Aller au contenu

[débutant] je viens d'avoir une DC ! ! !


costello143

Messages recommandés

COucou je me permet de poster dans le même topic, car je viens moi aussi de recevoir la dreamcast d'un ami ...

 

J'ai un peu survoler le forum pour regarder ce que qu'il s'y disait, mais je ne vois aucune article parlant de puces ...

 

Donc ma question est bête et simple, il suffit de graver des CD pour jouer ?

 

Car j'ai vu un tuto pour regler sa "lentille" mais je ne comprends pas trop, je suis une clinche en electronique et j'ai des gros doigts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... oui! :D La seule restriction est de "selfbooter" ses CD pour qu'ils démarrent (ou utiliser un CD de boot, mais bon pourquoi revenir aux méthodes archaïques?).

Quant au tutorial concernant le réglage de la lentille, c'est uniquement lorsque ta console a du mal à lancer les jeux (même originaux), ou alors quand tu cherches à utiliser des RW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été super déçu quand j'ai lancé dreamsnes pour la premiere fois, et snes4all je crois qu'il y a differentes version sur le net qui font pas mieux, dommage il y a quelques trucs sympa mais pour l'emulation c'est la xbox qui assure le plus il me semble (normal en même temps).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit un problème de puissance, vu que les différentes versions de l'émulateur Bleemcast permettent de faire tourner parfaitement des jeux PS1 (et non des moindres, Tekken 3, Gran Turismo 2 et Metal Gear Solid), il me semble donc douteux que la DC n'ait pas ce qu'il faut dans le ventre pour émuler la Super Nintendo d'une manière au moins équivalente à un PC moyen du début de la décennie, voire d'il y a 10 ans, mon premier PC, un PII 350, 64Mo de SD-RAM et carte ATI Rage à 4Mo de Ram (lol) faisait parfaitement tourner les émulateur SNES (et même PS1 de mémoire), alors que ma Dreamcast lui était supérieure pour les jeux communs aux deux machines (Soul Reaver, Rayman 2 etc)... et on sait bien que pour un rendu équivalent, une console nécessite beaucoup moins de ressources qu'un PC :)

 

Peut-être que l'arrivée de la XBox a tout simplement enlevé aux développeurs l'envie de continuer de programmer des émus sur DC, d'où un manque d'optimisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleemcast est un émulateur pas comme les autres, il s'agit en fait d'un disque qui était vendu légalement, il en existait en 3 versions, chacune dédiée à UN SEUL jeu (Gran Turismo, Metal Gear Solid et Tekken 3), mais avec une émulation parfaite digne de ce qu'on trouve sur PC, avec une résolution montée à 640x480, filtres, lissage, bref, de la très bonne émulation... pour l'usage, tu mets Bleemcast, puis tu mets ton jeu et tu joues, c'est si simple que ça :)

 

Suite à un procès perdu contre Sony, les créateurs de Bleemcast ont malheureusement dû renoncer à faire une version qui ferait tourner plus ou moins tous les jeux PS1... il existe néanmoins une version hackée, Bleemcast Blue, qui permet de lancer plus ou moins tous les jeux, mais qui buggue un max, et n'est donc pas satisfaisant à l'usage...

 

Concernant les versions officielles, je ne sais pas si elle permettent de lancer les back-ups, la version Blue le permet, mais de toute façon le résultat est pas terrible, les jeux tournent à pleine vitesse pour ceux que j'ai testés, mais, il y a des éléments qui ne s'affichent pas, principalement des textures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit un problème de puissance, vu que les différentes versions de l'émulateur Bleemcast permettent de faire tourner parfaitement des jeux PS1 (et non des moindres, Tekken 3, Gran Turismo 2 et Metal Gear Solid), il me semble donc douteux que la DC n'ait pas ce qu'il faut dans le ventre pour émuler la Super Nintendo d'une manière au moins équivalente à un PC moyen du début de la décennie, voire d'il y a 10 ans, mon premier PC, un PII 350, 64Mo de SD-RAM et carte ATI Rage à 4Mo de Ram (lol) faisait parfaitement tourner les émulateur SNES (et même PS1 de mémoire), alors que ma Dreamcast lui était supérieure pour les jeux communs aux deux machines (Soul Reaver, Rayman 2 etc)... et on sait bien que pour un rendu équivalent, une console nécessite beaucoup moins de ressources qu'un PC :)

 

Peut-être que l'arrivée de la XBox a tout simplement enlevé aux développeurs l'envie de continuer de programmer des émus sur DC, d'où un manque d'optimisation...

J'ai été surpris aussi de ne pas trouver un bon émulateur snes sur dc, et je suis très étonné qu'il n'y est pas de news à ce sujet depuis un moment, je pense aussi que tout le monde s'est tourné vers la xbox qui est vraiment le top pour la bidouille.

un PII 350, 64Mo de SD-RAM et carte ATI Rage à 4Mo de Ram
incroyable comme moi il y a 10 ans, mon 1er pc, meme config, les emu tournent parfaitement dessus:), j'utilise toujours ce pc en plus:D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

respect les gars! moi qui me plain avec mon 733mhz...

 

en meme temps bleemcast c'était commerciale, sa a été bien travaillé donc c'est normal que sa tourne bien.

alors que les snes4all et compagnie c'est fait comme sa! vite fait, pas poussé au max des capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour savoir si yen a qui réussi a avoir une ému nickel avec aes4all ???

 

j'ai tester avec slug 1: gros bugs graphique : injouable:snif:

slug X : trops de ralentisements (meme sans le son...)

 

personne a les reglages optimales (si ils existent???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...