Aller au contenu

renseignements puce xeno


balakao

Messages recommandés

Salut tlm je viend de commander une puce xeno que je souderais prochainement , mais j'ai quelques questions.

1) j'aurais aimé savoir si c'était mieux de souder comme un bourrin en faisant des gros patés comme sur les plan de montages que l'on trouve sur le net , ou alors si c'était mieux de faire la connection avec des fils.

Cette puce est elle difficile à souder, j'ai deja souder une qoob pro j'aurais voulu savoir si c'était à ma portée?

2) les plans de montage sont ils tous les mêmes suivant les version de consoles?

3) j'aurais voulu savoir comment marchait le système d'ouverture du capo il faut remplacer les connecteurs par d'autres ou alors aucun problème tout est gérer correctement sans rien toucher? ( j'espère ne pas etre trop confu...)

 

Désolé si toutes ces questions ont déjà été traités...

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

1) Pas besoin de connecter avec des fils, mais t'y arriveras mieux en glissant des petits morceaux d'étain sur l'endroit où tu veux souder, après il y a juste à faire fondre le métal avec une panne fine (je suis un gros noob, j'ai foutu des pâtés partout et pourtant j'ai réussi à tout rattraper :P).

 

2) Ouaipe.

 

3) Rien à toucher, pas de swap comme sur la PS2 et pas de démontage à faire, en remettant le capot à sa place ça marche nickel.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un bout de scotch pour eviter que la puce se barre pendant la pose.

- Entraine toi à faire des belles perles d'etain sur un vieux bout de circuit.

- Le fer bien droit à 90 degré (par rapport à la carte mere du lecteur) piqué dans le trou de la puce et en contact avec le pointde la carte mere du lecteur. Le fil d'etain à 45 degré entre le contacteur de la puce et le fer à souder.

- Ne pas s'endormir sur les piste avec le fer à souder...

- Avant de revisser secoue un peu le lecteur pour voir si aucune soudure lache et teste le tout (pour un eventuel reglage du potar)...

- Si tu ne le sens pas, ne le fait pas ou met des fils comme tu l'as suggeré (à savoir que l'espace sous la plaque de metal et la carte mere du lecteur est tres reduit et je ne m'y risquerai pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké merci beaucoup je vais pas me risquer à rajouter des fils dans ce cas, je vais prendre mon temps et puisque j'ai déjà souder une qoob pro ca ne devrais pas trop me poser de problème du moins je l'espère après le potar on verra ça jespère que je n'aurais pas de réglages à faire!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

c est vrai que tu peut le faire avec des fils mais pour moi ce n est pas un montage optimal.....

si tu regarde bien tout les points a souder son recouvert de vernis que tu devras gratter pour pouvoir ajouter de l etain donc une fois que tu a gratter les BON points tu peux y aller sans souci car il ny aura pas de risque de court-circuit avec d autres points sur la carte mere.

La seule chose a faire est de ne pas trop s attarder sur les points pour que ca ne chauffe pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

en ce qui me concerne je nai jamais touché aux potards de ma cube

pour info je grave avec un pionneer 109RD sur traxdata 12cm compatible 8x

je n ai jamais eu un seul DRE pourtant ma console a beaucoup servi (elle est de fin 2001)touche aux potards en EXTREME DERNIER RECOURS et renseigne toi bien sur cette manip qui est tout sauf anodine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

La xenoGC est parfaite, se pose en moins de 2 minutes et n'a absolument pas besoin de scotch ou de fil pour être posée!

 

La seule chose importante c'est d'avoir un fer à souder avec une pointe fine et qui chauffe bien tout au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm , voila je viend de monter la puce , je vous décrit ce qui s'est passé , alors premièrement ne m'étant pas renseigner je me suis dis "c'est comme la qoob ça se soude sur la carte mère" hé bien non j'ai tout démonter pour rien c'était en dessous du bloc optique!

J'ai essayer de mettre des petites boules d'étain sur les différentes pistes pour ensuite juste les chauffer et les coller ensembles, mais non j'était en train de faire n'importe quoi du coup j'ai fait ça comme un bourrin avec l'étain d'un coté et le fer de l'autre ( tout en ayant grater les pistes avant) et j'ai souder!

Quand j'ai testé je n'y croyais pas et pourtant comme la première fois tout marche niquel.

Merci pour vos conseils qui m'ont été très utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...