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Le Ez Flash 5i / 3in1 pour les nuls


ccosmos

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J'ai trouvé ça aussi : Kodewerx • View topic - .cht converter et http://ezflash.sosuke.com/wiki/index.php?title=Cht :drink::bedo::smokey:

PS : bon mes 1er essai ne sont pas concluant, l'ez propose bien le choix des cheats à chaque lancement mais ça débouche systématiquement sur un écran blanc et des bruits bizarres au lancement de la rom gba que les cheats soient activés ou non et que le fichier dat du jeu soit présent ou non avant le lancement...

 

EDIT: rien ne fonctionne, même les .cht proposés dans le lien en 1er page, ne fonctionnent pas.

Modifié par Duffman
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Un fichier CHT correspond a un seul et unique jeu. Le fichier CHT d'un jeu US ne marchera pas sur la release EU par exemple. Les adresses mémoires a patcher sont différentes suivant les dump ce qui est logique.

Partant de ce constat là, les CHT que tu veux utiliser sont disponibles sur GBAtemp ?

Es-tu sur que ça correspond bien a la release de ton jeu GBA ?

Et je rappel qu'un jeu GBA patché ne marchera pas sur les kernel 1.90OB.

C'est le kernel qui s'occupe de ce travail, donc backup GBA clean obligatoire.

Modifié par ccosmos
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Nouveau problème,

 

Voila je démarre pokemon platine, j'avance dans le jeu normal quoi ^^, puis je sauvegarde, j'y rejoue je reprend la ou j'avais sauvegardé, bon je décide de modifier ma save, je branche la micro sd a mon pc, je vais dans save et la AUCUNE SAVE !

si je remet la carte ca doit faire nouveau jeu !*

 

D'ou ca vient, qu'est ce que se passe ? Merci de m'aider

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Un fichier CHT correspond a un seul et unique jeu. Le fichier CHT d'un jeu US ne marchera pas sur la release EU par exemple. Les adresses mémoires a patcher sont différentes suivant les dump ce qui est logique.

Partant de ce constat là, les CHT que tu veux utiliser sont disponibles sur GBAtemp ?

Es-tu sur que ça correspond bien a la release de ton jeu GBA ?

Et je rappel qu'un jeu GBA patché ne marchera pas sur les kernel 1.90OB.

C'est le kernel qui s'occupe de ce travail, donc backup GBA clean obligatoire.

Les .cht sur gba temp concernant les pokemons : vert feuille, rouge feu, rubis, saphir, emeraude sur gba par exemple sont soit en chinois, vide (1ko) ou bien n'ont pas les codes recherchés. Dans tout les cas, les .cht pris (à la bonne région et release de chaque jeu) font planter la rom (clean) à tout les coups (écran blanc) après le choix des cheats à activer (ou non). Sans les fichiers .cht dans le dossier cht, les roms gba (clean) se lance normalement...

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Peut-être que cela a déjà été relaté sur le forum de Meta et dans ce cas, autant pour moi, veuillez ne pas en tenir compte.

Le kernel 2.0 alpha est sorti.

Vous trouverez le kernel à utiliser avec carte µSD ici. Ce même kernel 2.0 alpha, mais à utiliser avec carte SDHC ici.

 

Bon test, puisqu'il ne s'agit pas encore de versions définitives ;)

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Nouveau problème,

 

Voila je démarre pokemon platine, j'avance dans le jeu normal quoi ^^, puis je sauvegarde, j'y rejoue je reprend la ou j'avais sauvegardé, bon je décide de modifier ma save, je branche la micro sd a mon pc, je vais dans save et la AUCUNE SAVE !

si je remet la carte ca doit faire nouveau jeu !*

 

D'ou ca vient, qu'est ce que se passe ? Merci de m'aider

Je dirais que tu as eu un problème de corruption de FAT sur ta microSD.

Avec de bonnes habitudes on evite ce genre de désagréments.

Ne pas éteindre la DS lorsqu'un jeu est en train de sauvegarder, ejecter proprement la microSD du PC par l'outil dans la barre de windows XP "retirer le périphérique en toute sécurité".

Faire un checkdisk de temps en temps de la microSD :

Ouvrir une boite de commande DOS et taper

chkdsk x: /F

où x: correspond à la lettre de la microSD dans le poste de travail.

