Aller au contenu

Question newbie : CDR et gravure


SousukeFMP

Messages recommandés

Chacun sa méthode, ce qui compte c'est d'avoir 100% de résussite :)

Pour tes images montées que windows ne sait lire, c'est parcequ'elles ont été faite avec selfboot.exe ou dir2boot, le genre de truc qui fait un CDI pas vraiment correct (mais rectifié par le logiciel de gravure qui en fait un CD OK)

 

ca signifie que si je fais une copie cd sous nero avec l'image monté ce sera ok pour la dc une fois gravé sur cd, ou il faut obligatoirement passer par discjuggler ou alcohol ? j'ai pas tout tout saisi :P

 

sinon j'installe discjuggler mais moins j'installe de prog mieux c'est apres c'est un peu la pagaille

 

pour les cd de 800mo c'est pas grave ca doit etre 15 centimes d'euros en plus sur une boite de 25 je prefere jouer la securite au cas ou y a un soucis

 

merci a tous pour les reponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai proceder a la copie des deux images cites plus haut a savoir le cd compil megadrive qui n'apparaissait pas dans l'explorateur windows monter avec daemon tools et beat of rage qui lui apparaissait

 

j'ai fait une copie cd sous nero 6 (6.6.0.1) ca me l'a graver automatiquement comme un cd audio mais rien ne se lance sur la dc alors que les deux sont censés etre selfboot

 

la methode de gravure va pas ou il y a un prob cd/graveur

j'ai un pionneer 110 cdr 90 mediarange gravé en 4x

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUm...as tu un "déplombeur" de DVD genre DVD43 ou anydvd installé sur le PC ?

 

Because, Any DVD désactive la seconde session (celle ou il y a les données) et, du coup windows ne voit qu'un bete cd audio avec une piste :(

 

Donc désactives la fonction dans AnyDVD avant tes gravures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche finalement avec la methode nero, cdr changé ils devaient etre de mauvaise qualitee

 

par contre a pratiquement chaque verification nero apres la gravure, j'ai le droit a une erreur ils me disent read error alors que le jeu marche, normal ou pas ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est ton graveur qui a dû mal en relisant le CD (mauvais graveur en tant que lecteur, ou bien tu fais des trucs avec ton pc en même temps que la verif qui lui fait perdre le fil) dans ce cas le cd est ok.

Soit le CD contient bien une partie illisible... dans ce cas ton jeu peut fonctionner... jusqu'à ce que tu tombes sur cet endroit du CD (ça peut être très chiant en plein milieu d'un jeu d'aventure... bam!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...