omzart Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Bonsoir a tous ! Voilà mon "probleme", j'ai un iso de 865 mo, qui est un iso de DVD, je voudrais savoir s'il est possible de graver cet iso sur un CD-r de 900 mo, je me dis que vu que l'iso fait moins que 900 mo ( pas dur le calcul xD ), theoriquement c'est possible, mais etant donné que cet iso a ete fait a partir d'un DVD je voudrais savoir s'il y aura besoin de le modifier. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 salut un iso est un iso apres il faut que ton graveur suporte les cd de plus de 700 mo ainsi que ton logiciel de gravure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omzart Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Salut tu es sur ? car je me souviens avoir essayé, et Nero me disait que je devais mettre un DVD-r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Il faut aller activer la gravure en surcapacité dans les reglages de ton logiciel de gravure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Précisons que l'"overburn" peut endommager le graveur et que tous les CD ne le supportent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omzart Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Et bien amis metagameurs/euses, je vais acheter des CD-R 900 mo tout a l'heure je vous redis ça sur les coups de 11 heures. Merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Précisons que l'"overburn" peut endommager le graveur et que tous les CD ne le supportent pas. je ne savais pas que ca pouvais endomager un graveur ta des precision la dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 La tête de lecture se déplacant plus loin que ce que le constructeur a calibré("Overburn"-->on dépasse la zone d'écriture standard),il se peut que celle-ci s'abîme-->CD foirés car tête de lecture plus alignée voire Graveur "HS". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 mais les cd font la meme taille ques les 700 non ? pourquoi la la lentille a besoin d'aller plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Que ce soit sur un CD de "700 800 ou 900" Mo,la tête de lecture d'un graveur est calibrée de telle façon qu'elle sait où se trouve la limite physique de gravure d'un disque.Plus tu essayes de la dépasser (710,810 ou 910 Mo), moins celle ci va apprécier n'étant pas prévue pour.D'où-->Défaillance Matérielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant