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Le Ez Flash 5i / 3in1 pour les nuls


ccosmos

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j'ai résolu ce problème sur le forum USA en faisant copier de nouveau les backup de jeux (fraichement dézipés sur le disque dur) sur la microSD en évitant de les désarchiver directement sur la microSD.

Vous pouvez essayer ça ? :hello:

 

Le truc de dingue dans cette histoire, c'est que j'ai jamais, je dis bien jamais eu ce message d'erreur une seul fois et même pas avec des versions alpha ou beta de kernel 2.0.

J'espère que c'est pas un problème avec les lecteur de microSD verts ezflash. -_-

Le mien est mort depuis longtemps déjà, j'utilise un autre modèle depuis (celui de mon Iplayer).

Modifié par ccosmos
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j'ai résolu ce problème sur le forum USA en faisant copier de nouveau les backup de jeux (fraichement dézipés sur le disque dur) sur la microSD en évitant de les désarchiver directement sur la microSD.

 

C'est ce que je fais tout le temps.. je ne dézippe jamais sur la SD.

 

Le truc quand même étrange c'est que le jeu Tennis no Ouji-sama 2005 a le même comportement avec mon ami qui a une SD différente. Et personellement je n'utilise pas le lecteur SD fourni, mais mon habituel.

 

Est-ce que toi tu pourrais essayer un des 3 jeux que je cite avec une 8Go et kernel 2.0 ?... si tu as du temps à predre naturellement :D

 

Mais je reprécise que le souci semble venir des kernels 2.0 Release Candidate: aucun souci avec la 1.90, donc ce n'est pas un problème de la SD mais bien software.

Modifié par Romuald
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En fait ce qu'il faut savoir c'est que le kernel 1.90OB11 modifie le backup de jeu dès que tu le lances. Cette modification apporté dans l'en-tête du dump a l'air de provoquer le message d'erreur que tu as sous RC6.

Voilà pourquoi je dis de recopier un backup de jeu clean et de supprimer le .dat correspondant dans le répertoire /ROMDAT. :jap:

Et le point commun que je vois souvent pour cette erreur FAT_2, c'est des gens qui change de kernel comme de chemise en utilisant toujours la même microSD.

 

Je testerais dès que j'ai un moment, mais je suis quasiment sur de pas avoir d'erreur.

comme je l'ai dis, ça ne m'est jamais arrivé.

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En fait ce qu'il faut savoir c'est que le kernel 1.90OB11 modifie le backup de jeu dès que tu le lances.

OOO KKK... :fonsde: Plus que bon à savoir... Ce n'est plus le cas avec les 2.0 ?

 

Sinon, j'ai fait ce que tu m'as dit sans y croire, mais à ma grande surprise cela a marché !... à 90%

 

J'ai donc reformaté en FAT32, remis la RC6, remis les backups de jeux cleens, et voici le résultat:

- Tennis no Ouji-sama 2005 > marche

- Puzzle quest US > freeze écran blanc

- Puzzle quest EU > marche

- Galactrix > marche

- Layton > marche

 

Plus de message sur la FAT... j'ai essayé plein de versions différentes de Puzzle Quest US (en effacant naturellement le fichier de save quand il était apparu), toutes freezent. Cela ne semble plus être qu'un problème spécifique au support de ce backup et non plus un problème générique.

 

Merci pour ton aide (un peu envers et malgré moi ;)) !

Modifié par Romuald
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Le bug est enfin identifié pour les problèmes de FAT_2.

Un truc aussi tordu il fallait le trouver. Enfin je peux reproduire cette erreur. :D

Tu peux renommer ton backup Puzzle quest US en 0936 - Puzzle quest US.nds et ré-essayer pour confirmer ?

Modifié par ccosmos
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Bonjour,

Tu peux renommer ton backup Puzzle quest US en 0936 - Puzzle quest US.nds et ré-essayer pour confirmer ?
Est-ce à dire que le nom donné au fichier .nds peut influer sur la façon dont le kernel 2.0 le gère ?

Y aurait-il quelque part une table (pour les auto-patch, par exemple) où les ROM seraient référencées autrement que par leur code interne ?

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Le bug est enfin identifié pour les problèmes de FAT_2.

Un truc aussi tordu il fallait le trouver. Enfin je peux reproduire cette erreur. :D

Tu peux renommer ton backup Puzzle quest US en 0936 - Puzzle quest US.nds et ré-essayer pour confirmer ?

 

Désolé, pour moi ça ne marche pas... :reflexiomo6:

 

1/ je formate la carte (pas un formatage rapide)

2/ j'installe un kernel 2.0RC6 fraichement dézippé

3/ Je copie dessus une rom de "Layton et la boîte de Pandore" fraichement dézipée aussi, donc clean...

 

Et ça crashe comme d'hab :fonsde:

 

Une idée, quelqu'un...?

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Euh c'est moi ou on parle pas de la même chose là ...

 

C'est puzzle quest US qui posait problème ou prof layton ?

 

J'ai du mal à te suivre là. :snif:

 

Bon de tout et façon c'est confirmer par d'autre utilisateur que l'erreur FAT_2 provient de backup de jeu qui ont les 8 premières lettres identiques.

Il suffit de rajouter la numéro de release en tout premier pour regler le problème.

Modifié par ccosmos
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...c'est confirmer par d'autre utilisateur que l'erreur FAT_2 provient de backup de jeu qui ont les 8 premières lettres identiques.
Ils sont retombés dans le vieux bug DOS lié aux doubles structures de répertoires : noms courts (8+3) et noms longs :lol:

 

Ca explique peut-être aussi pourquoi les sauvegardes du répertoire SAVE ont l'extension ".SAV" (en majuscules) et non ".sav" comme sur le kernel 1.86.

 

Et sinon, est-il normal sous 2.0 RC6 que des fichiers "nom_du_jeu.dat" apparaissent dans le répertoire EZ5Shell ?

Si oui, à quoi servent-ils et peut-on les faire générer ailleurs.

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    • Par ccosmos
      EZ5i Unbricker v2.0 (dernière MAJ le 13.02.2015)




       
       
      Avec le firmware v106 ou v108 certains d'entre vous on eu la mauvaise surprise de voir leur EZ5i plus reconnu dans le menu de leur console et ce malgré la procédure de MAJ correctement effectuée.
      On appelle ça, briquer son linker (to brick, en anglais).
       
      Dans ce tutoriel je vais vous montrer comment faire pour ranimer votre EZ5i avec l'aide d'un autre linker.
      Le programme que nous allons utiliser ici s'appelle un "unbricker", mot anglais que l'on peu maladroitement traduire en "débriqueur".
      Comme son nom l'indique son rôle est de "débriquer" votre linker, de le faire revivre en quelque sorte.
      L'astuce utilisée ici est la technique du "hot -swap", encore un mot anglais qui ne veut rien dire une fois traduit en français, "échange à chaud".
      On peut expliquer ce mot comme suit : Il désigne le fait de pouvoir remplacer un composant sans en interrompre le fonctionnement.
      En d'autre terme on éjectera le linker qui nous a permis de lancer le débriqueur et on le remplacera par celui briqué afin de le ranimer.
      Voilà pour la présentation de ce programme, mais passons dans le vif du sujet.
       
      Quels sont les ingrédients nécessaire pour réussir cette recette.
       
      Non ! non ! ne partez pas ! ce n'est pas une recette de cuisine que je vais vous expliquer là, mais bien comment faire revivre votre EZ5i et pour cela il faudra :
      - 1 x DSlite ou DS (pas de Dsi ou 3DS, ces consoles n'autorisent pas le hot-swap).
      - 1 x linker slot 1 quelconque (R4, R4i, Ak2i, Dsone, Dstt, ... ou même un EZ5i). On l’appellera le linker hôte.
      - le programme pour débriquer : EZ5i unbricker v2.0 + Kernel 3.0ob7
      - votre EZ5i briqué.
      - et une bière (facultatif)
       
       
      /!\ ATTENTION ! RECOMMANDATIONS /!\
       
      - Vérifiez que votre DSLite ou DS soit bien rechargée et qu'il n'y a rien dans le slot 2.
      - Ne pas éteindre la console ou retirer le linker pendant toute mise à jour.
      - Si vous utilisez un linker EZ5i pour lancer le débriqueur, veillez à utiliser la version 3.0ob7 du kernel.
       
       
      Déroulement de la procédure de débriquage de votre EZ5i :
       
      Le processus se fait en 2 étapes:
      - La première étape sert a reprogrammer le code interne (firmware) du processeur principal (FPGA)
      - La seconde étape sert a reprogrammer le code externe du processeur principal (Bootstrap / bootloader), qui se trouve dans la mémoire flash à côté de lui.
      Notez que entre ces 2 étapes on vous demandera d'éjecter votre EZ5i et de l'insérer à nouveau.
      Cette action permet d'initialiser le nouveau code du processeur principal (firmware). Ce qui est essentiel pour la deuxième étape.
       
       
       
      Instructions pas à pas :
       
      Pour les instructions, je vais m'inspirer de celles fournies dans le Readme.txt. Version Française >> ICI <<
      Prêt ? Alors, c'est parti !
       
       
      1. Désarchivez le fichier ez5iunbricker2.0.nds sur la racine de la microSD de votre linker hôte.
       
      2. Insérez le linker hôte dans le slot 1 de votre DSLite ou DS et lancez le débriqueur. vous devriez voir ça :
       
       
       
      3. Éjectez le linker hôte et insérez l'EZ5i briqué sans sa microSD.
       
      4. Appuyez sur Y pour lancer la reconnaissance du linker. Si tout va bien vous devriez voir la version du matériel et la version du firmware de votre EZ5i (HD = 705 ou 805, Firmware = 106). Allez à l'étape 6 maintenant.
       
      5. Si le linker n'est pas reconnu, le débriqueur vous dira qu'il ne peut rien lire et vous invitera à réessayer.
      Appuyez sur Y. Éjectez le EZ5i et nettoyez les pistes dorées. Soufflez dans le slot 1, insérez l'EZ5i et réessayez l'étape 4.
       
       
      Si après plusieurs tentatives votre EZ5i n'est toujours pas reconnu, alors il est probablement totalement mort. Désolé, aucun moyen de le récupérer.
       
      6. Appuyez sur A pour lancer la première étape, la mise à jour du firmware (voir capture d'écran). Ne pas l'interrompre ou votre EZ5i sera mort pour de bon! Attendez jusqu'à la fin du processus.
       
       
      7. Une fois la mise à jour du firmware terminée, le débriqueur vous demande d'éjecter et d'insérer à nouveau votre EZ5i. Faites le.
       
      8. Appuyez sur Y pour lancer la reconnaissance du linker. Si tout va bien vous devriez voir la version du matériel (HD = 705 ou 805) et la nouvelle version du firmware de votre EZ5i, la v107. Allez à l'étape 10 maintenant.
       
      9. Si le linker n'est pas reconnu, le débriqueur vous dira qu'il ne peut rien lire et vous invitera à réessayer.
      Appuyez sur Y. Éjectez le EZ5i et nettoyez les pistes dorées. Soufflez dans le slot 1, insérez le EZ5i et réessayez l'étape 8.
       
       
      10. Si vous obtenez le message "sorry your ez5i can't unbrick directly, send key1, key2, key3, key4 to ezunbricker[at]gmail.com", envoyez ces clés par courriel à l'adresse indiquée.
      Éteignez votre DS et attendez la réponse et les instructions.
       
       
      11. Si vous obtenez le message "Ok! your ez5i can unbrick directly!", appuyez sur A pour lancer la deuxième étape, le processus de débriquage.
       
       
      Vous verrez l'effacement et l'écriture de la mémoire flash avec un défilement d'adresse hexadécimales à l'écran. Attendez jusqu'à la fin, ne pas l'interrompre !
       
       
      Quand tout est terminé, vous obtenez le message "***** Unbrick successful!! *****".
       
       
      Félicitation votre EZ5i est ressuscité ! vous pouvez éteindre votre DS et boire la bière pour fêter ça (facultatif) !
    • Par jeff78psg
      bonjour je vends une dsi noir dans sa boite d'origine elle est dans un etat neuf
      110€
       
      un linkers acekard 2I avec la derniere MAJ et une micro sd 4GO le tout dans sa boite d'origine 30€
       
      un linkers ezvi neuf 15€
    • Par ccosmos
      Dernière mise à jour le 13 Février 2015

       
       
      A voir aussi :
       
      Le EZ-Flash 4 pour les nuls
       
      Le EZ-Flash 5i pour les nuls
       
       

       
       
      Vous venez de recevoir votre Ez Flash V et vous vous dites, "mais par quoi faut-il commencer pour le faire fonctionner ?"
      Pas de panique vous êtes au bon endroit.
      Ici nous allons vous guider pas à pas afin de faire fonctionner votre Ez flash V aux petits oignons
      "Oui mais moi j'ai pris l'extension 3in1 slot 2 avec, je fais comment ?"
      Ne vous inquiétez pas il y aura aussi un large passage sur ce petit bijou de technologie.
       
       
      Préambule :
       
      Avant tout il est nécessaire pour vous de savoir quelle version d'EZ5 vous avez.
      Il en existe pour l'instant 4. La v1, v2 aussi appelé New Year Edition (NYE), la version Plus et l'EZVi (EZ5i).
      Comment les reconnait-on ?
      - la v1 a un autocollant blanc avec noté ezflash V en noir et orange
      - la v2 NYE a un autocollant gris
      - la version Plus a un autocollant gris et l'inscription Plus.
      - les versions spéciales DSi (aussi compatible avec la DSlite et la DS) ont soit un autocollant blanc avec noté Ez-Flash V en noir et un petit i entouré, ou soit un autocollant noir avec un grand V jaune et un petit i dans un cercle jaune.
      Si vous possédez ce modèle, vous n'êtes pas sur le bon tutorial. Allez donc sur /forums/linkers-ds-gba/le-ez-flash-5i-3in1-pour-les-nuls-85381.html
       
       
      1- La microSD
       
       
       
       
      2- Les fichiers indispensables
       
       
       
       
      3- Mise en place de la microSD et premier démarrage du Ez Flash V
       
       
       
       
      4- Premier lancement du système d'exploitation
       
       
       
       
      5- Configuration des paramètres du linker
       
       
       
       
      6- Mise en place des backups DS
       
       
       
       
      7- Les Codes de triche Action Replay
       
       
       
       
       



       
      8- Mise en service de l'extension 3in1 (GBA, RAM, Vibration)
       
       
       
       
      9- Les Homebrew DLDI
       
       
       
       
      10- Description/Rôle des composants du PCB
       
       
       
       
      11- Liens utiles :
       
       
       
    • Par ccosmos
      Dernière mise à jour le 22 Février 2019


       
       

       
       
      Vous venez de recevoir votre EZ Flash IV miniSD et vous ne savez pas par quel bout le prendre ?
       
      Pas de panique, vous êtes au bon endroit. Ce tutoriel va vous permettre de mieux le connaitre et de le paramétrer.
       
      L'ez4 miniSD est un linker de type slot 2 au format d'une cartouche GBA. Il peut être utilisé sur une console GameBoy Advance, GameBoy Advance SP, GameBoy Micro mais aussi sur DS, DS Lite.
       
      Il possède deux modes de fonctionnement. Le mode DS et mode GBA.
       
      Je ne traiterais dans ce tuto que du mode GBA car le mode DS est devenu complètement obsolète suite à l'arrivée des linker slot 1 (R4 and co).
      Ce post conviendra donc plus à des joueurs de jeux GBA.
       
       
       
      1- La miniSD
       
       
       
       
      2- Le Bootloader
       
       
       
       
      3- Mise en place des backups de jeux GBA
       
       
       
       
      4- Lancement des backups de jeux GBA
       
       
       
       
      5- Quel backups de jeux GBA doit-on copier en mode NOR ?
       
       
       
    • Par affrakkans
      Salut,
      Après avoir cherché partout, je me permets de vous poser la question.
       
      J'ai un jeu (Avatar, pour ne pas le nommer) au format .dsi
      D'habitude, mes roms sont au format .nds. Et je n'ai aucun problème pour les lire sur ma ezvi.
       
      Mais là, je copie la rom du jeu (format .dsi) sur ma ezvi et il n'est même pas listé !
       
      En quoi consiste ce format (.dsi) ? Que faut-il faire pour que mon ezvi le reconnaisse ?
       
      Merci à vous,
      AF.
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