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Le Ez Flash 5i / 3in1 pour les nuls


ccosmos

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Bonjour à tous ,

Je viens de m'acheter un 3in1 et j'ai le même probléme que tout le monde ici ,

je suis sous Supercard DS one V2 avec EZ_exppack_toolv19 ,

j'ai éffectué plusieurs tests malheureusement , rien n'y fait ,

lors de l'envoi du rom dans la NOR du 3in1 , Exppack_tool me dit " SAV file not found , delete SAV file ?"....

je vais laisser la pile se recharger mais j'ai bien peur que , comme il est dit plus haut , la pile ne soit pas rechargable ....

à bientôt

 

[EDIT]

je viens de le demonter , et j'ai 3,20V sur la pile ...

[EDIT2]

j'ai foutu un bout de papier entre le chip et la pile et je sauvegarde ...

je pense à une coincidence ... ou les 3V sont les restes d'une tension ...

je verrais bien demain ...

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Bonjour TheNetWarrior.

Si tu as 3,20v c'est que ta pile est bonne. Comme dit précédement la pile n'est pas rechargeable d'après les investigations menées sur le forum non-officiel ezflash.

Il ne faut pas perdre de vue que le homebrew de rudolph nécessite une bonne compréhension de son fonctionnement pour ne pas perdre une sauvegarde.

Je t'invites a utiliser la fonction NOR uniquement, afin de vérifier si tes sauvegardes marchent bien dans un premier temps.

Si tu as patché tes backup gba comme indiqué dans le tuto ya pas de raison.

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Bonjour,

Je procède un EZflashV et 3in1.

Coté DS pas de problème.

Coté GBA pas de problème aussi pour les jeux, mais j'essai de récupérer une sauvegarde d'un M3 (nomdujeu.dat ou .sav) pour la mettre sur l'EZflash mais pour le moment tout mes essais se sont soldés par des échecs.

J'ai récupéré ma save via le "M3 Game Manager" on peu les récupérer en ".dat" ou ".sav" pour le EZflash c'est du .sav (si je ne me trompe pas). Par contre la save que je récupère à partir du M3 fait 128k alors que la save existante dans le EZ fait 256k (je fais un essai sur le jeu Pokémon émeraude). Je remplace la save dans le répertoire "GBASAVE" de ma carte micro SD mais cela ne fonctionne pas. Je pense que je dois mal faire les choses mais je ne vois pas ou je me plante.

Questions:

Les saves GBA sont bien dans le répertoire "GBASAVE"?

Pourquoi ces saves non pas le même nom que le jeu?

Nom du jeu : Pokemon Emeraude.gba

Nom de la save : POKEMON EMER.sav

Si quelqu'un peu me dire ou je me trompe, je ne sais plus quoi essayé. (J’ai essayé aussi en partir d'une save ".dat" de la convertir en ".sav" avec "G6 Save Converter" mais sans résultat)

Merci d'avance pour votre aide.

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Salut spider54.

En considérant que tu utilises le kernel du ezv pour lancer tes backup GBA, le nom des sauvegardes sera toujours de la sorte :

INTERNAL NAME + SERIAL.SAV

 

Donc ta sauvegarde doit avoir ce nom si tu veux qu'elle soit chargée par le kernel du ezv dans le 3in1.

Pour ton cas elle doit porter le nom POKEMON EMERBPEF01.SAV

 

Mais voilà, tout irait pour le mieux si ce backup n'était pas concerné par le bug de reconnaissance des backups contenu dans le 3in1 par un stupide check sur les premiers bits du fichier GBA (plus d'info ici).

Le pire, c'est qu'on ne peut même pas se rabattre sur l'écriture manuelle de la sauvegarde par la commande R+X, car comme un fait exprès elle n'écrit pas le serial ... on se retrouve avec un fichier nommé POKEMON EMER.SAV qui ne sera pas chargé car ne correspondant pas.

