Aller au contenu

cherche solution 100% efficace pour soucis de joystick


gambino

Messages recommandés

salut

 

je sais que le sujet a donné lieu à au moins 2 topics,mais ils sont anciens.

je recherche plutôt les solutions qui ont été utilisées pour résoudre ces soucis:

-le joueur qui se barre tout seul ,d'un coup d'un seul ,dans une direction (ex:dans le dernier jeu de tennis,sur le service de l'adversaire,mon joueur se frappe la tangeante lol)

-dans les jeux de voiture,ces dernieres tirent à fond dans une direction

-dans les cartes (style socom),je suis obligé de lutter avec le joystick

 

 

quand ça arrive ,un reboot du jeu arrete pour un temps le phénomène.voilà donc pourquoi j'ai un doute sur l'efficacité d'un changement de joystick.

 

alors est ce un probleme harware à 100%?

 

est ce que les personnes qui reconnaisent ces symptomes,et qui ont résolu le probleme,peuvent m'indiquer svp,la marche à suivre?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage qu'il y ai pas un test au demarrage de la psp pour mettre la position du joystique a

Y=0

et X=0

.... comme sur la game cube ...

 

petite idée a cette lecture je me suis rappelé que Daedalus le fait...Un programme peut etre a creer a part qui se lancerais au demarrage? ca pourrait etre utile pour les gens dans ce cas la.

 

je dis ca parce que sur daedalus mon mario partait tout le temps a droite avec la nouvelle version il bouge plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce probleme après remplacement de mon joystick qui était hs.si tu à démonter puis remonter ta console c'est tout simplement du à mauvais un positionnement de ton joystick qui doit faire contact avec une petite pièce transparente située sur la console là ou va poser le dos du joystick. pour résoudre mon problème, j'ai confectionné à l'aide d'un plastique transparent rigide (pas très épais,type emballage "découpable" aux ciseaux) deux rondelles aux dimensions des deux vis du joystickn (que j'ai placé à l'entrée de l'orifice qui reçoit la vis sur la façade): leur épaisseur plaque d'avantage le joystick contre les contacteurs (à condition de bien resserrer la façade).Depuis, plus de joystick fou, j'ai retrouvé la précision d'origine.

Voila j'ai essayé d'être le plus clair possible, cette méthode à parfaitement fonctionné pour moi pa sd'autres que l'on peut trouver sur le net donc c'est vraiment du cas par cas je pense....good luck:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

apparemment tu as le même problème que sur ma psp. Je l'ouvre de temps en temps afin de décaler la plaque en métal sous le joystick. Je referme la psp et elle refonctionne pendant un certain temps. Aussi, je dois l'éteindre quelquefois pour que le joystick retrouve sa fonction. Mes personnages se déplacent vers un côté sans que je ne les commande.

 

Je ne pense pas que cela vienne du joystick puisque je l'ai remplacé, il est tout neuf et fonctionne. Je crois plutôt que cela vient des fonctions de la carte mère ou d'un composant à remplacer, mais va savoir lequel ?

 

Je pense sérieusement à remplacer ma psp en rachetant une autre car ça devient impossible de jouer avec surtout avec les jeux de plate-forme, mais avec les jeux de voitures ça se voit moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Perso même problême, j' ai juste mis une mini cale en plastique avec les vis qui maintiennent le stick et depuis c' est nickel :rox: comme ça la connection du stick est meilleur.

Si je me souvient bien, SlaiN à fait la même chose pour le même résultat suite à mon conseil :D.

J'ai pris du platique de pochette platisque ( ou pochette NES ) pour me faire une mini cale de genre 2 mn, un truc comme ça...

 

Bidouille, quand tu nous tiens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...