-arca- Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Bonjour, j'aimerai savoir ce que compresse le format CSO, j'ai compressé un ISO, et rien ne m'a semblé différent, donc ça compresse quoi ? Les graphismes ? Autre chose ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69230 Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 J'pense que c'est comme mettre un dossier au format .rar , ça compresse c'est tout . Sinon pour la perte de qualité , non il n'y en a pas seulement quelques jeux rament en CSO ( ex : les gta ) . A part ça , rien à signaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phentex Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Dans GTA, c'est simplement une histoire d'augmentation des temps d'accès (due à la décompression en fly qui s'ajoute au chargement en streaming de la map). La compression CSO est basée sur zlib (huffman il me semble), qui est une compression non destructrice, tout comme ZIP, ACE, RAR... à l'opposé de compressions destructrices type JPEG. Elle ne touche pas à l'intégrité des fichiers. Donc non, pas d'altération graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexnrok2 Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 En effet ça touche juste la structure des fichiers, mais dans une certaine mesure c'est aussi une compression destructive étant donné que l'on perd certain fichiers (redondant) ce qui explique l'énorme ramage sur des jeux comme GTA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phentex Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 En effet ça touche juste la structure des fichiers, mais dans une certaine mesure c'est aussi une compression destructive étant donné que l'on perd certain fichiers (redondant) ce qui explique l'énorme ramage sur des jeux comme GTA.Non, ce n'est pas destructeur pour autant. C'est la base de tout algo de compression que de virer les redondances... (même zip/hoffman, le plus simple, est basé dessus). Destructeur veut simplement dire qu'une fois décompressé on ne retrouve pas le/les fichier(s) dans leur état initial. GTA ISO->CSO->ISO est inchangé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-arca- Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2007 D'accord merci beaucoup, c'est une question que je me posait et maintenant j'ai la réponse au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilleto Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 yop, Non, ce n'est pas destructeur pour autant. C'est la base de tout algo de compression que de virer les redondances... (même zip/hoffman, le plus simple, est basé dessus). Destructeur veut simplement dire qu'une fois décompressé on ne retrouve pas le/les fichier(s) dans leur état initial. GTA ISO->CSO->ISO est inchangé. phentex a raison, le passage en .cso ne "détruit" absolument rien !!! de plus étant tjs en 333mhz je n'ai jamais eu un seul laggue sur un jeu vive le cso et le 333 ^-^ bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Ca fait bien plaisir de voir un peu de niveau En effet, aucune perte...rien du tout... mais tout est dit, et je ne pourais le redire mieux... XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow-devil Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Le seul problème dans le CSO c'est le lag de certains jeux, mais si tu mets ta console en 333 MHz t'auras pas de problèmes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexnrok2 Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Non, ce n'est pas destructeur pour autant. C'est la base de tout algo de compression que de virer les redondances... (même zip/hoffman, le plus simple, est basé dessus). Ah et donc virer la redondance n'appel aucune destruction? S'il n'y avait pas de destruction je le répète GTA fonctionnerai sans ramer en cso. Il est complétement illusoire de croire qu'un fichier de 1.8Go réduit à 600Mo n'a pas vu sa structure modifiée ou alors c'est un pur non sens d'énoncer cette phrase... Après qu'il y ai une perte visible à l'oeil (comme tu le décris pour le jpeg) c'est une autre histoire, c'est ce qu'on appel les compressions avec ou sans perte de qualité (LoseLess) Pour résumer donc avec le sujet en question : Oui il y a bien destruction avec le cso et oui il y a un risque de perte de qualité dû à cette destruction. Les risques sont en grandes parties la perte de fluidité, mais c'est un problème pas fréquent quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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