 

J'ai remonté ce bug il y a des lustres maintenant, mais bon faut croire que la priorité de la team en ce moment est plutôt de rajouter des fonctions gadgets afin de rivaliser avec les autres linkers. :triste:

 

Enfin, bref ! Je t'invite a patcher ton backup gba avec cet IPS afin qu'il soit soit enfin vu par le kernel du ezv. Penses a renommer la save avec le bon nom avant de renvoyer le backup modifié sur le 3in1 ;)

 

PS : le 3in1 peut prendre n'importe quelle sauvegarde du moment qu'elle n'est pas trafiquée par un quelconque multisave ou autre cheat truc. Un bon format bien raw et bien compatible doit sans problème marcher. La taille importe peu car lors de la sauvegarde suivante le fichier aura la bonne taille. ;)

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Bonjour,

Merci ccosmos pour ta réponse trés compléte.

J'ai testé et ça fonctionne c'est super. Je voudrais savoir avec l'IPS que tu m'as donné je peu l'appliquer sur quelle autre jeu pokemon? (Rouge Feu (je pense que oui), Rubis, Saphir, Vert Feuille) et comment connaitre le nom que doit avoir la sauvegarde du jeu.

J'ai une autre question dans la continuité de pourquoi je voulais récupérer ma sauvegarde pokemon émeraude.

En faite lorsque l'on joue à pokemon diamant (jeu NDS) on peu récupérer d'ancien pokemon sur des sauvegardes de jeu GBA donc maintenant je peu essayer mais voilà, que ce soit un backup dans le 3in1 ou une cartouche jeu GBA j'ai le même message "Erreur de lecture du fichier de sauvegarde de la cartouche de jeu GBA, soit le fichier de sauvegarde est corrompu, soit il a été effacé". Je voulais vérifier si avec le 3in1 j'aurais plus de chance mais non.

Encore merci ccosmos de m'avoir éclairé.

 

Edit: Je viens d'essayer cette IPS sur les versions Rouge feu et vert feuille car je pensé avoir compris que ça s'appliqué aussi à ces 2 jeux (en lisant sur le post du lien que tu as donné) mais sans succes. J'ai utilisé comme nom de save "POKEMON FIREBPRF01.sav" pour rouge feu et "POKEMON LEAFBPGF01.sav" pour vert feuille.

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Bonjour,

Merci ccosmos pour ta réponse trés compléte.

J'ai testé et ça fonctionne c'est super. Je voudrais savoir avec l'IPS que tu m'as donné je peu l'appliquer sur quelle autre jeu pokemon? (Rouge Feu (je pense que oui), Rubis, Saphir, Vert Feuille) et comment connaitre le nom que doit avoir la sauvegarde du jeu.

L'IPS plus haut fonctionne avec rouge feu, emeraude et vert feuille.

Pour Saphir et rubis, c'est celui là IPS sapphire

 

Pour ta question sur le nom de sauvegarde, merci de l'avoir posé car je me rend compte d'un oubli.

Le nom de la sauvegarde est INTERNAL NAME + SERIAL + MAKER.SAV où maker correspond à l'éditeur. Je l'avais oublié celui là :lol:

Tu peux utiliser gbata (dispo ici) pour avoir ces informations. Sous gbata tu les trouves sur l'onglet "header viewer" après avoir ouvert ton backup.

Voilà les correspondances :

 

- INTERNAL NAME c'est "Software Title"

- SERIAL c'est "Game Serial" et comme plus haut tu prends que le millieu entre les 2 tirets

- MAKER c'est juste les 2 chiffres.

 

J'ai une autre question dans la continuité de pourquoi je voulais récupérer ma sauvegarde pokemon émeraude.

En faite lorsque l'on joue à pokemon diamant (jeu NDS) on peu récupérer d'ancien pokemon sur des sauvegardes de jeu GBA donc maintenant je peu essayer mais voilà, que ce soit un backup dans le 3in1 ou une cartouche jeu GBA j'ai le même message "Erreur de lecture du fichier de sauvegarde de la cartouche de jeu GBA, soit le fichier de sauvegarde est corrompu, soit il a été effacé". Je voulais vérifier si avec le 3in1 j'aurais plus de chance mais non.

Encore merci ccosmos de m'avoir éclairé.

 

Cette option marche depuis le kernel 1.40, voilà le change log de windirt posté sur le forum non officiel :

 

07-04-24

Kernel update to V1.40

dowload at here

1. Modfied the saver backup method. only backup/write the saver when the rom changing.

2. Add the hotkey for manual backup saver. L+SELECT

3. Add the light adjustment hotkey. L+UP/DOWN

4. Modified the file size to MB/KB shortname.

5. EZ 3in1 card improve. support Pokemon migrate

6. Add the internal HYBRID mode in system setting.

 

Je serais toi, je testerais avec un backup GBA brut de pomme moi pour voir si ça marche. ;)

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Edit: Je viens d'essayer cette IPS sur les versions Rouge feu et vert feuille car je pensé avoir compris que ça s'appliqué aussi à ces 2 jeux (en lisant sur le post du lien que tu as donné) mais sans succes. J'ai utilisé comme nom de save "POKEMON FIREBPRF01.sav" pour rouge feu et "POKEMON LEAFBPGF01.sav" pour vert feuille.

Ces IPS sont utiles que si tu joues au jeu GBA (ça fixe le header afin que la sauvegarde du 3in1 soit ecrite sur la microSD quand tu changes de backup).

Si c'est juste pour faire une migration de tes pokemons GBA vers pokemon diamand ou perle, ne patch rien (même pas avec ez4 client). Voilà ce que je voulais dire par "brut de pomme" ;)

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Ok j'ai fait un essai avec pokemon saphir en mettant directement le backup (sans aucun patch) et la sauvegarde avec le bon nom. La mise en place du jeu dans 3in1 se passe correctement (je vois bien la sauvegarde) mais toujours le même problème lorsque je veux récupérer des pokemons dans la version diamant je vois bien mon backup pokemon saphir mais j'obtiens toujours le même message "Erreur de lecture du fichier de sauvegarde de la cartouche de jeu GBA, soit le fichier de sauvegarde est corrompu, soit il a été effacé".

J'utilise le kernel 1.41

Le problème ne viendrais t-il pas du backup diamant?

Quelqu'un a t-il réussi à le faire?

encore merci ccosmos sans ton aide j'aurais pu chercher longtemps, le nom de la sauvegarde ça s'invente pas!

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    • Par ccosmos
      EZ5i Unbricker v2.0 (dernière MAJ le 13.02.2015)




       
       
      Avec le firmware v106 ou v108 certains d'entre vous on eu la mauvaise surprise de voir leur EZ5i plus reconnu dans le menu de leur console et ce malgré la procédure de MAJ correctement effectuée.
      On appelle ça, briquer son linker (to brick, en anglais).
       
      Dans ce tutoriel je vais vous montrer comment faire pour ranimer votre EZ5i avec l'aide d'un autre linker.
      Le programme que nous allons utiliser ici s'appelle un "unbricker", mot anglais que l'on peu maladroitement traduire en "débriqueur".
      Comme son nom l'indique son rôle est de "débriquer" votre linker, de le faire revivre en quelque sorte.
      L'astuce utilisée ici est la technique du "hot -swap", encore un mot anglais qui ne veut rien dire une fois traduit en français, "échange à chaud".
      On peut expliquer ce mot comme suit : Il désigne le fait de pouvoir remplacer un composant sans en interrompre le fonctionnement.
      En d'autre terme on éjectera le linker qui nous a permis de lancer le débriqueur et on le remplacera par celui briqué afin de le ranimer.
      Voilà pour la présentation de ce programme, mais passons dans le vif du sujet.
       
      Quels sont les ingrédients nécessaire pour réussir cette recette.
       
      Non ! non ! ne partez pas ! ce n'est pas une recette de cuisine que je vais vous expliquer là, mais bien comment faire revivre votre EZ5i et pour cela il faudra :
      - 1 x DSlite ou DS (pas de Dsi ou 3DS, ces consoles n'autorisent pas le hot-swap).
      - 1 x linker slot 1 quelconque (R4, R4i, Ak2i, Dsone, Dstt, ... ou même un EZ5i). On l’appellera le linker hôte.
      - le programme pour débriquer : EZ5i unbricker v2.0 + Kernel 3.0ob7
      - votre EZ5i briqué.
      - et une bière (facultatif)
       
       
      /!\ ATTENTION ! RECOMMANDATIONS /!\
       
      - Vérifiez que votre DSLite ou DS soit bien rechargée et qu'il n'y a rien dans le slot 2.
      - Ne pas éteindre la console ou retirer le linker pendant toute mise à jour.
      - Si vous utilisez un linker EZ5i pour lancer le débriqueur, veillez à utiliser la version 3.0ob7 du kernel.
       
       
      Déroulement de la procédure de débriquage de votre EZ5i :
       
      Le processus se fait en 2 étapes:
      - La première étape sert a reprogrammer le code interne (firmware) du processeur principal (FPGA)
      - La seconde étape sert a reprogrammer le code externe du processeur principal (Bootstrap / bootloader), qui se trouve dans la mémoire flash à côté de lui.
      Notez que entre ces 2 étapes on vous demandera d'éjecter votre EZ5i et de l'insérer à nouveau.
      Cette action permet d'initialiser le nouveau code du processeur principal (firmware). Ce qui est essentiel pour la deuxième étape.
       
       
       
      Instructions pas à pas :
       
      Pour les instructions, je vais m'inspirer de celles fournies dans le Readme.txt. Version Française >> ICI <<
      Prêt ? Alors, c'est parti !
       
       
      1. Désarchivez le fichier ez5iunbricker2.0.nds sur la racine de la microSD de votre linker hôte.
       
      2. Insérez le linker hôte dans le slot 1 de votre DSLite ou DS et lancez le débriqueur. vous devriez voir ça :
       
       
       
      3. Éjectez le linker hôte et insérez l'EZ5i briqué sans sa microSD.
       
      4. Appuyez sur Y pour lancer la reconnaissance du linker. Si tout va bien vous devriez voir la version du matériel et la version du firmware de votre EZ5i (HD = 705 ou 805, Firmware = 106). Allez à l'étape 6 maintenant.
       
      5. Si le linker n'est pas reconnu, le débriqueur vous dira qu'il ne peut rien lire et vous invitera à réessayer.
      Appuyez sur Y. Éjectez le EZ5i et nettoyez les pistes dorées. Soufflez dans le slot 1, insérez l'EZ5i et réessayez l'étape 4.
       
       
      Si après plusieurs tentatives votre EZ5i n'est toujours pas reconnu, alors il est probablement totalement mort. Désolé, aucun moyen de le récupérer.
       
      6. Appuyez sur A pour lancer la première étape, la mise à jour du firmware (voir capture d'écran). Ne pas l'interrompre ou votre EZ5i sera mort pour de bon! Attendez jusqu'à la fin du processus.
       
       
      7. Une fois la mise à jour du firmware terminée, le débriqueur vous demande d'éjecter et d'insérer à nouveau votre EZ5i. Faites le.
       
      8. Appuyez sur Y pour lancer la reconnaissance du linker. Si tout va bien vous devriez voir la version du matériel (HD = 705 ou 805) et la nouvelle version du firmware de votre EZ5i, la v107. Allez à l'étape 10 maintenant.
       
      9. Si le linker n'est pas reconnu, le débriqueur vous dira qu'il ne peut rien lire et vous invitera à réessayer.
      Appuyez sur Y. Éjectez le EZ5i et nettoyez les pistes dorées. Soufflez dans le slot 1, insérez le EZ5i et réessayez l'étape 8.
       
       
      10. Si vous obtenez le message "sorry your ez5i can't unbrick directly, send key1, key2, key3, key4 to ezunbricker[at]gmail.com", envoyez ces clés par courriel à l'adresse indiquée.
      Éteignez votre DS et attendez la réponse et les instructions.
       
       
      11. Si vous obtenez le message "Ok! your ez5i can unbrick directly!", appuyez sur A pour lancer la deuxième étape, le processus de débriquage.
       
       
      Vous verrez l'effacement et l'écriture de la mémoire flash avec un défilement d'adresse hexadécimales à l'écran. Attendez jusqu'à la fin, ne pas l'interrompre !
       
       
      Quand tout est terminé, vous obtenez le message "***** Unbrick successful!! *****".
       
