Aller au contenu

Nveau sur Game Cube besoin de conseil


LoneWolf meta

Messages recommandés

Bonjours à tous tout d'abord,

 

 

Alors voilà j'ai une game cube et elle prend la poussière, je viens de voir ce pack en me promenant sur metashop :

 

 

Ce kit comprend tout ce qu'il vous faut pour équiper votre Gamecube:

 

Une Coque XCM complète (haut et bas ) à choisir parmi

3 couelrus : Purple / Transparent Purple ou Gold

Une puce VIPER GC

Un Embout tournevis

5 mètres de fil

1 mètre de soudure

 

Je pense que ca lui donnerait un coup de neuf qu'en pensez vous ?

 

Est ce un bon choix niveau matériel ?

 

Les soudures sont pas trop compliquées pour un noob ? (Avez-vous un tuto)

 

Enfin vous l'aurez compris je debarque sur la modification game cube et je voudrais vos avis et conseils, merci d'avance à ceux qui me liront...:jap:

 

PS : Je suis du Nord Est alors si qq'1 dans le coin s'y connait ....:bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a rien de rien (pas de fils pas d etain,...) ca peut valoir le coup. Ca evite de courir les magasins d'electronique. Et un petit entrainement sur un vieux circuit avant de souder est un bon conseil à suivre ^^.

 

Les tuto il y en a sur "xav box" rubrique gc, sur meta aussi je crois et sur gueux aussi.

La viper est une bonne puce ultra complete (voire plus que complete^^).

Par contre si c est juste pour jouer je pense qu'une xeno qui se soude sur le lecteur et non sur la carte mere (comme la viper) est une solution.

 

Par contre si comme moi tu as 6 ou 7 gc chez toi, prends la viper comme ca si ton lecteur dvd flanche ou si il est + que merdique et ben tu as juste à faire un echange standard avec une autre console. Alors que avec une xeno faut tout dessouder pour ressouder sur le nouveau lecteur. Apres c est au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

si ce sont des coques XCM c'est pas le même niveau que les coques iced cube!

 

prends-toi une dorée ou une orange de chez iced cube, là tu auras vraiment une console neuve!

 

Pour les 5mètres de fil, faudra que robocop m'explique si il teste parfois ces produits, car les fils ne servent à rien, vu qu'ils sont livrés avec la puce!

 

La puce, tant qu'à faire, prendre la viper extreme et pas la simple viper

de toute façon au niveau installation c'est le même boulot!

En plus avec la viper extreme, tu as la connectique USB ce qui n'est pas le cas de l'autre...

 

En ce qui concerne les réglages de pot et les petits détails, y'a pas besoin de remonter la console tout de suite, de toute façon avec la viper, les jeux tournent sans coque!

 

Je te conseille juste l'achat d'un multi-mètre avec la fonction "ohm" pour mesurer ton potentiomètre...

 

C'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

en photo ce sont des iced cube, mais sur l'annonce est indiqué XCM, c'est pas pareil

 

pour la soudure, ça n'est vraiment pas le problème (quoi que t'a l'air con si t'arrives au bout de tes 1 mètre, sans avoir pu finir de souder la puce...)

 

mais le fil AWG30 que ce soit pour la viper ou la xeno, je ne comprends pas à quoi ça sert, vu que l'on en a absolument pas besoin!

 

Ce que je veux dire par là, c'est que ça ne fait pas sérieux, que de vendre un truc pour faire kit alors qu'il n'est pas utile

 

cela donne comme impression, que le vendeur, ne sait pas ce qu'il vend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci à vous.

 

J'ai donc regardé piece par piece plutot qu'en pack :

 

 

ICEDCUBE CASE *GOLD* 22,00EUR (TTC)

 

Voilà pour la coque je suis ton conseil bitonio ;)

 

 

Puce VIPER GC Extreme 28,00EUR (TTC)

 

Et voilà pour la puce ...

 

Il annonce 4 fils à souder ca va je devrais y arriver lol encore faut il que j'achete le matos fer à souder étain ....

 

Par contre j'ai pas bien compris l'histoire du réglage potar ....

 

Et pour l'histoire de la puce j'hesite encore entre la viper normal et la extreme

 

 

Les plus par rapport à la précédente Viper :

 

16MB de mémoire flash permettant de stocker plus de programmes (ripper, lecteur mp3,etc...)

 

Streaming USB sans besoin de la carte adaptateur réseau

 

La puce comprends son programmateur USB qui est d'ailleurs compatible avec l'ancienne VIPER.

 

Donc je pense pencher pour l'extreme

 

 

PS: Il va me falloir un embout spécial pour démonter la game cube aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Si tu veux faire tes copies de jeu par toi-même, la viper extreme est nécessaire

sinon une simple xeno suffit!

 

pour la coque excellent choix, j'ai l'orange de cette marque, et la qualité est excellente, aussi bonne que nintendo original!

 

Une fois que tu as tout ça, là on s'attaquera au reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Euh, xeno c'est une sous-puce?!

Les coques du haut, XCM par exemple, ne s'ouvre pas bien quand on appuie dessus, on doit pêter 4 tiges à l'interieur, sinon on ne peut pas fermer la console

 

moyen moyen, iced cube, ne fait pas les moitiers supérieur, c'est dommage!

 

pour les coques XCM, je modifie le point de fixation du ressort, après ça s'ouvre impec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...