Aller au contenu

Quelle linux pour votre ps3

olafe

Quelle distribution de linux utilisez vous  

29 membres ont voté

1. 1. Quelle distribution de linux utilisez vous

Messages recommandés

Salut a tous

Voila je voudrais faire un sondage au prêt des metagameurs qui on installé et qui utilise linux. D'après les différentes discutions, les distributions les plus utilisées sont :

YDL - FEDORA - GENTOO

Pouvez vous indiquer pourquoi vous avez choisi la distribution que vous utilisez, nous indiquer vos impression sur son installation et quel utilisation vous en faite. Pour ceux qui en ont testé plusieurs la-quelle vous préféré.

Merci de votre participation.

Hello.

C'est difficile à dire pour l'instant, perso j'ai testé gentoo et yellow dog.

Je dirais que la gentoo me plait bien au niveau des installs de prog et de l'interface.

Mais pour l'instant je préfère la yellow dog..il y a un peu plus de tuto et autre vu qu'un peu plus de personnes ont installé cette version.

Mais je suis sur que par la suite les autres versions vont la rattrapper.

A+ et bonne journée

Moi j'ai tenté yellowDog mais abandonné suite à un problème d'affichage qui faisait que je ne pouvais rien faire en interface graphique.

j'ai ensuite passé ma semaine de vacances à installer fedora : au final, j'ai jamais compris comment faire fonctionner tous les players multimedia à cause de tous les codecs non-présents par défaut et galère à installer (par défaut, il y en a au moins 10 on ne comprend pas pourquoi et j'ai installé VLC en plus : certains AVI sont lus, d'autres pas, etc...Windows a de beaux jours devant lui...)

Là, j'ai abandonné mais durant mes galères, je crois savoir comment faire si dans YellowDog j'ai dans le futur le même problème d'affichage.

D'ici quelques mois, je reviendrai donc à yellowdog si c'est toujours l'OS le plus à la mode.

Salut ,

J'ai installé YDL car je pense que c'est la distro ayant le plus de chance d'avoir un driver graphique "accéléré" exploitant le GPU (puisqu'ils travaillent avec sony). Et puis aussi car c'est le mieux adapté en terme de ressources.

sinon, j'ai aussi installé mplayer et freevo.

-> J'ai mis un autologin sur ma session

-> freevo se lance automatiquement

-> shutdown dans freevo retourne au XMB

=> j'ai un magnifique media center :)

la seule chose qui me reste a faire est de faire marcher la télécommande bluetooth (le pairing est ok, mais ca s'arrete la....)

a++

pour metre amuser a tester pleind e distribe y pas foto ydl et la meilleur actuellement mais ubuntu est juste deriere il faudrai juste qu'il fixe le problem niveau kernel qui flood la console instruction de cashage et de lecture des lecteur de carte helas et pas une 20Go si non aurait pus voir le resultat ^^

mais elle a l'aire de prometre

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M