 

@akzidenz : concernant le kernel2.0 alpha sorti hier, quelques infos a connaitre.

- le touchscreen n'est pas encore opérationnel.

- la base du moteur de triche est en chinois. remplacer le fichier USRCHEAT.DAT contenu dans le répertoire /EZ5shell par celui de The NEW massive CHEAT Database

- pour ouvrir la fenêtre du moteur de triche, appuyer sur Y. Selectionner les codes que l'on veut (max 255 pour l'instant) et penser à sauver (SAVE).

- pour lancer un jeu appuyer sur A

- le softreset est très stable dans cette version L+R+A+B. A noter qu'il est tout le temps activé.

Cette version est là pour montrer le travail en cours sur le prochain kernel.

Ici c'est une version alpha, même pas une beta alors prenez vos précaution avant de le tester.

La remonté des bug se fait sur le poste du forum USA ou/et Chinois

Modifié par ccosmos
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Problème résolu, mais un autre survient :

 

Apres avoir modifié ma save, je fais retirer dans le PC mais new pokémons, et la boum écran noir et cela bloque ^^

 

je ne sais pas pourquoi ?

 

Merci

Modifié par Conss
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Ce kernel 2.0 RC1 est vraiment très bon !

L'interface est en train de se mettre en place et des outils de création de skin vont être publier. A noter que l'on peut se faire sa propre splash.ani comme pour les anciens kernel (voir poste Mbmax sur le lien de titi95).

 

Donc dans cette version on a la possibilité d'activer/désactiver le SR, d'activer/désactiver le moteur de triche.

L'ecran tactile est de nouveau opérationnel. L'icone tournevis/marteau dispose toujours de la langue (pour l'instant Chinois/anglais), de la force des vibrations pour le 3in1 et du mode lien GBA/Rumble (pas encore fonctionnel pour ces 2 derniers).

 

Ce kernel déchire ! vivement la suite (RTS, IGG, fonction GBA ez 3in1 mono/multi rom, lien GBA ...)

 

A suivre ... :jap:

 

Ps : coté skin on pourra même modifier l'image de démarrage du kernel. GG ez team ! :love:

Modifié par ccosmos
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    • Par ccosmos
      EZ5i Unbricker v2.0 (dernière MAJ le 13.02.2015)




       
       
      Avec le firmware v106 ou v108 certains d'entre vous on eu la mauvaise surprise de voir leur EZ5i plus reconnu dans le menu de leur console et ce malgré la procédure de MAJ correctement effectuée.
      On appelle ça, briquer son linker (to brick, en anglais).
       
      Dans ce tutoriel je vais vous montrer comment faire pour ranimer votre EZ5i avec l'aide d'un autre linker.
      Le programme que nous allons utiliser ici s'appelle un "unbricker", mot anglais que l'on peu maladroitement traduire en "débriqueur".
      Comme son nom l'indique son rôle est de "débriquer" votre linker, de le faire revivre en quelque sorte.
      L'astuce utilisée ici est la technique du "hot -swap", encore un mot anglais qui ne veut rien dire une fois traduit en français, "échange à chaud".
      On peut expliquer ce mot comme suit : Il désigne le fait de pouvoir remplacer un composant sans en interrompre le fonctionnement.
      En d'autre terme on éjectera le linker qui nous a permis de lancer le débriqueur et on le remplacera par celui briqué afin de le ranimer.
      Voilà pour la présentation de ce programme, mais passons dans le vif du sujet.
       
      Quels sont les ingrédients nécessaire pour réussir cette recette.
       
      Non ! non ! ne partez pas ! ce n'est pas une recette de cuisine que je vais vous expliquer là, mais bien comment faire revivre votre EZ5i et pour cela il faudra :
      - 1 x DSlite ou DS (pas de Dsi ou 3DS, ces consoles n'autorisent pas le hot-swap).
      - 1 x linker slot 1 quelconque (R4, R4i, Ak2i, Dsone, Dstt, ... ou même un EZ5i). On l’appellera le linker hôte.
      - le programme pour débriquer : EZ5i unbricker v2.0 + Kernel 3.0ob7
      - votre EZ5i briqué.
      - et une bière (facultatif)
       
       
      /!\ ATTENTION ! RECOMMANDATIONS /!\
       
      - Vérifiez que votre DSLite ou DS soit bien rechargée et qu'il n'y a rien dans le slot 2.
      - Ne pas éteindre la console ou retirer le linker pendant toute mise à jour.
      - Si vous utilisez un linker EZ5i pour lancer le débriqueur, veillez à utiliser la version 3.0ob7 du kernel.
       
