Aller au contenu

Un peu d'aide ...


someone

Messages recommandés

Voila j'ai fait le grand pas et c fait je suis en 3.10 OE-A

 

c'est vrai que c'etait pas dur grace au super tuto fait par mokichu !

 

Par contre je ne comprend pas trop les dossier GAME310 et GAME150, a koi ils servent ? puis je ne comprend pas aussi ce que vous appellez le KERNEL ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait le grand pas hier soir et j'ai posé la question en MP a un gentil Metagamer! Bon alors ce que j'ai compris:

Tu éteins ta PSP en maintenant le bouton ON/OFF 5sec.

Tu rallumes en maintenant le bouton R pour aller dans le menu Recovery.

Là tu vas dans "Configuration" et tu regardes la version du Kernel qui est marqué a coté de '"Game folder homebrew"'.

Ensuite tu te réfères a ça :

GAME150 [Là où vous mettez vos homebrews qui se lancent depuis le Kernel 1.50 (quand vous êtes en Kernel 3.10)

GAME310 Là où vous mettez vos homebrews qui se lancent depuis le Kernel 3.10 (quand vous êtes en Kernel 1.50)

 

Pour le reste, l'intérêt d'être en Kernel 1.50 ou 3.10 ça j'ai pas compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dossiers GAME, GAME150, GAME310, c'est juste une histoire de noms de dossiers, de type de Homebrew, et de dossier de jeu par défaut. C'est vrai que c'est assez inutilement compliqué. Voici un petit explicatif:

 

Les homebrews type "150":

sont ceux conçus pour être exécuter sur un firmware 1.5, en utilisant une faille de ce dernier (kXploit). Ils sont livrés dans 2 dossiers, du type:

toto

%toto

ou

__SCE__toto

%__SCE__toto

Ces homebrews sont à placer dans GAME150.

 

Les homebrews type "310" (ou "303", ou "271", etc... selon les versions de custom firmware):

sont ceux n'intégrant pas kXploit, car conçus pour tourner sur un firmware cracké type 3.10-OE, capable de lancer les homebrews non signés (sans exploiter de faille). Ils sont livrés dans un simple dossier, type:

toto

Ces homebrews sont à placer dans GAME310 (ou équivalent selon la version du firmware customisé)

 

Le 3eme dossier GAME<tout court> se résume en fait à une histoire de dossier par défaut:

Si kernel3.10 est sélectionné dans le menu recovery, GAME est comme GAME310.

Si kernel1.50 est sélectionné dans le menu recovery, GAME est comme GAME150.

 

Pourquoi s'embêter à mettre les 2 types de hombrews dans des dossiers différents? Sans doute une limitation dans le hacking des firmwares. Faudrait voir avec DarkAlex pour ça.

 

Pourquoi avoir le choix dans le menu Recovery pour le dossier par défaut alors? Sans doute que quelques programmes font les difficiles s'ils ne sont pas placés dans le dossier GAME (on ne dira jamais assez qu'il faut programmer en chemins relatifs, plutôt qu'en chemins absolus...).

 

Je crois que c'est à peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yooo,

 

le 3.10 permet de lancer les demos de Sony OFFICIELS et les jeux PSX par exemple.

 

précision: le kernel 1.50 permet de lancer aussi bien les jeux psx que le 3.10. qu'on soit en 1.50 ou 3.10 le psx démarrent il suffit de mettre le dossier avec le jeu psx dans psp/game

 

 

someone, n'oublies pas de faire ton upgrade en 3.10oe-a' (ou a2) maintenant que tu es en 3.10oe-a car tu auras une bien meilleure compatibilité en a'

si tu veux jouer aux jeux psx-psp installe le popsloader(full) fait pour la version 3.10oe ainsi tu auras accès à vraiment tout. tiens g retrouvé un de mes vieux posts :

-tu copies le dossier popsloader, le fichier pops.txt, le fichier popsloader.prx dans le dossier plugins qui se trouvent à la racine de la ms

-tu vas dans le recovery mode, plugins là tu mets "enable" sur popsloader.prx

-back puis exit

-la première fois que vous lancez un jeu avec le plugin activé, le popsloader vous demandera la version que vous voulez utiliser.

après cela, il sauvegardera la configuration pour la prochaine fois que ce jeu sera lancé, il utilisera le même pops. si toutefois vous voulez changer la configuration, pressez la gâchette R au démarrage du jeu, pendant l'écran d'avertissement.

 

et voilà la bête : http://rapidshare.com/files/25972359/PopsLoader.zip.html

 

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...