Aller au contenu

[débutant] je viens d'avoir une DC ! ! !


costello143

Messages recommandés

bonsoir a tous !

 

je viens d'acheter une DC a un ami...

 

 

je suis fan de Retro-gaming et je voudrai savoir si vous auriez l'amabilité de m'indiquer la marche a suivre pour installer un emulateur ( snes , etc.)

 

dois-je downgrader ( comme une PSP) ?

 

toute les DC son compatible avec les émulateur ???

 

merci de vos indication futures...

 

bonnes soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de trouver des images de CD toutes prêtes contenant un émulateur et les roms nécessaires, j'en ai comme ça pour la NES et la Master System, par contre, si je dis pas de bêtise, à partir des consoles 16 bit, il n'y a pas d'émulateurs qui permettent de jouer dans d'aussi bonnes conditions que sur PC ou XBox...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas l'idée de dire que les jeux DC sont des " roms " ( et je pense même qu'au vu de la dénomination , rom correspond à un Dump cartouche , pas CD non ? )

 

Bref , sa dépend de plein de chose , ou tu l'a trouvé , si il est " Selfboot " , et ensuite utilise alchool 120 avec un CDR normal sa passe.

 

M'enfin si c'est pour jouer à Jet Set Radio , cherche sur le net , des milliers de vendeur le vendent neuf pour 2€ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le probleme c'est que ma mere veux pas que je prenne sa carte de credit et j'ai pas 18 ans donc je pas l'autorisation d'avoir une carte donc oui j'aimerais bien achetter mes jeux mais j'habite au Canada et c'est rare qu'ont en trouve...:fou: donc je vais les copiers et si je vois les originaux comme Jet grind radio , Street fighter vs Marvel , Shemu , virtua tennis etc....:love: je les achettes :bedo:

 

 

 

Edit 1 : Je peux utliser Nero ou CloneCD a place de alchool 120?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour graver les jeux Dreamcast qui sont presque tous au format .cdi, c'est Padus Disc Juggler, une version pas trop récente si possible, genre 3.5 (la plupart des images de jeux semblent adaptées pour cette version, les versions ultérieures posent parfois des problèmes de compatibilité), et à priori, y a pas de problème, quelle que soit la vitesse de gravure (mais uen vitesse peu élevée est toujours recommandée pour les jeux contenant beaucoup de vidéos) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...