Aller au contenu

Quel est le meilleur pare-feu gratuit ????


babababa_13

Messages recommandés

Salut à tous !!!

 

 

Voilà, je fais appel à vous parce que j'ai actuellement un pare-feu gratuit qui est Sunbelt Kerio Personal Firewall et je voudrais savoir si c'est selon vous le meilleur.

 

Et puis si quelqu'un pouvait me dire comment fait-on pour ouvrir des ports particuliers sur ce pare-feu ca m'arrangerait, parce que je n'arrive pas à partager des fichiers avec ma xbox 360 quand Kerio est en marche...

 

 

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le parefeu que constitue mon routeur NAT me suffit :D

 

Apres faut eviter les conneries sur son PC et ça suffit amplement ...

 

pour mon reseau perso j'ai ce lui d'xp activer puis mon routeur linksys

comodo me sers pour les collegues et mon portable qui ce connect sur diferent reseau

 

a ton avis the-jack les routeur des box comme celui de free je sais qu'il sont pas au top et que ca ne vaut pas "un vrai routeur" mais ca peut suffir a ce passer de parfeu si on laisse en plus ce lui d'xp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un routeur NAT (toutes les BOX en sont un) c'est a la limite un pare feu naturel et je vais essayer d'expliquer simplement pourquoi :

 

Le routeur NAT sert a pouvoir utiliser plusieurs PC sur la même IP publique. Pour cela on utilise des IP dites privées dont tout les paquets si ils arrivent sur le vrai réseau internet sont immédiatement effacés. Le routeur NAT donc a pour "mission" de prendre en charge tout les paquets des PC de son réseau privé et de les "mettre a son nom".

 

En gros le routeur NAT c'est un coursier qui envoie tout a votre place. Ainsi quand internet réponds a votre paquet le coursier sait que c'est votre réponse et dans ce cas vous l'envoie directement.

Par contre lorsque un paquet arrive sans que l'on aie rien demandé ... comment le routeur NAT (coursier) fait pour savoir a qui des PC connecté a son réseau l'envoyer ? Ben tout simplement il sait pas donc il jette le paquet :lol:

 

Ce qui fait que toutes les requetes exterieurs sont inexorablement effacée ... d'ou la similitude avec un pare feu.

 

Pour eviter que les réseau P2P et serveurs dans un réseau privés soient eux aussi affecté on regle le routeur NAT (en gros on informe notre coursier) que tout ce qui arrive du port numero X par le mode de communication UDP et/ou TCP va toujours vers l'IP privée Y. D'ou les reglages que demande certaines mules ou torrents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...