89ron Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Yop, Connaissant parfaitemant le systeme de protection anti-copie sur la ps1, et bien entendu n'ayant pas acquis de ps2, je cherche des infos (ou des liens) assez pousser sur cette protection. Pour rappel, la protection ps1 consistait sur le fait de remplir la zone CRC des secteurs 12 à 16 de 0 (Chose qui ne peux etre reproduite avec un graveur conventionnel) Donc, je voulais savoir si se genre de protection etait toujours d'actualité sur les jeux PS2, et ou s'il yen avais d'autres... Merçi d'avançe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Ben très sincèrement je n'en sais rien on sait comment copier et comment faire pour y jouer, mais pas le pourquoi et comment s'est protégé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackchip Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 C'est toujours pareille, sauf qui ont rajouter un SecuRom qui ce référence à la table des matières, d'ou le pourquoi que le Hdloader, Swap Magic ou autre, ont une table du jeu Crazy Taxi, uniquement par ce que ce jeu a le plus gros Toc CD. Une DOC a était libérer l'année dernière avec tous ce qui faut pour re-cloner un CD ou DVD sur un support vierge ou presser. Voila le lien => Direct Boot Docs PlayStation 2.7z Il y a une traduction en français fait par Jean. Dedans tu as aussi le scrambler ... Mais bon ne cri pas victoire tout de suite, car même si tu a le code qui valide, il faut que ton graveur puisse reproduire à l'identique cette écriture, et non qui recorrige par des 000000000 En gros il faut un Firmware bidouiller. Si tu y arrive, alors la je te dit chapeau, car sa m'intéresse de connaitre toute la procédure, avec bien sur un Firmware patcher. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 selon ce que tu viends d'écrire, cela voudrait dire que l'on arriverait à lire directement sur une PS2 un jeu gravé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackchip Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Bien sur que oui, à condition que le BOOT Master soit identique à l'original. Lit la Doc, tu comprendra mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddytonton Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 c vraiment faire un clone de l'original en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
89ron Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Merci, pour les infos c'est exactemant ce que je cherchais. Si, j'arrive déja a désactiver les routines EDC/ECC de mon graveurs ca sera un grands pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soksam Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Mais on peut pas détourner ca par le logiciel de gravure ? Enfin j'imagine que non... Ca serait bien des firmware bidouillés gravure PS2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegeta n1 Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 oui et en plus ce serai des jeux PS2 graver bootable sur PS2 et PS3 sans modification ou de methode de swap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link14 Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Et ben bon courage pour faire ca! Faudrai l'aide d'in ingénieur en informatique et quelqu'un qui s'y conaisse en firmware de graveurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant