sanogara Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 salut all c'est peut etre pas possible mais je pose toujours la question au taf on dispose de : -4 pc portable dont 3 tourne sous xp et 1 sous win 2000 ( le mien -_-) -un routeur (4 ports reseaux) qui fait office de borne wifi pour les 3pc sous xp ( sauf le mien car je suis directement relié par un cable) on a souvent besoin de s'envoyer des fichiers les uns les autres, avec ce materiel est'il possible d'avoir un dossier mis en partage ? en faite on s'envoye des fichiers par mails/usb et c'est long ar les dossiers sont parfois lourd. par contre on voudrait eviter de tirer des fils des pc au routeur car c'est deja le bordel dans le baraquement ( imprimante, photocopieur...) et comme on doit etre vachement mobile ce serait pas interessant. merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soksam Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Ben oui c'est possible, avec le partage de fichiers de windows. Par contre le Wifi pour le transfert de fichier tu sens bien ses limites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanogara Posté(e) le 25 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2007 et concretement ça marche comment ? j'ai essayé d'installer un reseau wifi mais il me demande d'installer une "cle flash wifi" ( que je ne possede pas ) et de l'installer sur mon/mes pc fixe ( je rapelle que nous ne disposons que de pc portable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Dans la configuration que tu decris la tu as deja acces aux autres PC du réseau Il te restes plus qu'a créer un réseau de partage windows, partager un dossier en particulier et voila fini tu as acces aux partages des autres via le voisinage réseau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant