Dylaan Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 B'jour à tous !! J'ai besoin de quelques conseils Voilà, je suis un peu gourmant... J'ai 560GO de disque dur, et malheureusement PLEINS. J'ai acquis les 291 épisodes de DBZ (70GO !), j'ai tout pleins de films, sa me bourre pas mal le disque dur. J'ai aussi des images de jeux (iso, etc.) Et par dessus sa, j'ai les jeux installé, je télécharge sur emule, bref.. Vous comprenez ma situation Que me conseillez-vous ? 1. Me racheter un disque dur ? 2. Ne pas m'en racheter un, mais attendre les bluray, car je pourrai graver beaucoup de films dessus (ceux que je regarde plus mais que je garde), car un bluray fait 60-80go je crois 3. D'autre possiblités ? Si vous avez des solutions à me faire partager, je suis preneur Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Le meilleur rapport capacité/simplicité/prix serait sans doute l'utilisation de disques dur de 320 ou 400GB Après ya les soluces professionelles sur bandes la tu auras de la place Sinon pour les problemes de stockage je comprends bien ... mais d'ou il provient surtout quand ça vient de la j'aimerais ne pas savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIX Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Bonsoir , Voilà, je suis un peu gourmant... J'ai 560GO de disque dur, et malheureusement PLEINS. Bienvenu au club (300+320+200Go dans le même état). J'ai acquis les 291 épisodes de DBZ (70GO !), j'ai tout pleins de films, sa me bourre pas mal le disque dur. J'ai aussi des images de jeux (iso, etc.) Et par dessus sa, j'ai les jeux installé, je télécharge sur emule, bref.. Ce genre d'informations, à l'avenir évite.... Simple respect de la charte. 1. Me racheter un disque dur ? 2. Ne pas m'en racheter un, mais attendre les bluray, car je pourrai graver beaucoup de films dessus (ceux que je regarde plus mais que je garde), car un bluray fait 60-80go je crois 3. D'autre possiblités ? Un nouveau disque dur représente la solution la moins honéreuse pour tes besoins (gargantuesques ) en capacité de stockage. Mais c'est une solution temporaire au problème. Au passage Hitachi à mis sur le marché Japonais un DD de 1TB, mais tu peux tapper dans du Seagate à 750GB vers 200€. Les graveurs blu-ray actuels se déclinent dans des capacités de 25 et 50 Go. Ils sont encore assez honéreux. Tu peux compter ~600$ en import. C'est à toi de voir en fonction du budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylaan Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2007 wouah... j'pensais pas qu'on me répondrait aussi vite merci Je pense m'acheter un nouveau disque dur je pense alors.... Parce que sur dvd... Y va m'en faloir beaucoup je pense lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 il faut avouer que plus ta d'espace plus tu stock des truc dont tu ne te servira probablement jamais (j'ai le double de toi je sais de quoi je parle ) pour les serie tu met sur dvd ca va asser vite et tu libere pas mal d'espace quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Celui-ci offre un bon rapport taille/qualité/prix: http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1820538 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djflag Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 ou ta celui la encore moins cher: http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/seagate-500-go-8-mo-sata-ii/f-10736010204-ST3500841AS.html ou sa http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/freecom-hard-drive-500-go/f-107360211-28604.html ou encore sa http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/neo-meteor-400-go-usb-20/f-107360208-NEO400GOUSB2.html ou si t'habite a paris tu va a montgallet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 J'éviterai "Freecom" et du genre... Pour le "Seagate" que tu montres, 8 Mo de cache me paraît faible pour un 500Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel51 Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Slt Perso je possede le My Book essential (500Go) de western digital et il fonctionne impec, pareil pour mon autre wd de 150, j'ai jamais perdu de données avec ceux la, par contre je n'en dirais pas autant des maxtor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 jamais eu de souci avec mes maxtor j'en est 2 de 15 go ( je te laisse imaginer l'age qu'ils ont lol ) et il marche encore j'ai changé de marque par rapport a leur politique sur leur personnel et pas par mecontentement du matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant