Aller au contenu

Eledees


dbz

Messages recommandés

Salut,

 

Je voulais faire un topic sur ce jeu qui m'attire depuis que Konami l'a présenté. J'y ai joué au MGS2006 et j'ai touvé le jeu vraiment sympa. C'est une sorte de FPS en fait de part la maniabilité, et on doit chercher des petites bestioles pour fournir de l'energie. Pour les trouver, on doit retourner la maison, ouvrir des placards, des robinets, soulever des voitures, etc... L'interaction est énorme et cela constitue en plus un bon défouloir. Bref ça me parait assez original et j'ai hate de l'avoir et d'y jouer plus profondément. D'autant plus qu'il devrait y avoir une fonction online pour partager ses niveaux que l'on a editer.

Le jeu permet aussi le multijoueurs.

 

Descriptif de Banchan :

 

Elebits

 

Elebits, ahhh, mon coup de coeur !

Je ne regrette pas du tout son achat, car meme si la presse en parle peu, ce jeu est tout simplement genial.

Que dire de plus, Konami a su utiliser intelligemment le controle de la Wiimote ainsi que du Nunchak.

 

Les Elebits sont des sortes de souris qui generent de l'energie electrique.

Votre mission est de nettoyer votre maison de ces bestioles parasites.

Vous partez a la chasse aux Elebits pour recuperer un maximum d'energie, le tout dans un temps imparti.

Vous disposez d'une sorte de laser a la "Ghostbusters" qui permet de les capturer.

 

Ces bestioles ne vous attendent pas malheureusement, elles se cachent partout : dans les tiroirs, derriere les meuble, sous les livres, dans les vases, etc...

Votre laser est capable de deplacer les objets mais seulement voila, au debut vous ne pouvez deplacer que des objets de petites tailles.

Plus vous capturez d'Elebits, plus votre faisceau laser devient puissant et peut deplacer de plus gros objets.

 

Et c'est la que le jeu est forminable parce que la mecanique des objets, les forces qui entrent en jeu sont incroyablement tres bien gerees.

Vous pouvez tout deplacer dans votre maison : bol, chaise, photos, livres, lampes tout en passant par les meubles, les armoires, le PC, etc...

Ce qui vous donne un sacre chantier par la suite.

 

Au fur et a mesure que vous progresserez, vous aurez d'autres contraintes a respecter comme par exemple une interdiction de depasser les 60 decibels sinon Game over, de meme avec une interdiction de casser des vases par exemple.

Tout ca rend donc le jeu plus encore plus fun et sympathique.

 

Il existe un mode multijoueur ainsi qu'un mode d'edition de tableaux.

On peut creer ces propres salles et les partager avec ces amis sur Internet.

Une superbe idee (que j'ai pas eu le temps de tester malheureusement).

Quant au mode multijoueur, vous serez confronter a votre adversaire et c'est celui qui aura capture le plus d'Elebits qui sera vainqueur.

 

En tout cas, moi je vous conseille vraiment ce petit jeu.

Une bonne idee a la base, qui trouve parfaitement sa place sur Wii.

 

Son blog : http://vincent-games.blogspot.com/20...-jeux-wii.html (Merci)

 

Voilà la covers :

 

 

Original non ??? Ca à l'air bien délirant ^^! On remarque de suite qu'il y a plusieurs sortes de Eledees qui seront plus ou moins facile à capturer. Le fait d'en capturer une certaines quantité vous donne la possibilité de decouvrir d'autres endroit/pièce de la maison, il sera même possible d'aller dehors (en milieux exterieur).

 

Voilà des screens :

 

Voilà quelques screens montrant de quoi il retourne. Voyez qu'on peut apparemment prendre des photo du jeu sur ce dernier screen.

 

Interview du créateur :

 

Shingo Mukaitoge, le papa d'Elebits, accorde une interview à Famitsu dans lequel il nous parle de plusieurs points intéressants du jeu : l'éditeur de niveaux et la gestion du wiiconnect24.

Comme il le fait en japonais, on va essayer de vous aider à comprendre.

L'éditeur de niveaux

Famitsu : La possibilité pour le joueur de créer par lui-même des niveaux semble très amusante.

Shingo Mukaitoge : Non seulement il y aura plus de 100 objets différents mais en plus vous pourrez poser les objets grâce à la wiimote. C'est quasiment un jeu différent du mode Story.

Famitsu : En effet, on a la sensation de poser les objets à la main.

Shingo Mukaitoge : Exact. On peut poser les objets, les empiler ou même les aligner. Ainsi, vous pouvez poser des livres comme des dominos. Il est alors possible de décider que si ces livres sont alignés puis qu’on les fait tomber comme des dominos, des Elebits sortent.

