Aller au contenu

manette jap incompatible PS3 EUR?


trickster

Messages recommandés

salut,

 

je suis chez un pote qui a une console europeene, je suis venu a vec ma manette issu de ma console jap, et la manette n'est pas reconnu? les 4 diodes clignottes sans cesse, alors que ces 2 autres manettes synchonisent sans souci, c'est normal? et surotut y a t il un moyen de le solutionner?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, branche ta Sixaxis Jap avec le cable USB sur la PS3 Pal de ton pote, le temps qu'elle soit reconnue par la PS3 Pal, et après tu peux la débrancher.Par contre, il faut le faire a chaque fois que tu réutilises ta manette entre les 2 PS3.Enfin, a chaque fois que tu changeras de PS3 JP/PAL et que tu les auras éteintes entre temps :hello::hello::hello:.J'ai eu ce mème problème et j'ai trouvé cette solution :D:D;)

J'espère que ça résoudra ton problème :jap::jap::jap::jap:

 

Petit rappel de mon anecdote :lol::lol::lol:

 

je vais vous raconter une petite anecdote qui m'est arrivé hier avec ma Sixaxis :hello::hello:

Donc, j'allume ma PS3, au moment du choix du profil, j'appuie sur le bouton PS de ma manette, et la les 4 voyants clignotent, mais ne se synchronisent pas avec la PS3 pour désigner le port manette 1.

En faites, ils clignotent rapidement comme lorsque la batterie est a plat.Je me dis, c'est surement la batterie qui est HS.

Je la branche sur un port USB de mon PC, et la,les voyants clignotent plus lentement,comme pendant la charge habituelle, mais seulement au bout de 20s, les voyants s'éteignent :hein::hein:.

Je me dis c'est pas possible que la batterie soit déja rechargée :fou::fou::fou:. Donc, la batterie est chargée a bloc.

Je rallume ma PS3 , ainsi que la Sixaxis, et toujours pareil, les voyants clignotent comme des fous :lol::lol:,je peux toujours pas sélectionner mon profil, car le voyant 1 n'est toujours pas sélectionné par la PS3, et ne reste pas le seul allumé :triste::triste:.

Donc, la ,Petit moment de stress :D:D, je commence a me dire que ma Sixaxis est complètement HS puisqu'elle ne se recharge plus.Allez une nouvelle Sixaxis a acheter :cry::cry:.J'essaie avec mon autre manette, et elle se synchronise directe avec la PS3.Donc, c'est bien la manette qui merde.

Mais la, me vient une idée.Je décide de brancher ma Sixaxis avec le cable USB sur ma PS3.J'allume de nouveau ma PS3 :pff::pff:.

Et la miracle, elle se synchronise avec la PS3, le voyant 1 est sélectionné/allumé, je valide donc mon profil et je joue a Virtua Tennis 3.

Ensuite, je la débranche du cable USB, et elle fonctionne nikel

:bnc::bnc::love:

 

Quelqu' un a une idée sur la raison du pourquoi ??:bedo::bedo:

Petit bug Sixaxis/PS3....

en tout cas, si cela vous arrive,j'espère que mon anecdote vous servira :jap::jap:

J'avais totalement oublié de préciser, que c'était arrivé suite a un changement de PS3 PAL/JP ;););)

On peut rajouter mon astuce dans la partie Tuto :fonsde::fonsde::fonsde::D:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu' un a une idée sur la raison du pourquoi ??

Petit bug Sixaxis/PS3....

en tout cas, si cela vous arrive,j'espère que mon anecdote vous servira

 

ouai,

faut lire la notice pour ça :D

 

ça permet entre autre que si ton voisin à également une PS3 qu'il ne puisse pas éteindre TA console avec SA manette de CHEZ lui ...

ça aurait été dommage sinon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si cette sécurité de détection était propre au changement entre PS3 PAL et JAP ou si c'était pareil entre 2 PS3 PAL ou 2 Jap ???Si l'on prend une Sixaxis PAL et qu'on allume une autre PS3 PAL, elle est détectée automatiquement ou non ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...