Aller au contenu

Clé wi-fi usb pour jouer sur le net


gunman24

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai repéré une clé wi-fi usb pour pouvoir connecter ma psp sur le net sans galère.

http://www.planet-sansfil.com/?p=37&page=1

et

http://www.generationmp3.com/generationpsp/index.php/2006/06/22/524-thrusmaster-wifi-cle-usb

 

 

Je voudrais savoir avant d'acheter si avec le firmware 3.30 oea de dark alex et les backups de jeu on peut jouer en ligne sans problème.

Est ce que quelqu'un possède cette clé ou apparentée ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je te conseil le wifi max, car en plus il te permet de jouer sur le net en ad-hoc grâce à un pti logiciel sympa : Xlink.

Comparaison Wifi max VS Thrustmaster : https://preprod.metagames.fr/forums/psp/t-wifi-max-ou-thrustmaster--82976.html/?highlight=xlink

Sinon les 2 fonctionnent normalement sur tout les firmwares, il n' y a aucun problème.

Tuto et explication "qu 'est ce que c' est Xlink" : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=150206&pid=1059919&st=0entry1059919

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis de même intéréssé par une clé usb wifi pour pouvoir jouer/surfer sur le net avec ma psp et donc lui redonner une seconde jeunesse.

 

J'ai donc parcouru quelques topics traitant du sujet, mais j'aurai aimé avoir quelques éclaircissements de personnes qui utilisent ces clés usb et qui maitrisent le sujet.

 

Apparement il y a autant de personnes qui rencontrent des problémes pour faire fonctionner la Wifi max que la Thrustmaster :s

 

Mais quand est-il vraiment? Les problèmes rencontrés sont dues à des maladresses d'installation ou de paramétrage des utilisateurs ou bien il subsiste des problèmes d'incompatibilité réels entre ces clés et nos psp?

 

Y'a t'il d'autres marques de clés que les deux cités précédemment qui fonctionnent ?

 

Voila tous les détails que vous pouvez fournir m'intéresse en fait.

 

 

 

De plus j'aurai aimé aussi avoir quelques précisions plus générales sur le jeux en online.

 

- Ma psp est sous le Firmware 3.30 oea de dark alex. Est il possible de jouer en ligne avec les backups? N'y a t-il pas pour certains jeux l'obligation de s'enregistrer en ligne à l'aide d'une clé cd,...d'avoir un firmwire officiel,..etc?

 

- Y'à t'il vraiment beaucoup de joueurs sur les serveurs online? (cela doit dépendre des jeux j'imagine, mais si vous avez des exemples ça m'interesse)

 

 

Je vous remerci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il y a autant de personnes qui rencontrent des problémes pour faire fonctionner la Wifi max que la Thrustmaster :s

 

Mais quand est-il vraiment? Les problèmes rencontrés sont dues à des maladresses d'installation ou de paramétrage des utilisateurs ou bien il subsiste des problèmes d'incompatibilité réels entre ces clés et nos psp?

 

J'ai eu une Thrustmaster pendant une journée, j'ai pu me connecter sur le net sans aucun problème (installation très facile même pour un noob). Seulement gros hic pour moi, ce dongle wifi n'est pas compatible avec le programme Xlink donc j'ai changé et pris un Wifi MAX.

 

Après un petit changement de driver par rapport à ceux fournis, j'ai pu profiter de mes parties adhoc via Xlink et de mes parties infrastructure pour les jeux le supportant.

 

 

Ma conclusion était donc :

- Thrustmaster super facile à installer et idéal pour celui qui ne veut faire que de l'infra ou naviguer sur le web avec sa PSP.

- Wifi MAX a une installation aussi facile mais si on veut en profiter pour jouer sur Xlink, il faudra chercher un peu sur leurs forums officiels où des tutos expliquent la démarche à suivre.

 

- Ma psp est sous le Firmware 3.30 oea de dark alex. Est il possible de jouer en ligne avec les backups? N'y a t-il pas pour certains jeux l'obligation de s'enregistrer en ligne à l'aide d'une clé cd,...d'avoir un firmwire officiel,..etc?

Non tu peux y aller sans problème mais point de vue clé-cd, tu devrais l'avoir si t'as l'original (même si à ma connaissance encore aucun jeu n'utilise ce système).

 

- Y'à t'il vraiment beaucoup de joueurs sur les serveurs online? (cela doit dépendre des jeux j'imagine, mais si vous avez des exemples ça m'interesse)

 

Oui ça dépend des jeux mais certains jeux (MHF!) ont une très grosse communauté en mode adhoc (en utilisant un programme comme Xlink Kai avec une clé wifi compatible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...