vh61027 Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Et voilà, en voulant rendre service, j'ai aidé un ami à installer une DMS4 SE PRO EZI (j'avais déjà monté ma puce sur ma console avant), Plus rien ne va, c'est une V9, quand je dis que rien ne va, l'alim sort du 12v mais la led de reset ne s'allume plus ainsi que celle de l'eject et ce même avec la puce retirée. Que puis-je tester et comment? je ne dispose d'aucuns schémas de la ps2.. Merçi.:triste: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Tu as abimé le CXD? Tu dois avoir le fusible PS1 mort alors tu fais comme tout le monde, tu prends un multi-mètre et tu vérifie minutieusement tes fusibles et surtout les pattes du CXD... Regarde du côté du connecteur de la nappe power/reset, si il est toujours bien soudé à la carte mère car la dernière que j'ai réparé, c'était ça le problème et le gârs à eu la stupidité de brancher ensuite la nappe à l'envers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vh61027 Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Merçi bitonio6 de ton conseil, je vais donc prendre mon multimètre et tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vh61027 Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Ok pour le fusible, c'etait bien le PS1. Sans la puce, la console fonctionne, mais avec la DMS4 SE EZI, lorsque j'allume la console, la led du BP reset est bien rouge, j'appuie sur reset ou sur eject, la led passe en vert environ 1seconde et puis elle redevient rouge. J'ai plus redémonté la puce car il faut quand même éviter des démontages trop fréquent de cette puce. Si quelqu'un connait ce type de problème ou si l'on peut m'aider dans la recherche de la solution, j'attends vos suggestions ou réponses. Encore merci à bitonio6 pour ses conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 en general, voir PS 3, 14, 15 et 17 pour les fuse no da mais si elle fonctionne sans puce, bin le prob doit forcement venir de ta dsm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vh61027 Posté(e) le 26 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Merçi pour le conseil mais où puis-je trouver le fusible ps17?? Sur le plans que j'ai cela s'arrête à ps15 pour une V9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vh61027 Posté(e) le 9 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Afin que cela puise aider d'autres qui installe une DMS4 EZI, le problème venait du petit circuit que l'on clipse sur le bios, un relevé à l'ohmmètre et une inspection à la loupe à montré 2 pistes dont le cuivre revenait sur le bord du circuit, surement lors de la découpe de la partie inutile. Et voilà, encore merçi au forum pour l'aide que j'y ai trouvé. REM: une fois installée, ne pas oublier le flash de la puce avec un OS autre que celui de DMS, sinon,...rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Tu aurais dû nous faire une photo, mais merci pour cette info tu avais une EZI SE ou une EZI ancien model? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vh61027 Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Excusez-moi pour la photo mais je n'avais pas d'appareil à disposition à ce moment. La puce est une DMS4 EZI SE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 apparemment celles-là ne sont pas top top... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant