Aller au contenu

[INFO] .. le meilleur format video pour PSP


whitespirit

Messages recommandés

Hi,

Pour ceux que ca interesse, il existe un forum tres complet et tres interessant pour ceux qui souhaitent creer/transferer/visionner le meilleur format video possible sur PSP.

ca se trouve ici:

http://forum.ripp-it.com/forum_f56.htm

 

Si j'ai un peu de courage et un peu de temps, j'essaierai de vous faire un petit résumé sur la meilleure maniere de convertir des videos pour pspà partir de différentes sources:

- conversion DVD -> MP4 PSP

- conversion mkv, MPEG, DIVX -> MP4 PSP, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa.

Sujet déja parlé mainte et mainte fois mais ca me gène pas, on peut toujours apprendre des trucs et au cas ou tt regrouper dans un tuto de méta (vu qu'a chaque fois, des gens (noobs??) veulent savoir quelle conversion est la mieux, un tuto explicatif ferait pas de mal avec des coparaisons ou autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, ca fait un bail que j'utilise 3GP (config AVC 480x272 512 kbps 2-pass) sans trop me poser de questions, mais depuis, pas mal de progs sont sortis, et pour l'instant, j'ai pas trop trouvé de bonnes solutions pour certaines conversion, entre autre DVD -> mp4 et mkv -> mp4. (probleme de conversion h.264 -> xvid ou divx)

je n'ai pas trouvé non plus de bonnes réponses entre le 480*272 512kbps 2 passes et 768kbs une passe.

bref, je regarde un peu s'il 'y a des trucs sympa.

Pour les DVD, il y a aussi clonedvd mobile (avec un parametrage spécifique pour la PSP, mais je n'ai pas reussi à le faire fonctionner sans plantage).

je creuse un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage.

Faudrait que pour chaque type, genre dvd-->psp ou mkv--> psp (mp4) ,..... tous ceux qui on fait ca explique avec quel logiciel, quelles spécificitées (son video), et avec une vidéo de tant de mo ca à donné quoi au final, et juger la qualité.

Ensuite tu met ca sur ton premier post suivant dvd ou autre.

Si tu fait ca tout seul t'en à pour des mois.

 

Edit : Moi perso, j'utilise PocketDivXEncoder pour le passer en .avi et ajouter au cas ou les soustitres en meme temps. Après sur la psp j'utilise PsPlayer.

 

Pourquoi faire ca, à première vue c'est pourri, mais avec le logiciel PocketDivXEncoder on peut choisir la taille de l'image mais surtt la qualité de la vidéo et du son.

 

Quand je pars en voyage, meme si l'image et un peu moi bonne (si on s'éloigne un peu de l'écran on voit pas la différence) qu'un encodage AVC MP4, au moins je peux avoir 2 fois plus de vidéo dessus et l'encodage est assé rapide, et quand je veux une bonne qualité d'image et de son je modifie comme je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep mon cher cafecrème, nero c'est un peu dépassé niveau résolution, essai le dernier pspvideo9 2.71 qui gère le 480x272 et le 720x480 (pour le 3.30OE mais je vois pas trop l'intérêt, à moins de vouloir encoder pour sa psp et sa ps3 et avoir un bonne image sur sa tv), quelques captures valent mieux qu'un long discours..........

 

 

c'est idem qu'un umd ! en faisant les bons réglages, mais bon les jeunes d'aujourd'hui sont pressés et ils préfèrent le truc vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour répondre à Nrock, j'utilise Xvid4psp, et je viens de tester la conversion mkv -> PmpAvc 480*272 1pass, nickel 30 min d'encodage, choix de l'audio(perso VO + ST), j'ai pas la vidéo osus les yeux donc je ne peux pas donner la taille mais dès que je rentre j'éditerai mon post.

Peut-être t'attendais-tu à du MP4 Avc, j'utilise PmPPlayerAdvance afin de faire tourner la psp à 120mHz pour économiser la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...