Aller au contenu

Pourquoi j'ai arrété de jouer à Final Fantsy 5


Micke7

Messages recommandés

Depuis quelques jours je joue à FF5 sur PSP grâce à ce superbe emulateur qu'est GPSP.

Tout se passe trés bien, le jeu tourne à merveille, l'histoire est assez prenante, et surtout les sauvegardes peuvent se faire rapidemment et simplement grâce à l'emulateur... je ne m'embete donc pas avec celles du jeu.

Et c'est peut être là mon tort. En effet, pour ceux qui connaisse le jeu, je suis arrivé au niveau du chateau qu'il faut évacuer avant sa destruction (je ne donne volontairement pas plus de précision pour éviter de spoiler) :

9 minutes, 8 minutes, 5 minutes , 1 minute...me voilà juste devant l'entrée aprés avoir visité une bonne grosse partie du chateau, je peux donc sauvegarder...Et là bing, erreur fatale, la sortie du chateau ne peut se faire sans avoir buté un mini boss dans un combat qui bien sûr ne peut se terminer en moins de 60 secondes....

Voilà comment je me retrouve avec un trés bon jeux...mais impossible à terminer...

 

C'est pour cela, chers Metagameurs, que je fais appel à vous pour sauver , non pas Willy, mais la Terre et ses cristaux. Pour cela c'est simple : si vous avez, une sauvegarde de ce génialissime jeu qu'est FF5, une sauvegarde qui bien sûr est assez proche du niveau où j'étais, filais là moi SVP! Butz, Lenna, Faris et Galuf ne pourront que vous en être trés reconnaissant.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il n'a pas du tout sauvegardé dans le jeu, si il perd il se tape un Game Over et il revient à sa dernière sauvegarde, qui est sûrement très lointaine, voire inexistante.

Personnellement j'étais bien dégouté lorsque j'ai eu un problème similaire avec Zelda (inversion de la manip de sauvegarde et de chargement, résultat retour au début du jeu), du coup j'ai arrêté d'y jouer...

 

En tout cas bon courage et surtout bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il n'a pas du tout sauvegardé dans le jeu, si il perd il se tape un Game Over et il revient à sa dernière sauvegarde, qui est sûrement très lointaine, voire inexistante.

C'est même pire que ça, il n'a utilisé que les quick save de l'emu, et donc sa seule save dispo est 1 minute avant un game over inévitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...