Aller au contenu

guerre linkers slot1 : 2ème round : G6 Real tire le 1er

keyser

Messages recommandés

Invité bitonio6
En lisant ce topic (qui porte bien son nom) tout ce que j'ai retenu c'est la rivalité des posteurs entre G6 et M3 .

Ok mais dites moi si je me tompes ... G6 et M3 c'est la meme team, les produits sont identiques mise a part que les produits "M3" se distinguent des G6 car il n'intègrent pas de mémoire en faveur de lecteurs de cartes et ah oui le logo ....

bref si ce que je dis est exact je pense qu'il est inutile de dire le G6 est pourri le M3 est mieux ....

En tout cas tu n'as rien d'un âne tu as tout compris...

Maintenant il faut prendre les choses dans l'ordre

d'abord il y a la team M3, ensuite ils ont créés le G6 et ensuite le M3 DS Simply/R4

L'existence-même du G6 est étrange, et je ne comprends toujours pas pourquoi il a fallu le créer sous un autre nom?!

Effectivement son GROS et SEUL point faible c'est sa mémoire embarquée

qui, si elle est endommagée, oblige le linker à être jeté à la poubelle...

Le M3 DS simply, est un produit d'appel, qui n'a été créé que pour faire face aux concurrents

vu qu'aucun n'a réussi sérieusement à proposer un produit de même niveau que le M3 en ce qui concerne la compatibilité des roms GBA

la plupart se sont vite tournés vers le linker slot 1, et les roms DS uniquement!

C'est là que M3, a tenté bêtement de sortir le M3 mini Pro et le M3 Lite pro...

mais les gens étaient trop accrochés part les nouveaux linker slot1, voilà que le M3 DS Simply est né

Voilà que maintenant ils s'attaquent au désormais célèbre "DS-Xtreme" en tentant de proposer un produit qui est également capable de jouer avec des roms 1:1

ce qui veut dire que par exemple, toi tu as un linker avec un jeu, et tu as un ami qui à le même jeu, mais en original...

normalement vous ne pouvez pas jouer en link

avec le DS-Xtreme (il parait) on le peut...

voilà ce que les linkers slot1, doivent désormais atteindre pour être au top...

il y a également l'idée pour ceux qui le souhaiteraient, d'ajouter une cartouche au format GBA, avec 32Mo de RAM, exploitable depuis un linker slot1, pour jouer aux jeux GBA!

Voilà, je crois que tu sais tout... ;)

Invité bourricot

Merci Bitonio, trés bonne analyse je suis tout a fait d'accord.:jap:

Pour ajouter ma pierre,

Je pense que le coup marketing G6/M3 depuis la création du passcard, les 2 team (si elle etaient effectivement 2 team différentes ) ont continuer à travailler ensemble en se distinguant par le type de mémoire sur des produits similaires. (G6 lite /M3 Lite; G6DS Real, on parles aussi d'un éventuel M3DS Real qui fonctionnerait comme le G6 mais avec micro sd).

Pour parler du G6DS Real on lit un peut partout qu'il serait capable de simuler a 100% le comportment d'une cartouche DS originale...

Peut on parler là d'une seconde génération de linker ds slot 1 ...

Bref M3 ou G6 on a pas à s'en faire niveau compatibilité software (enfin j'espere :heu: )

ps: aujourdhui j'ai réaliser un geste patriotique, symbolique et idéoligique ... j'ai voté :pff:

Invité bitonio6

Ce que je ne comprends sincèrement pas, c'est pourquoi encore de nouveaux linkers

que manquent-ils aux linkers actuels?!

La seule chose que je verrais de nouveau à apporter au linkers

que ce soit en Slot2 ou Slot1, c'est la lecture des nouvelles cartes "microSD"

d'un nouveau genre et surtout beaucoup plus rapides!

elles ne sont malheureusement pas compatibles avec les Lecteur microSD actuels!

Pour parler du G6DS Real on lit un peut partout qu'il serait capable de simuler a 100% le comportment d'une cartouche DS originale...

Peut on parler là d'une seconde génération de linker ds slot 1 ...

Non, je dirais plutôt que le produit qui devait sortir en décembre sort que maintenant.

Les M3S/R4 ont permis de faire la transition sur un produit qui n'était pas prêt.

Le download play n'est pas insurmontable et le choix de l'actel A3P n'est pas anodin. La team c'est doté du hardware nécessaire à ce but.

On voit bien maintenant une mémoire dédiée pour les sauvegardes, gage pour moi d'une meilleur émulation des cartouches originales.

Ce n'est pas une nouveauté en soit ... donc, non, pour moi ce n'est pas une nouvelle génération de linker slot 1.

Invité bitonio6

je suis tout à fait d'accord sur la "transition", mais M3 a été obligé de faire tout de suite quelque chose pour contrer les supercard et autres slot1...

Voilà qu'en gros, on apprend avec cette nouvelle fournée de linker slot1, qu'il ne fallait pas se jeter tout de suite sur les autres...

j'en suis toujours au M3 slot2, dois-je avoir honte pour autant

ben je ne crois pas, vu que tous les jeux sortis depuis les linkers slot1, fonctionnent...

/mode HS on

temps de midi béni qui me permet de m'échapper quelques instants du taf... :D

/mode HS off

tous vos arguments se valent, mais je ne regrette toujours pas mon achat du M3 Simply. cela dit, et me connaissant, je vais finir par craquer pour un autre linker si ça continue. précisons que c'est uniquement dans un but de curiosité pour voir ce que les autres ont dans le ventre, vu que j'ai déjà toutes les fonctions qui m'intéressent (jeux NDS, GBA, GBC et GB) avec le couple M3 Simply/M3 Lite Perfect (et goomba).

Invité bitonio6

geek c'est une attitude pas une apparence...

j'aime bien la technologie, mais je me fixe un idée de ce que je cherche, et quand j'ai trouvé quelque chose qui fait ce qu'il est censé faire, je n'ai plus vraiment de raison d'en changer...

En revanche, j'arrive très facilement à me rendre compte de ce qui manque et de ce qui peut être amélioré

je ne comprends, par exemple, toujours pas pourquoi, sur les M3 Slot2,

on ne peut pas se servir des deux écrans pendant son usage,

que l'on ne puisse pas avoir une description plus complète des jeux

qu'on ne puisse pas se servir du styler pour choisir les différentes fonctions, etc...

Les M3 Slot2 sont très bien, c'est le soft qui pourrait vraiment être évolué!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M