Aller au contenu

pb avec micro sd

mic02

Messages recommandés

Bonjour

j'ai acheté une supercard ds one v1 et une micro sd de 1go de marque Dane elec avec les refrences sd-c01g japan.

Jai formater correctement la micro et installer les logiciels correctement.Mais qd j'allume la console j'ai 2 ecrans blanc avec ecris "no find sd card please turn off nds"Je rallume la console plusieur fois et de tps en tps j'ai le logo supercard au dessus et le messge d'erreur en dessous et apres plus rien.A force j'arive aussi jusqu'au menu mais ça bug avant que j'arrive à faire quoi que ce soit.Alors pourriez vous me dire si ce probleme vient de la micro sd qui ne serait pas compatible ou de la supercard.merci

Invité bitonio6

Supercard de merde...

depuis le temps que les autres fabricants ont une compatibilité un peu sérieuse, eux sont toujours à la traine!

ils n'ont qu'a vendre directement la bonne mémoire avec leur linker...

Je ne pense pas que le problème de mic02 vienne de sa microSD. Cette référence passe en 30x sur son supercard DS one v1.

Je pense plutôt a problème hard sur son linker (pcb trop fin et problème de contact dans le slot 1. Il y a eu des batch de pcb défectueux chez supercard au tout début de la production).

Tu peux me dire quelle est la couleur du pcb de ton SCSD one mic02 ?

Le PCB c'est le circuit électronique où sont soudés les composants.

Regardes :

Je te demande la couleur car au début de la production des SCDS one il y a eu un batch de PCB qui étaient trop fin et posaient des problèmes de faux contact dans le slot 1 de la DS.

Peut-être que ton problème vient de là ?

Essayes de caler un bout de papier pour faire avancer les contact doré histoire de voir si c'est ça ...

Sinon je vois pas. Ta microSD est rapide et ne devrait pas poser problème. Si elle est bien lu et écrite par le PC il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas lu par le linker.

PS : A l'occasion si tu peux faire une photo de ta Dane-Elec SD-C01G Japan ça serait sympa pour la mettre sur le poste Choisir sa microSD ;)

merci de me repondre aussi vite deja

j'ai essayer de reformater ma micro et de tous reinstaller et j'ai mis un bout de papier pour caler la supercard j'arrive a aller presque à chaque fois ds le menu mais dés que je ve mettre une roms en route soit ça reste figer ds le menu des roms soit la roms demarre mais au bout de quelques secondes et elle se fige aussitot donc impossible de jouer.J'ai essayer plusieurs vitesse et plusieurs roms et c toujours le meme pb alors est ce que ça viendrait pas de la supercard finalement.

merci de me repondre aussi vite deja

j'ai essayer de reformater ma micro et de tous reinstaller et j'ai mis un bout de papier pour caler la supercard j'arrive a aller presque à chaque fois ds le menu mais dés que je ve mettre une roms en route soit ça reste figer ds le menu des roms soit la roms demarre mais au bout de quelques secondes et elle se fige aussitot donc impossible de jouer.J'ai essayer plusieurs vitesse et plusieurs roms et c toujours le meme pb alors est ce que ça viendrait pas de la supercard finalement.

Il est fort probable que ça vienne du supercard DS one.

Lances le test de la psram au démarrage de ta DS en appuyant sur L+R pour voir déjà.

Ensuite si le fait d'avoir mis un bout de papier pour caler les pin dorées sur les contact de la DS améliore le démarrage du SCDS one alors tu as un problème de pcb trop fin. Fais toi echanger ton SCDS one si il est encore garantie.

Regardes ce poste sur le forum de playeradvance

bonjour

Moi aussi g un probleme avec ma supercard one et j'aimerai savoir comment on fait pour la demonter

merci

Non je viens de vérifier auprès d'un ami qui en a un, il est surement collé donc tu risque de tout casser en démontant.

Si tu as le même problème que mic02 essayes en mettant du papier coté sticker SC pour pousser le linker sur les contacts de la DS voir si ça change quelquechose.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M