Aller au contenu

FINAL FANTASY VII SUR PS3 !!!! c'est officiel (Ou pas :) )


C_RYU

Messages recommandés

Pour FF6, oui j'avais vu l'intro et j'avoue qu'à l'époque j'avais adoré. C'est vrai que refaire le jeu comme ça....Le problème pour FF6, c'est que malgrès les petits sprites 2D en SD tout mignons,le jeu est assez dark. Et moi pour avoir un remake comme le 3 sur DS avec des persos aussi charismatiques que les teletobies....franchement pas la peine....à la limite le 3 était sur nes, donc c'est vrai que le refaire c'était pas du luxe mais le 6 même maintenant n'accuse pas si mal que ça son âge.

Sinon pour rentrer un zeste dans le débat (promis après j'arrête) le 9, malgrè de gros à priori, je l'ai trouvé pas mal sur la longueur. En revanche je trouve le 8 détestable...C'est beau mais c'est tout. Scénar abracadabrant, système de combat atroce (voler la magie, ils ont vu jouer ça où??)

 

bref...Pour le remake du 7. J'ai lu l'article aussi mais c'est bizarre qu'il n y ait rien sur le net. Let's wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous l'annoncer mais c'est un fake, un beau poisson d'avril !

Quand j'ai lu la news, je me suis empressé d'envoyé un mail aux auteurs du mag... et c'est un poisson d'avril ! C'est confirmé !

En meme temps, c'était gros comme info : juste avant le bouclage, 40% deja fait, ...

Alors que SE avait bien dis à l'époque de la démo technique ff7 pour ps3 qu'il n'y aurait pas de remake : tout simplement parce que ca prendrait trop de temps (pour un tel niveau, SE avait précisé qu'il faudrait developpé le jeu pendant 7 ans, d'ici la, on sera à la ps4 !!! Pour info, ff13 est en developpement depuis 2003 quand meme).

De toute facon, la nouvelle équipe de Gameplay RPG, c'est des jeunots qui y connaissent pas grand chose aux RPG (y'as qu'a voir l'énorme erreur qui avait fait pour shin megami tensei lucifer's call dans le numéro précédent), le mag est mal fait (les légendes au mauvais endroit, les fins de textes coupés...), bref, c'est pas top top ! Dommage ! Ca m'aurait bien plus aussi un remake !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour Manjimaru vbmenu_register("postmenu_985289", true);

 

===> C'est relou de voir a chaque fois cet eternel rumeur revenir tout le temps!! Arretez de rever!! Quand un des directeurs de SQUARE ENIX dit officiellement lors de la preview (ou juste apres) que: "Il n'y aura pas de remake FF7" ca veut dire quoi d'apres vous?

 

En ce qui concerne C_RYU, le probleme n'est pas de dire: "oui mais... en fait moi j'aimerai bien qu'il le fasse vu que tlm me rejoint sur cette idee"

 

En meme temps, j'aimerai dire: "Oui et alors? :grr: "

 

Faire d'une rumeur, dont l'info n'est meme pas verifie "au moins" sur le net et balancer un topic dont le titre est explicite "FINAL FANTASY VII SUR PS3 !!!! c'est officiel ", j'ai envie de me pendre en voyant tous les credules dire "Ouahh c'est cool en + c'est a 40% deja!!"

 

C'est bete, ca aurait pu tomber sur n'importe qui, il fallait que ca tombe sur toi pour cette fois (Oh que oui on en a eu des topics sur les rumeurs de FF7 PS3 sur le net).

 

Donc contrairement a Manjimaru: "Boulet" peut etre pas, mais credule et naif, ca on ne peut pas dire le contraire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je trouve le 8 détestable...C'est beau mais c'est tout. Scénar abracadabrant...

 

Détrompe-toi, le scénario est bien plus complexe et philosophique que tu ne le penses. Beaucoup de personnes résument le scénario de FFVIII comme une banale histoire d'amour entre Squall et Linoa :grr: .

Je vous conseille d'aller jeter un oeil ici, ce texte est tiré du dossier écrit par Georges Grouard (Rédacteur en chef du magazine Background).

 

Sinon dommage que ce soit un fake, mais c'était inévitable (annonce faite par un magazine français au mois d'avril....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les goûts sont dans la nature...Vu la part de combat dans un RPG, pour moi le système est super important. Certes j'ai sûrement pas vu la "portée philosophique" du truc, mais:

- passer 15mn par combat à regarder les invocations...oh my god...

- Arrivé à une bonne partie du jeu, on ne peut plus rentrer dans les villes. Super...j'avais oublié de faire le plein...

 

Alors ouaip je suis peut être fou, mais quand sur mon armoire j'ai envie de refaire un jeu et qu'à côté de ce FF, je vois chrono cross, xenogears et valkyrie profile, je sais en tout cas lequel je ne ferai pas ;) Mais je vous promets de lui donner un jour une seconde chance sur la PSP ;)

 

EDIT: cool, j'ai lancé une bon débat special je te pourris le topic en douce! En même temps vu qu'il sert plus à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les goûts sont dans la nature...

 

Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est juste que lire "le scénario de FFVIII est abracadabrant" ça m'a un peu piqué les yeux :).

 

Alors ouaip je suis peut être fou, mais quand sur mon armoire j'ai envie de refaire un jeu et qu'à côté de ce FF, je vois chrono cross, xenogears et valkyrie profile...

Ah que de souvenirs, ces 3 jeux sont de pures merveilles. J'ai quand même un petit faible pour VP qui est pour moi le RPG le plus abouti jamais créé (musique grandiose, design génialissime, scénario ultra complexe avec des références sur la mytholgie nordique :), difficile, très bonne durée de vie, un gameplay extraordinaire, on touche la perfection quoi ^^).

 

 

@ Lord Alucard

Trop bon ton lien, J'ai enfin eu la réponse à ma grosse zone d'ombre du jeu.

Merci :jap:

 

De rien, mais si vraiment tu veux en savoir plus, je te conseille d'acheter les 2 hors-series de FF (Hors-Série: Gameplay RPG, Les Série de Légende: Final Fantasy) que Georges Grouard a écrit lorsqu'il était encore rédacteur en chef de GameplayRPG (désolé je n'ai pas réussi à trouvé de lien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...