Famitsu : Intéressant.

Shingo Mukaitoge : Ensuite, on décide aussi du temps impartit, du nombre de Watt maximum, du volume sonore maximum etc. On peut aussi décider librement de la puissance de traction, de la gravité. Les possibilités sont presque infinies.

Famitsu : Volume sonore ? Gravité ?

Shingo Mukaitoge : En effet, on peut décider d'un volume sonore maximum dans un niveau. Si cette limite de bruit est dépassée : Game Over. De même, on peut poser des limites à la destruction des décors : le joueur doit alors conserver intact le décor sous peine de perdre. La gravité aussi est paramétrable et sous gravité 0, les sensations sont comme dans l'espace !

Famitsu : On dirait vraiment que l'on peut faire plein de choses.

Shingo Mukaitoge : En effet. Et non seulement vous pouvez tester vos niveaux, mais vous pouvez aussi les envoyer à d'autres joueurs par le biais du Wiiconnect24.

Le Wiiconnect24

Vous pouvez prendre une photo d'un de vos niveaux afin de les présenter puis de les envoyer à vos amis.

Famitsu : C'est vraiment impressionnant cette fonction.

Shingo Mukaitoge : En effet. (...) Jusqu'à présent, il parait qu'Elebits sera le seul jeu à utiliser ces fonctionnalités. Vous pourrez envoyer vos niveaux crées mais aussi des photos.

Famitsu : Des photos ?

Shingo Mukaitoge : Vous pourrez prendre des photos non seulement dans le mode Editeur mais aussi dans les autres modes. Et vous pourrez les envoyer à vos amis, modifiées ou non.

Famitsu : C'est amusant à envoyer à ses amis.

Shingo Mukaitoge : J'ai envie que les joueurs s'amusent à envoyer leurs Niveaux à tout le monde. Grâce au Wiiconnect24, on pourra aussi communiquer de cette façon dans Elebits.

On nous montre ensuite des screens du mode dans lequel on choisit un ami pour lui proposer nos Niveaux. On nous promets plus de détails dans le prochain numéro de Famitsu qui organise un concours Elebits par ailleurs.

Traduction XiaoMayi pour Livewii

Source : Famitsu

Video :

http://www.youtube.com/watch?v=Bh_1CI2LBB4

 

 

Bref voilà, si vous voulez en parler ^^! Ou alors il n'y a que moi qui suit attiré par ce genre de jeu!

 

Le jeu sort ce mois-ci et courant de la semaine normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, c'est le meilleur jeu Wii auquel j'ai pu jouer.

Achete le jour J avec ma console, je l'ai termine dans tous les recoins et parmis les 4 autres jeux que je possedais, c'est le seul que j'ai garde.

 

J'en parlais brievement sur mon blog ici :

http://vincent-games.blogspot.com/2006/12/mes-premiers-jeux-wii.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si il est sorti?

Parce que j'ai beau chercher partout la date de sortie, je ne tombe que sur un vague Avril 2007 :pff:.

Si il est sorti, cofirmez le moi, que j'aille le chercher demain à la premiere heure :love:

D'apres GameKult, sortie en France le 30 avril donc bientot pour vous.

Je comprends pas que le jeu sorte si tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, c'est le meilleur jeu Wii auquel j'ai pu jouer.

Achete le jour J avec ma console, je l'ai termine dans tous les recoins et parmis les 4 autres jeux que je possedais, c'est le seul que j'ai garde.

 

J'en parlais brievement sur mon blog ici :

http://vincent-games.blogspot.com/20...-jeux-wii.html

 

Agree il est vraiment sympa à jouer ce petit jeu

 

Ben ça me donne encore plus envie ^^!!! Merci pour ton avis Banchan, je vais le mettre en premiere page!

 

D'apres Dock Games, le jeu serait dispo ce dimanche 15 avril ^^, donc peut etre cette semaine! J'ai vu une date disant le 20 avril!

 

j'en était sur que t'allais faire un topic la dessus DBZ t'en parlais de trop çà un peu des airs de Pikmin non?

 

d'après Micromania le jeux sort le 3 mai

 

Lol, oui j'en parlais souvent ^^! Mais le concept n'a rien a voir avec Pikmin! Ahhh vivement que le jeu sorte et que je recoive ma console ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai en import US et pour le moment avec la wiikey c'est plantages aléatoire durant une partie...j'aurais du prendre la version jap qui elle aurait fonctionné nickel.

 

Donc c'est bien embêtant pour moi, mais malgré ca je n'arrête pas d'y jouer c'est prenant et jouissif à crever ce jeu :)

 

J'attends un update firmware wiikey rien que pour ce jeu et naruto :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...