Aller au contenu

[TUTO] Installation Ubuntu simplifiée.


LegGohan

Messages recommandés

Moué j'ai pu tester Ubuntu sur ma PS3 bah je trouve moin bien que YellowDog (enfin ses mon avis :D ) Je pense vraiment que YellowDog est fait pour la PS3 tandis que les autre sont exclusif au PC (d'ailleur ses pas pour rien si il a le LABEL "Certifié Playstation3", Yellow Dog :lol:)

 

Enfin chacun ses gout comme on dit :) moi je dit YellowDog POWAAAAA:bedo:

 

 

Sur ce bonne journée ++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, ben en 1.5 mon clavier et ma souris sont reconnu, j'ai gravé l'image kubuntu sur cd-rw et avec ma ps3 firmware 1.5, ca ne se lance pas :triste:

Je vais essayer la version alternative

 

Edit: Toujours rien qui se lance, je pars donc a la recherche d'information....

tu ne doi pas utiliser des cd-rw mais que des cd normale la ps3 aime pas les rw et autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, on utilise ubuntu en cours, et il est tres bien.

Mais d'apres ce que j'ai pu lire Yellow dog linux marche pas mal du tout sur ps3, en + la derniere version prend en compte le wifi contrairement a ubuntu, ce qui n'est pas negligeable.

 

Sinon, ben en 1.5 mon clavier et ma souris sont reconnu, j'ai gravé l'image kubuntu sur cd-rw et avec ma ps3 firmware 1.5, ca ne se lance pas :triste:

Je vais essayer la version alternative

 

Edit: Toujours rien qui se lance, je pars donc a la recherche d'information....

 

Yellow dog est naze, elle a les dépot les plus lents que j'ai jms vu et n'a rien dessus. Ubuntu peut avoir le wifi assez simplement (psubuntu.com vous l'explique). Ma ubuntu a: le wifi, la manette en blue tooth (de longues heures de galere par contre ca) et la lecture blu ray...pas mal nan? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all

 

Merci pour le tuto, j'en ai aussi trouvé d'autre encore plus simple:

Installer Ubuntu 7.10 : Tutorial PS3, Playstation 3 - UltimatePS3.fr

et

Installer Linux Ubuntu 7.10 sur votre Playstation 3

 

J'aurais une question.

Avez vous une liste de clavier USB compatible avec la PS3 sous linux ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je remonte un vieux sujet pour quelque question d'actualisation de mon savoir

 

j'avais mit ubuntu sur ma ps3 y a quelque temps, a l'époque de 7.10

j'ai l'habitude de ubuntu (c'est mon os principale sur PC)

 

1)je voulais savoir si il y avait eu du changement coter RSX

est ce que l'on peu faire tourner des application 3D ou la carte grafik est elle toujours brider?

 

2) pour Kboot je me rappelle kil y avait un kboot2 en visuel plutôt qu'en mode console

c'est peut-être plus sympa,

 

3) je code en c++ et connais bien le monde de linux dont Ubuntu donc si quelqu'un a besoin d'info ou meme d'un ptit soft je peut aider, demander moi je suis toujours conten de developez Open Sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je remonte un vieux sujet pour quelque question d'actualisation de mon savoir

 

j'avais mit ubuntu sur ma ps3 y a quelque temps, a l'époque de 7.10

j'ai l'habitude de ubuntu (c'est mon os principale sur PC)

 

1)je voulais savoir si il y avait eu du changement coter RSX

est ce que l'on peu faire tourner des application 3D ou la carte grafik est elle toujours brider?

 

2) pour Kboot je me rappelle kil y avait un kboot2 en visuel plutôt qu'en mode console

c'est peut-être plus sympa,

 

3) je code en c++ et connais bien le monde de linux dont Ubuntu donc si quelqu'un a besoin d'info ou meme d'un ptit soft je peut aider, demander moi je suis toujours conten de developez Open Sources

 

1. Aucun changement au niveau du RSX malheureusement, l'hyperviseur n'ayant pas changé, le RSX est tjs "bloqué" surtout apres la maj 2.10 il me semble (il existe un hack qui marche bien pour les PS3 avant la 2.10).

 

2. Perso j'ai tellement eu de merde avec kboot que je garde celui qui marche xD

 

3. T'as essayé de regarder un peu comment utiliser les spu ? J'ai essayé mais pff c'est beaucoup trop compliqué. Si tu veux faire des trucs vrt utile sur ps3 sous linux, le mieux semble d'apprendre a utiliser les spu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...