Aller au contenu

Ras le bol d'etre sous presion avec le net !

Yoshee

Messages recommandés

et bienvenu dans le 21ème siècle: les libertés sont plus diversifié mais aussi plus restreintre. Un paradoxe?

Depuis un temps (que je ne saurais définir), on essaye de mieux nous contrôler et mieux nous amadouer. Et le capitalisme à jouer grandement là-dedans: achetez, encore achetez, tj achetez. Est-ce un mal? Oui et non, car force est de constaté que malgré l'existence des "clivage social", le capitalisme à le mérité de marché, même si je penses que ça va finir par péter un jour ou l'autre. Personnelement, je préfères un pays un capitaliste, à un pays fachiste ou communiste (je choisirais plus vite, entre le fachiste et le communiste, le fachiste, car au moins ils disent ce qu'ils pensent en lieu de nous faire ch*er avec leur "camarade" et surtout, c'est pas l'état qui décide tous tout seul -> soit dit en passant, faut rappelé aussi que le mot "camarade" est très utilisé dans les armées, et ils ne sont pas obligatoirement communiste).

La catastrophe (non pas seulement à cause des morts, mais aussi à cause de tout ce qui en suit jusqu'à maintenant) du 11/09 n'a pas non plus aider: le monde "libéral" attaqué de plein fouet, où une crise économique commençait et voilà la "sauce" de la politique du pire en marche.

Où se trouve ces grands USA de l'époque, où "Dans le système judiciaire, tout accusé est présumé innocent tant que sa culpabilité n'a pas été établie par des aveux lors d'une procédure de plaider coupable, ou à l'issue d'un procès"? Ses "connards" de Guantanamo (je parles bien des terroristes), c'est vrai, ce sont des crapules qui ont enlevé des vies innocentes à des centaines de gens qui ne faisait "que" vivre leur vie. C'est facile de critiqué Guantanamo, lorsqu'on a pas eu un proche qui est mort dans les deux tours. Ils allaient au boulot comme tout le monde. Ce sont des innocents qui ne méritait pas de mourir, qui vivait comme tout le monde. Mais d'un autre côté, l'une des grandes forces des USA, c'est leur système judiciaire, malgré qu'on pourrait bcp polémiqué, je le reconnais.

Maintenant, où ce trouve-t-on?

Un monde qui est soi-disant "plus petit", où le communication est plus facile, où on peut avoir les "news" en direct. Où la globalisation à permis de découvrir plusieurs façon de penser, plusieur culture, religion, technologie, ect... Comme si l'air du "libéralisme" avait réussit à diversifié les cultures et surtout à ouvrir l'esprit des gens pour accepté les différences des autres et en tirer des leçons, des profits pour agrandir notre patrimoine culturelle. Mais malheureusement, tout n'est pas aussi beau... C'est avec les différences de chacun que le monde pourra vivre mieux. On est égaux aux yeux de la loi (ce qui est logique), mais on est certainement pas pareil. Et tant qu'on se bornera à trouver que tout le monde doit être égaux, on arrivera à rien.

Et malheureusement, j'ai pas de ccl à mon "pavé", dsl si je vous ai fait chier:D :cry: je sors....

http://www.syti.net/index.php

http://www.youtube.com/watch?v=osl2sIerAbk

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M