       
      Félicitation votre EZ5i est ressuscité ! vous pouvez éteindre votre DS et boire la bière pour fêter ça (facultatif) !
    • Par jeff78psg
      bonjour je vends une dsi noir dans sa boite d'origine elle est dans un etat neuf
      110€
       
      un linkers acekard 2I avec la derniere MAJ et une micro sd 4GO le tout dans sa boite d'origine 30€
       
      un linkers ezvi neuf 15€
    • Par ccosmos
      Dernière mise à jour le 13 Février 2015

       
       
      A voir aussi :
       
      Le EZ-Flash 4 pour les nuls
       
      Le EZ-Flash 5i pour les nuls
       
       

       
       
      Vous venez de recevoir votre Ez Flash V et vous vous dites, "mais par quoi faut-il commencer pour le faire fonctionner ?"
      Pas de panique vous êtes au bon endroit.
      Ici nous allons vous guider pas à pas afin de faire fonctionner votre Ez flash V aux petits oignons
      "Oui mais moi j'ai pris l'extension 3in1 slot 2 avec, je fais comment ?"
      Ne vous inquiétez pas il y aura aussi un large passage sur ce petit bijou de technologie.
       
       
      Préambule :
       
      Avant tout il est nécessaire pour vous de savoir quelle version d'EZ5 vous avez.
      Il en existe pour l'instant 4. La v1, v2 aussi appelé New Year Edition (NYE), la version Plus et l'EZVi (EZ5i).
      Comment les reconnait-on ?
      - la v1 a un autocollant blanc avec noté ezflash V en noir et orange
      - la v2 NYE a un autocollant gris
      - la version Plus a un autocollant gris et l'inscription Plus.
      - les versions spéciales DSi (aussi compatible avec la DSlite et la DS) ont soit un autocollant blanc avec noté Ez-Flash V en noir et un petit i entouré, ou soit un autocollant noir avec un grand V jaune et un petit i dans un cercle jaune.
      Si vous possédez ce modèle, vous n'êtes pas sur le bon tutorial. Allez donc sur /forums/linkers-ds-gba/le-ez-flash-5i-3in1-pour-les-nuls-85381.html
       
       
      1- La microSD
       
       
       
       
      2- Les fichiers indispensables
       
       
       
       
      3- Mise en place de la microSD et premier démarrage du Ez Flash V
       
       
       
       
      4- Premier lancement du système d'exploitation
       
       
       
       
      5- Configuration des paramètres du linker
       
       
       
       
      6- Mise en place des backups DS
       
       
       
       
      7- Les Codes de triche Action Replay
       
       
       
       
       



       
      8- Mise en service de l'extension 3in1 (GBA, RAM, Vibration)
       
       
       
       
      9- Les Homebrew DLDI
       
       
       
       
      10- Description/Rôle des composants du PCB
       
       
       
       
      11- Liens utiles :
       
       
       
    • Par ccosmos
      Dernière mise à jour le 22 Février 2019


       
       

       
       
      Vous venez de recevoir votre EZ Flash IV miniSD et vous ne savez pas par quel bout le prendre ?
       
      Pas de panique, vous êtes au bon endroit. Ce tutoriel va vous permettre de mieux le connaitre et de le paramétrer.
       
      L'ez4 miniSD est un linker de type slot 2 au format d'une cartouche GBA. Il peut être utilisé sur une console GameBoy Advance, GameBoy Advance SP, GameBoy Micro mais aussi sur DS, DS Lite.
       
      Il possède deux modes de fonctionnement. Le mode DS et mode GBA.
       
      Je ne traiterais dans ce tuto que du mode GBA car le mode DS est devenu complètement obsolète suite à l'arrivée des linker slot 1 (R4 and co).
      Ce post conviendra donc plus à des joueurs de jeux GBA.
       
       
       
      1- La miniSD
       
       
       
       
      2- Le Bootloader
       
       
       
       
      3- Mise en place des backups de jeux GBA
       
       
       
       
      4- Lancement des backups de jeux GBA
       
       
       
       
      5- Quel backups de jeux GBA doit-on copier en mode NOR ?
       
       
       
    • Par affrakkans
      Salut,
      Après avoir cherché partout, je me permets de vous poser la question.
       
      J'ai un jeu (Avatar, pour ne pas le nommer) au format .dsi
      D'habitude, mes roms sont au format .nds. Et je n'ai aucun problème pour les lire sur ma ezvi.
       
      Mais là, je copie la rom du jeu (format .dsi) sur ma ezvi et il n'est même pas listé !
       
      En quoi consiste ce format (.dsi) ? Que faut-il faire pour que mon ezvi le reconnaisse ?
       
      Merci à vous,
      AF.
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