       
      Déroulement de la procédure de débriquage de votre EZ5i :
       
      Le processus se fait en 2 étapes:
      - La première étape sert a reprogrammer le code interne (firmware) du processeur principal (FPGA)
      - La seconde étape sert a reprogrammer le code externe du processeur principal (Bootstrap / bootloader), qui se trouve dans la mémoire flash à côté de lui.
      Notez que entre ces 2 étapes on vous demandera d'éjecter votre EZ5i et de l'insérer à nouveau.
      Cette action permet d'initialiser le nouveau code du processeur principal (firmware). Ce qui est essentiel pour la deuxième étape.
       
       
       
      Instructions pas à pas :
       
      Pour les instructions, je vais m'inspirer de celles fournies dans le Readme.txt. Version Française >> ICI <<
      Prêt ? Alors, c'est parti !
       
       
      1. Désarchivez le fichier ez5iunbricker2.0.nds sur la racine de la microSD de votre linker hôte.
       
      2. Insérez le linker hôte dans le slot 1 de votre DSLite ou DS et lancez le débriqueur. vous devriez voir ça :
       
       
       
      3. Éjectez le linker hôte et insérez l'EZ5i briqué sans sa microSD.
       
      4. Appuyez sur Y pour lancer la reconnaissance du linker. Si tout va bien vous devriez voir la version du matériel et la version du firmware de votre EZ5i (HD = 705 ou 805, Firmware = 106). Allez à l'étape 6 maintenant.
       
      5. Si le linker n'est pas reconnu, le débriqueur vous dira qu'il ne peut rien lire et vous invitera à réessayer.
      Appuyez sur Y. Éjectez le EZ5i et nettoyez les pistes dorées. Soufflez dans le slot 1, insérez l'EZ5i et réessayez l'étape 4.
       
       
      Si après plusieurs tentatives votre EZ5i n'est toujours pas reconnu, alors il est probablement totalement mort. Désolé, aucun moyen de le récupérer.
       
      6. Appuyez sur A pour lancer la première étape, la mise à jour du firmware (voir capture d'écran). Ne pas l'interrompre ou votre EZ5i sera mort pour de bon! Attendez jusqu'à la fin du processus.
       
       
      7. Une fois la mise à jour du firmware terminée, le débriqueur vous demande d'éjecter et d'insérer à nouveau votre EZ5i. Faites le.
       
      8. Appuyez sur Y pour lancer la reconnaissance du linker. Si tout va bien vous devriez voir la version du matériel (HD = 705 ou 805) et la nouvelle version du firmware de votre EZ5i, la v107. Allez à l'étape 10 maintenant.
       
      9. Si le linker n'est pas reconnu, le débriqueur vous dira qu'il ne peut rien lire et vous invitera à réessayer.
      Appuyez sur Y. Éjectez le EZ5i et nettoyez les pistes dorées. Soufflez dans le slot 1, insérez le EZ5i et réessayez l'étape 8.
       
       
      10. Si vous obtenez le message "sorry your ez5i can't unbrick directly, send key1, key2, key3, key4 to ezunbricker[at]gmail.com", envoyez ces clés par courriel à l'adresse indiquée.
      Éteignez votre DS et attendez la réponse et les instructions.
       
       
      11. Si vous obtenez le message "Ok! your ez5i can unbrick directly!", appuyez sur A pour lancer la deuxième étape, le processus de débriquage.
       
       
      Vous verrez l'effacement et l'écriture de la mémoire flash avec un défilement d'adresse hexadécimales à l'écran. Attendez jusqu'à la fin, ne pas l'interrompre !
       
       
      Quand tout est terminé, vous obtenez le message "***** Unbrick successful!! *****".
       
       
      Félicitation votre EZ5i est ressuscité ! vous pouvez éteindre votre DS et boire la bière pour fêter ça (facultatif) !
    • Par jeff78psg
      bonjour je vends une dsi noir dans sa boite d'origine elle est dans un etat neuf
      110€
       
      un linkers acekard 2I avec la derniere MAJ et une micro sd 4GO le tout dans sa boite d'origine 30€
       
      un linkers ezvi neuf 15€
    • Par ccosmos
      Dernière mise à jour le 13 Février 2015

       
       
      A voir aussi :
       
      Le EZ-Flash 4 pour les nuls
       
      Le EZ-Flash 5i pour les nuls
       
       

       
       
      Vous venez de recevoir votre Ez Flash V et vous vous dites, "mais par quoi faut-il commencer pour le faire fonctionner ?"
      Pas de panique vous êtes au bon endroit.
      Ici nous allons vous guider pas à pas afin de faire fonctionner votre Ez flash V aux petits oignons
      "Oui mais moi j'ai pris l'extension 3in1 slot 2 avec, je fais comment ?"
      Ne vous inquiétez pas il y aura aussi un large passage sur ce petit bijou de technologie.
       
       
      Préambule :
       
      Avant tout il est nécessaire pour vous de savoir quelle version d'EZ5 vous avez.
      Il en existe pour l'instant 4. La v1, v2 aussi appelé New Year Edition (NYE), la version Plus et l'EZVi (EZ5i).
      Comment les reconnait-on ?
      - la v1 a un autocollant blanc avec noté ezflash V en noir et orange
      - la v2 NYE a un autocollant gris
      - la version Plus a un autocollant gris et l'inscription Plus.
      - les versions spéciales DSi (aussi compatible avec la DSlite et la DS) ont soit un autocollant blanc avec noté Ez-Flash V en noir et un petit i entouré, ou soit un autocollant noir avec un grand V jaune et un petit i dans un cercle jaune.
      Si vous possédez ce modèle, vous n'êtes pas sur le bon tutorial. Allez donc sur /forums/linkers-ds-gba/le-ez-flash-5i-3in1-pour-les-nuls-85381.html
       
       
      1- La microSD
       
       
       
       
      2- Les fichiers indispensables
       
       
       
       
      3- Mise en place de la microSD et premier démarrage du Ez Flash V
       
       
       
       
      4- Premier lancement du système d'exploitation
       
       
       
       
      5- Configuration des paramètres du linker
       
       
       
       
      6- Mise en place des backups DS
       
       
       
       
      7- Les Codes de triche Action Replay
       
       
       
       
       



       
      8- Mise en service de l'extension 3in1 (GBA, RAM, Vibration)
       
       
       
       
      9- Les Homebrew DLDI
       
       
       
       
      10- Description/Rôle des composants du PCB
       
       
       
       
      11- Liens utiles :
       
       
       
    • Par ccosmos
      Dernière mise à jour le 22 Février 2019


       
       

       
       
      Vous venez de recevoir votre EZ Flash IV miniSD et vous ne savez pas par quel bout le prendre ?
       
      Pas de panique, vous êtes au bon endroit. Ce tutoriel va vous permettre de mieux le connaitre et de le paramétrer.
       
      L'ez4 miniSD est un linker de type slot 2 au format d'une cartouche GBA. Il peut être utilisé sur une console GameBoy Advance, GameBoy Advance SP, GameBoy Micro mais aussi sur DS, DS Lite.
       
      Il possède deux modes de fonctionnement. Le mode DS et mode GBA.
       
      Je ne traiterais dans ce tuto que du mode GBA car le mode DS est devenu complètement obsolète suite à l'arrivée des linker slot 1 (R4 and co).
      Ce post conviendra donc plus à des joueurs de jeux GBA.
       
       
       
      1- La miniSD
       
       
       
       
      2- Le Bootloader
       
       
       
       
      3- Mise en place des backups de jeux GBA
       
       
       
       
      4- Lancement des backups de jeux GBA
       
       
       
       
      5- Quel backups de jeux GBA doit-on copier en mode NOR ?
       
       
       
    • Par affrakkans
      Salut,
      Après avoir cherché partout, je me permets de vous poser la question.
       
      J'ai un jeu (Avatar, pour ne pas le nommer) au format .dsi
      D'habitude, mes roms sont au format .nds. Et je n'ai aucun problème pour les lire sur ma ezvi.
       
      Mais là, je copie la rom du jeu (format .dsi) sur ma ezvi et il n'est même pas listé !
       
      En quoi consiste ce format (.dsi) ? Que faut-il faire pour que mon ezvi le reconnaisse ?
       
      Merci à vous,
      AF.
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