Aller au contenu

probleme frottement jeux dans la dreamcast


spawny.77

Messages recommandés

je pense pas que sa eloigne le jeu de la lentille vu qu'a la base le jeu frotte donc c'est qu'il se retrouve plus pres de la lentille que la normale.

 

vu que j'ai mis une cale en papier et que sa frotte plus donc j'ai retrouver a peu pre la bonne distance ( je pense pas que sa joue au micron ) entre le jeu et la lentille .

 

tous les jeux originaux passe jusque la sauf quelque backup passe et se bloque en cours de jeux ( 24h du mans par exemple ).

 

donc rien d'alarmant

 

je crois que sa va rester comme sa ... en tous cas merci pour vautre aide , je voulaisd aussi savoir si c'etais un defaut generalisé mais apparament pas .

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'ai vérifié, en fait c'est pas du tout un frottement des GD (heureusement pour eux...) parce qu'en fait lorsque je démarre la console sans jeu dans le compartiment à disque, on entend quand même un bruit de frottement aigu. En gros ça ressemble plus à un frottement à l'intérieur du bloc optique lui même... Quelqu'un peut m'aider? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'ai vérifié, en fait c'est pas du tout un frottement des GD (heureusement pour eux...) parce qu'en fait lorsque je démarre la console sans jeu dans le compartiment à disque, on entend quand même un bruit de frottement aigu. En gros ça ressemble plus à un frottement à l'intérieur du bloc optique lui même... Quelqu'un peut m'aider? :)

une toute ptite goutte d'huile sur les paliers du moteur (qui entraine le spindle) qui rippent peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'ai vérifié, en fait c'est pas du tout un frottement des GD (heureusement pour eux...) parce qu'en fait lorsque je démarre la console sans jeu dans le compartiment à disque, on entend quand même un bruit de frottement aigu. En gros ça ressemble plus à un frottement à l'intérieur du bloc optique lui même... Quelqu'un peut m'aider? :)

 

peux-tu en dire d avantage?

a quelle moment ca frotte exactement?

ca frotte quand la lentille reviens au centre?

dis-nous exactement comment ca se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi... Ben ma dream vient de mourir! xD

En fait le couinement était apparemment dû à une torsion de l'axe du rotor... Après avoir fait un court bruit de frottement intense et horrible, le moteur a finalement lâché! :cry:

(Personne n'a une DC cassée à vendre? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...