Aller au contenu

Bug avec FF7 sous 3.40 OE-A


oMc

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je sais bien qu'il existe 56.684 topics sur l'ému PSX, mais ceux ci sont un peu laissé à l'abandon, donc je préfère créer directement un nouveau topic, pardon d'avance... De plus il s'agit d'un bug bien spécifique, pas d'un problème de lancement de jeux PSX comme on en lit tout les jours :D

 

J'ai un léger soucis au tout debut du CD2 dans FF7. Au niveau du glacier, lorsque j'affronte les chauves souris et qu'elles me balancent "ultrason", sa provoque un bug étrange (voir screen). Parfois j'arrive quand même à boucler le combat, mais une fois il est arrivé que ça reste bloquer 5 bonne minutes avant que, lassé, je n'éteigne la console...

 

Une fois le combat terminé, tout redevient normal et je peux continuer à jouer...sauf si ça bloque durant le combat forcément.

 

 

 

 

Pour info ma PSP est en 3.40 OE-A. L'ISO de FF7 est "net" et simplement convertit (en le laissant PAL) avec PSX2PSP : j'ai d'ailleurs essayé deux versions différentes de ce logiciel de convertion, et également avec et sans compression de l'ISO, le "problème" persiste.

 

Je précise que j'ai eu aucun problème pour le CD1, car de toute façon c'était sur le 3.10 OE-A, avec de plus l'utilisation de popsloader pour jouer sur le prx du 3.03.

 

Quelqu'un a deja eu un bug de ce genre sous FF7 ? Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, c'est dû à l'émulateur.

 

Prend le popsloader et met le en 3.10, tu n'auras plus le tourbillon introduisant les combats mais au moins tout fonctionnera sans problème ( exepté le tourbillon bien sûr ).

 

Au début je voulais continuer sur le prx du 3.03, puisque tout tournait nickel. Mais Popsloader ne voulait pas fonctionner avec ce prx. Du coup j'ai virer Popsloader et j'ai continuer en 3.40 : du coup maintenant ma save est formaté être continuée sur du 3.40 ou + :triste:

 

Heureusement j'ai fait un backup, mais bon ça m'obligerait à me retaper une bonne partie du glacier :snif: (retourner prendre la materia Alexandre, Coupure Supp., etc...).

 

Mais bon ça pourrait être une bonne solution le cas échéant, merci de ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...