Aller au contenu

probleme frottement jeux dans la dreamcast


spawny.77

Messages recommandés

salut a tous les fans de la plus geniale des consoles !!!

 

voila je vous explique mon probleme.

 

j ai achté une dreamcast en occas mais j'avais un bruit de frottement quand je lancais un jeu des fois les jeu passais et des fois nan

 

j ai pu constater qu'il y avais un frottement sur la barre en plastique ( voir fleche verte ) lorsque les jeux tournais.

 

j'ai donc bidouiller 2 cales supperposé en papier ( decoupe d'une feuille de papier ou que j'ai marquerisé en noir voir fleche rouge) pour surelver les jeux sur l axe afin d'empecher que se ci frottent.

depuis plus de probleme de frottement les jeux passe nikel !!

 

connaissez vous se probleme ?

y a t il une maniere un peu plus propre et quasi invisible de resoudre se probleme ?? ( par demontage .... )

 

 

merci d'avance

 

et longue vie a cette console la plus evolué de sa generation !!! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau ou tourne le CD a l'air usé non ?

 

Mes CDs reposent sur une couche en caoutchouc au niveau du rotor, donc pas de contact avec le plastique que tu indiques.

 

 

non se que tu voi au niveau du plateau ( fleche rouge ) c'est les rondelles de papier.

 

pour la couche en caoutchouc pourais tu faire une tit photo pour que je compare stp ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains spindles, y'a une rondelle en mousse (mieux que ceux avec une rondelle en plastique car maléable) d'environ 0.5cm d'épaisseur. Je pense qu'en la coupant en 2 sur l'épaisseur (suffit de s'appliquer), ça ferait bien ton affaire...

(après faut avoir ça sous la main... j'ai ça dans un spindle de 100 CD-R Sony; mais selon les series, j'imagine qu'ils peuvenet en mettre une en plastique ou autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spawny,

 

je pense que le precedent proprio appuyait un peut fort sur les GD (avant même de verifier qu'ils les avaient bien mis au centre)

-> resultat: un spindle enfoncé (trop bas) sur son axe

 

tu dois pouvoir le rehausser, c'est juste monté "forcé" à mon avis... vbmenu_register("postmenu_977574", true);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spawny,

 

je pense que le precedent proprio appuyait un peut fort sur les GD (avant même de verifier qu'ils les avaient bien mis au centre)

-> resultat: un spindle enfoncé (trop bas) sur son axe

 

tu dois pouvoir le rehausser, c'est juste monté "forcé" à mon avis... vbmenu_register("postmenu_977574", true);

 

Je suis d accord avec toi mais a mon avis le mec s en ait rendu compte , il a essayé de le remonter et du coup il a tordu/voilé le spindle.Mettre qquechose en dessous pour eviter le frottement n est absolument pas conseillé pour la simple raison que la lecture ne sera plus optimisée puisque le rehausser a pour effet direct d éloigner le cd de la lentille.

Met un gdrom dans ta console et fait le tourner a la main .Tu met bien la console en face de toi (j entend que tu voit le bord du gdrom) et la tu regarde s il tourne bien droit .S il est voilé il faut que tu le redresse mais vas y doucement et repere avec precision la partie voilée que tu devras redresser.Attention car retrouver la "platitude" du spindle n est pas vraiment evident.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...