Heu je trouve ta frequence Vram un peu élever quant meme.

Fait un scan for artifacts avec atitool mais a mon avi tu aura plein d'artifacts.

Ta deja fait un bench avec 3DMARK 06 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je trouve ta frequence Vram un peu élever quant meme.

Fait un scan for artifacts avec atitool mais a mon avi tu aura plein d'artifacts.

Ta deja fait un bench avec 3DMARK 06 ?

 

 

heu il à une nvidia pas une ati, mais oui c'est possible une fréquence de 2Ghz il à une gtx une version etrexme donc oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...