Aller au contenu

CUSTO 3.40OE - comportement bizarre


whitespirit

Messages recommandés

Je viens de faire une decouverte pas trop cool.

j'ai 2 PSP en 3.40OE

- la premiere, je l'ai custo avec un topmenu_plugin.rco et tout marche bien

- la deuxieme, idem sauf que j'ai appliqué les paramètres par défaut

 

donc, pour la deuxieme, Depuis, impossible d'utiliser le moindre topmenu_plugin.rco customisé.

la PSP affiche une ecran noir et s'éteint.

 

pour etre sur que ca vient bien de ce fichier, j'ai:

1: tout remis ma 3.40OE-A avec les fichiers d'origine.

2: copié un topmenu_plugin.rco sur ma flash0 (compatible 3.30-3.40 et qui marche sur mon autre PSP en 3.40OE)

-> reboot -> ecran noir -> la PSP s'éteint

3: je remet le topmenu_plugin.rco d'origine de la 3.40OE

-> reboot -> la PSP m'affiche le XMB

4: je recommence avec un autre topmenu_plugin.rco compatible 3.30-3.40

5: idem: ecran noir

6: rebelote, je remet celui d'origine, etr ca remarche..

 

est-ce que je suis le seul dans ce cas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben finalement, j'ai un debut d'explication.

ca vient de la configuration des options de mon mode recovery. pour je ne sais quelle raison.. , quasiment tous les parametres de mon recovery ont ete positionnés sur "enable".

bref, le probleme vient de là. la mauvaise nouvelle, c'est que même si le topmenu_plugin customisé est compatible avec le CF3.30 ou 3.40, il ne l'est pas à 100% puisque le topmenu_plugin original fonctionne malgré les parametrages du recovery..

j'essaie de voir lequel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben finalement, j'ai un debut d'explication.

ca vient de la configuration des options de mon mode recovery. pour je ne sais quelle raison.. , quasiment tous les parametres de mon recovery ont ete positionnés sur "enable".

bref, le probleme vient de là. la mauvaise nouvelle, c'est que même si le topmenu_plugin customisé est compatible avec le CF3.30 ou 3.40, il ne l'est pas à 100% puisque le topmenu_plugin original fonctionne malgré les parametrages du recovery..

j'essaie de voir lequel

 

Free UMD Region

 

J'ai eu le même prob, j'en avais parlé dans un topic qui trainait dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ce pb car j'ai re-installé le CF3.40OE tout propre et d'origine donc avec tous les fichiers.

le pb vient bien du paramétrage du recovery

-> quand je mettais le topmenu_plugin.rco d'origine, ca marchait

-> quand je mettait celui customisé, ca deconnait alors qu'il marche sur mon autre psp. d'ailleurs en remodifiant les params du recovery, ca remarche..

bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free UMD Region

 

J'ai eu le même prob, j'en avais parlé dans un topic qui trainait dans le coin.

 

bravo, effectivement, ca doit être ca, mais ce qui est bizarre, c'est que maintenant, quelque soit les parametres que je modifie dans le recovery (y compris mettre free umd region sur enable ou disable), mon topmenu_plugin customisé fonctionne. en fait j'ai l'impression qu'il faut reunir 2 conditions:

 

1: avoir remis les parametres par defaut

2: avoir mis free UMD region sur enable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème peut venir de "Free UMD Region" ou de "Fake Region : Japan".

J'ai moi aussi constaté le problème d'activation de toutes les options du recovery mais je n'ai pas pensé que c'était du au RAZ des paramètres... Un début de piste? Faudrait tester si c'est systématique, confirmer et transmettre à DA qui nous ponderait un 3.40 OE-A' pour l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est plus compliqué que ca.

a mon avis, ce n'est pas un bug du custom firmware mais plutot du firmware officiel de SONY:

quand je remets mes parametres à zero, en utilisant le topmenu-plugin.rco original, ca ne pose pas de probleme au redemarrage, mais seulement sur tous ceux customisés (j'ai du en tester une bonne demie douzaine).

l'option de RAZ des parametres par défaut est une option du firmware officiel, or, si on se place du coté de SONY, cette option n'est pas bugguée car le redemarrage ne pose pas de pb sur un firmware officiel.(normal car on ne peut pas ecrire en flash0 donc modifier les .rco)

comme le dit slain, je pense aussi qu'il y a une ecriture memoire (flash1) au mauvais endroit lors du RAZ, mais qui ne perturbe pas le fontionnement des icones originaux.

pour corriger ce bug, il faudrait que SONY se penche sur nos topmenu-plugin customisés et lancés sur nos CF, (ce dont ils n'ont rien à foutre) ou que le mode recovery permette de corriger le bug de SONY.

 

..bref, d'un autre coté, on ne fait pas des RAZ par defaut tous les matins, et on sait qu'on peut corriger ca par le trigger UMD free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...