Aller au contenu

Arrêt des réparations DC

mikasayen

Messages recommandés

Ca pourrait pas provenir de l'oscillateur, celui qui donne la fréquence au CPU? Parce que sinon celui-ci est récupérable... Et puis même ça te permettrait d'augmenter la fréquence pour overclocker ta dream si tu change d'oscillateur :)

C'est très facile d'overclocké la Dreamcast (tout le front bus, donc tout presque, sauf la carte video et p-e la ram, pour la carte video, c'est correcte, car snion le framerate ne fitterais pas celui du televiseur) Suffit the mettre un crystal a 4-pin d'environ 40 mhz pour overclocké de 20% OU mettre un crystal de 33.333333333333333333333333 mhz pour faire runner le dc a sa puissance normale, si c<ets bien le probl'eme que ton DC a ...

C'est assez facile en fait ...

Tu dois connecter le ground et le 5v-in du xtal au prises respectives sur le psu du DC et souder le "out" sur une connection a laquelle tu aura lever la pin ki y etait relier ...

Une image vaut mille mots qu'ils disent :

La chip a laquelle il faut souder le "out" est situer entre la ram et le connecteur du power supply

Voici un tuto en anglais : Devcast | Dreamcast Hardware | Dreamcast Mods

PS: L'overclocking fonctionne sur la plupart des DC mais pas tous, cependant, faire comme l<overclocking mais avec un crystal de 33.333333 mhz ne devrait poser aucun problemes.

J'espere que ca pourra t'aider !

-=FamilyGuy=-

Je suis assez intéressé pour overclocker ma DC (ya des fous partout xD), mais j'ai besoin de 2 petites infos: premièrement j'ai ouï dire que avec une dreamcast overclockée les VMU ne marchent plus, ou sinon on est obligé d'overclocker les VMU eux-mêmes. D'où ma première question: est-il possible de swicher à chaud entre le mode 200MHz et le mode 240MHz (dans le cas où l'on met un interrupteur bien sur) ? Par exemple tu joues à un jeu Snes avec la DC overclockée, et si tu veux sauvegarder avec un VMU "standard", hop tu change l'interrupteur de position et tu repasse à 200MHz...

2e question: Je n'ai qu'un fer à souder, mais bon celui-ci n'est pas vraiment fait pour souder sur une carte mère... Alors est-ce que la distance entre les pattes du crystal de la DC est "correcte" (soit pas comme celles du CPU, là j'abandonne direct lol)?

Voilà c'est tout :)

C'est petit mais potable, il te faut de la dextéritée pour soulever la patte et ensuite NE LA TOUHCE PAS POUR PAS LA PÉTÉ !! Soude un fils en dessous, un sur la patte et suis le schema que j'ai donné plus haut.

Pour sauvegarder, tu n'a qu'a t'overclocké une vmu en remplacant le xtal de 6 mhz par un de 7,2 (environ,7.2 c'est parfait, 7.5 ferait laffaire et 8 p-e) si tu a utilisé un crystal de 40 MHZ ;P

Il n'est pas possible de changer le clock a chaud a mois d'etre Super-Man et de le fair assez vite et assez synchro pour le faire entre 2 imûlsions au cpu, si apr malchance tu n,est pas assaez vite (TOUJOURS LE CAS) sa reboot.

Voila !

Et si on overclocke aussi le VMU, est-ce qu'il pourra toujours être utilisable en mode 200MHz où uniquement en mode 240MHz?

Jamais testé mais très problablement que oui

Le russe ki la fait en premier dit que sa fonctionne. le vmu etant plus rapide que le bus sur lequelle elle est, elle recoit quand mêmes les info, par contre si elle est plu lente, elle en manque. ;)

(Sinon tu te mets une autre switch ;P)

-=FamilyGuy=-

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M