Aller au contenu

Backups ISO : PC > PS2 via Ethernet

daemonus

Messages recommandés

Merci pour ta réponse Kyrax ;)

J'ai donc fait ce que tu m'as dit : config manuelle de l'ip, mais j'ai plutôt mis ce qui est mis par défaut : 192.168.0.10 pour l'ip de la ps2 avec 255.0.0.0 comme masque et 192.168.0.1 pour l'ip du pc. (que j'ai aussi mis avec le petit logiciel que tu m'as proposé).

Je suis peut etre un peu fatigué mais pour moi c est une adresse de classe B donc le masque serait plutot du genre 255.255.0.0

Sinon te prend pas la tete et prend la methode Bitonio6....Dit toi que des gens s y sont collés avant toi et que desormais on fait tous pareils.TU choisis un ptit paquet d isos tu branche direct sut ton pc via ide et c est parti.Moi personellement je tourne avec wiinhip et hdldump car il arrive parfois que l un ne prenne pas certaines isos et inversement.

Eh beh je crois que tu es fatigué :D

En adresses privées nous avons :

10.X.X.X >> classe A >> masque 8

172.16.X.X >> classe B >> masque 16

192.198.X.X >> classe C >> masque 24

En adressage classique (non CIDR) on a les classes A qui vont jusqu'à 127.255.255.255, les classes B de 128.0.0.1 a 191.255.255.255 puis les adresses C de 192.0.0.1 a 223.255.255.255 ...

Hello tout le monde :) Merci pour vos réponses !

Je pense dans ce cas que le mieux pour moi serait du IDE > USB comme ça le disque pourrait rester dans la ps2 et je n'aurai pas besoin de le bouger sans arrêt pour aller plus vite que par le réseau.

Par contre, un câble croisé est différencié comment d'un câble simple ? (Si ça marche ou pas en connexion directe ? Bon ben y m'a mis un câble de merde alors lol)

Je crois que mon pack adaptateur n'était pas vraiment neuf : pas de CD d'installation, un câble inséré dedans, alors que dans le manuel y disent qu'il n'y a pas de câble mais le CD d'installation...

Invité bitonio6

Y a un manque de cohérence dans ta phrase de départ

a part ça, y'a un bien un câble dans la boite de l'adaptateur réseau de même qu'un CD et une feuille avec un code écrit dessus

ainsi qu'un gros manuel lourd et très interressant pour l'écologie!

comme je te l'ai dit, tu feras ça un moment et après t'en aura vite ras-le-bol!

Je viens de regarder grâce à cette url : http://www.inforoots.org/aide/images/croise.jpg

Mon câble est donc bien un câble droit...

Pour le pack adaptateur réseau, je n'ai rien eu à part un mini guide en anglais, le câble droit de 2 mètres et l'adaptateur évidemment...

PS : Pour l'incohérence, je ne vois pas trop :S ? J'ai juste dis que je vais prendre un adaptateur ide>usb pour aller plus vite qu'une connexion ethernet, et pour éviter de devoir bouger le disque dur trop souvent... (le mettre dans le PC pour l'installation de jeux, puis dans la PS2 pour y jouer)

Invité bitonio6
Je viens de regarder grâce à cette url : http://www.inforoots.org/aide/images/croise.jpg

Mon câble est donc bien un câble droit...

Pour le pack adaptateur réseau, je n'ai rien eu à part un mini guide en anglais, le câble droit de 2 mètres et l'adaptateur évidemment...

PS : Pour l'incohérence, je ne vois pas trop :S ? J'ai juste dis que je vais prendre un adaptateur ide>usb pour aller plus vite qu'une connexion ethernet, et pour éviter de devoir bouger le disque dur trop souvent... (le mettre dans le PC pour l'installation de jeux, puis dans la PS2 pour y jouer)

Tu as écrit ça:

Je pense dans ce cas que le mieux pour moi serait du IDE > USB comme ça le disque pourrait rester dans la ps2 et je n'aurai pas besoin de le bouger sans arrêt pour aller plus vite que par le réseau.

Tu vois l'incohérence? ;)

Ben non puisque avec l'adaptateur ide>usb, j'aurai juste à enlever l'adaptateur réseau sans bouger le disque dur, peut-être un peu, mais moins que si je devais le mettre dans le PC puis le remettre ensuite dans la PS2 :) Là il y reste, je change juste la sortie...

A moins que je me trompe...:pff: :bedo:

Bref, merci à tous pour votre aide ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M