Projectgigi Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Bonjour, Voila j'ai une 9800Pro (R360) et j'ai un logiciel ati tools pour ajuster la fréquence du processeur et de la mémoire de la carte graphique, je voulais savoir pourquoi lorsque je baisse la fréquence j'ai des sprites (fameu point blanc) qui apparaissaient à l'ecran? normalement sa ne doit pas venir lorsqu'on overclock trop? Pour ceux qui me demande pourquoi underclocké ma carte graphique ; bien c'est juste parceque l'été approche et quand je joue pas sur le pc je veut qu'il chauffe le moins possible car je régule mes ventilo et oui je dors avec le pc allumé donc vous comprenez. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Lorsque tu baisses la fréquence tu ne baisse que la fréquence GPU ? Essaies de baisser également la frequence VRAM ... si ça se trouve ya des especes de synchro a respecter ... Essaies de baisser la fréquence de raffraichissement de ton ecran également ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projectgigi Posté(e) le 26 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2007 nan je baisse les deux, pourtant quand j'oc je respecte pas un ratio mémoire processeur et y as pas de blem bien évidement en essayant de pas trop poussé non plus. L'ecran tourne déja à 60hz (ecran plat) c'est assez bas comme sa ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projectgigi Posté(e) le 26 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2007 j'ai denouveau tenté c'est bon sa marche j'ai essayer d'avoir a peu près le même rapport entre la mémoire et le processeur sa marche. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Je profite de ce topic pour savoir si les ventilos des cartes graphiques sont thermorégulés. (j'en doute fort mais on peut rêver). Je suis un peu dans le même cas que projextgigi, mais moi c'est à une 8800GTX OC2 (626/2000MHz) que j'ai affaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projectgigi Posté(e) le 26 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2007 oui en général les ventilo des carte graphique surtout comme la tienne sont thermorégulé. mais moi j'avais suprimé le ventilo de ma carte graphique (3cm de diamètre c'est pas top comme ventilo) et j'ai monté un 8cm que j'ai mit sur un controleur de ventilateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3MOLIG Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Je profite de ce topic pour savoir si les ventilos des cartes graphiques sont thermorégulés. (j'en doute fort mais on peut rêver). Je suis un peu dans le même cas que projextgigi, mais moi c'est à une 8800GTX OC2 (626/2000MHz) que j'ai affaire . Heu je trouve ta frequence Vram un peu élever quant meme. Fait un scan for artifacts avec atitool mais a mon avi tu aura plein d'artifacts. Ta deja fait un bench avec 3DMARK 06 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Sur les versions overclockés de 8800GTX ça peut se trouver il me semble des fréquences de 2GHz pour la RAM Et en effet les ventilos de CG sont normalement thérmorégulés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projectgigi Posté(e) le 26 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Heu je trouve ta frequence Vram un peu élever quant meme. Fait un scan for artifacts avec atitool mais a mon avi tu aura plein d'artifacts. Ta deja fait un bench avec 3DMARK 06 ? heu il à une nvidia pas une ati, mais oui c'est possible une fréquence de 2Ghz il à une gtx une version etrexme donc oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3MOLIG Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Ba sur cette BDD je n'en vois aucune a 2000MHz mais bon c'est surment possible. http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/GPU/bdd-3dmark-postez-sujet_259560_1.htm Atitool fait aussi les cartes nvidia.Je suis sous vista et j'ai que atitool qui marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant