Aller au contenu

Pourquoi j'ai arrété de jouer à Final Fantsy 5


Micke7

Messages recommandés

Effectivement, comme tout le monde (ou la plupart) l'a compris, je n'ai fait aucune sauvegarde officielle, et en cas de Game Over c'est direct un reboot du jeu...

Code Action Replay? C'est vrai que sur l'émulateur une option code est disponible. Plus qu'à chercher comment ça fonctionne.

Merci à tous en tout cas ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à avoir la fonction Editer qui foire?

Enfin bon, tous ça pour dire qu'apparament faire fonctionner les codes sous GPSP est assez compliqué.

Les seules infos que j'ai trouvé sont :

le code doit être au format 'Nomdelarom'.cht ( un fichier .txt renommé en .cht fera l'affaire ).

Format des codes ?

#comment

code name:adress:byte data(HEX)

Exemple:

#cheat test

Item1 MAX!02001213F:6F.

 

Si quelqu'un a une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sauvegardes peuvent se faire rapidemment et simplement grâce à l'emulateur... je ne m'embete donc pas avec celles du jeu.

Voilà comment je me retrouve avec un trés bon jeux...mais impossible à terminer...

 

 

La prochaine fois: Sauvegarde avec le menu de jeu. les SaveStates c'est pour les tricheurs.

Sinon, tu as normalement differents slots de SaveStates, n'ecrases pas ta sauvegarde toutes les 30 secondes, change de slots ou attends d'avoir passé une partie importante de l'histoire...

 

Ok que ca soit plus rapide les savestates, mais de la a sauvegarder en plein milleu d'une partie importante de l'histoire... Tfacon t'es pas sensé pouvoir auvegarder ici donc t'es bloqué. avec une sauvegarde normale que t'aurais fait en dehors du chateau de Damcyan (je crois?) , tu serais mort, mais t'aurais loadé ta save precedente, au lieu de devoir recommencer ou de devoir demander de l'aide aux metagameurs... pour ma part, je fais le rabat joie mais non en + je n'ai pas de sauvegarde a te fournir désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien un fichier .sav non? pourquoi tu remets pas ce fichier dans ton ému PC tu appliques le code action replay (logiquement c'est facile à faire là...) hop tu passes ta difficulté tu remets ton .sav dans la PSP tu continues et c'est coool... enfin j'dis ça c'est juste une idée de grougnard hein...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien un fichier .sav non? pourquoi tu remets pas ce fichier dans ton ému PC tu appliques le code action replay (logiquement c'est facile à faire là...) hop tu passes ta difficulté tu remets ton .sav dans la PSP tu continues et c'est coool... enfin j'dis ça c'est juste une idée de grougnard hein...

 

Je crois que j'ai déja essayé cette méthode, ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches dans les tuto, y en a normalement un pour utiliser cwcheat avec GpSP , en fait ca consistait a utiliser un faux ISO qui servirait a simuler un jeu PSP pour que CWCheat marche, et noter l'ID du jeu, que tu retrouves dans la database de codes, et ensuite c'est bon. Mais c'etait du tps de devhook, faut voir pour appliquer cette methode aujourd'hui (deja remettre la main sur le tuto)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-linkers-dsgba/t-fabrication-des-cht-pour-les-jeux-gba-sur-le-m3-66717.html

 

Tiens va voir cette page, il a le logiciel ar2cheat, qui convertit des données action replay en données .cht (utilisé pour les linker ds/gba, emulateur pc et certainement gpsp).

Apres tu suis le tuto ;) en te servant des codes que j'ai ms plus haut pour le time stopper (le must be on ne sert pas sur les emu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-linkers-dsgba/t-fabrication-des-cht-pour-les-jeux-gba-sur-le-m3-66717.html

 

Tiens va voir cette page, il a le logiciel ar2cheat, qui convertit des données action replay en données .cht (utilisé pour les linker ds/gba, emulateur pc et certainement gpsp).

Apres tu suis le tuto ;) en te servant des codes que j'ai ms plus haut pour le time stopper (le must be on ne sert pas sur les emu).

 

Cool je cherchais un log de ce type pour mon Supercard SD! J'ai jamais fait attention à ce tuto lol :P

 

Ma database de .cht s'arrête à la rom n°2301...alors que nous sommes maintenant à plus de 2730.

 

 

Merci encore à toi :hello:

 

 

[EDIT] les fichiers ne sont plus présents :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...