Aller au contenu

Le Ez Flash 5i / 3in1 pour les nuls


ccosmos

Messages recommandés

Ben pour finir concernant ultimate mortal combat j ai télécharger une rom USA et elle fonctione 1/3 et pourtant j ai bien fais la mise a jours comme expliqué par le topic que tu m'as envoyé, et donc ai bien les info si dessus!

peut etre que je dois désactiver qqch ou inversement je sais pas ...

Encore merci j espere qd mm que cela va fonctionner avec ff XII EUR que j'attend avec impatiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Salut,

 

Pour le bootsrap, quand tu allume ta DS et que tu boot sur le Linker, regarde l'écran du haut :

 

-Si le fond est noir et le texte blanc -> Ancienne version du bootstrap

-Si le fond est bleu et le texte blanc -> Nouvelle version du bootstrap

 

Pour connaitre ta version du firmware c'est trés simple, il te suffit de clicker sur l'icone d'aide et de regarder dans le titre de la fenêtre qui apparait :

 

d'accord, mais ça tu le vois, une fois que tu as mis le bazar sur la microSD et donc après l'avoir mis à jour, non?! :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, mais ça tu le vois, une fois que tu as mis le bazar sur la microSD et donc après l'avoir mis à jour, non?! :reflexiomo6:

Le menu d'aide a toujours existé que ce soit depuis le premier kernel officiel des ez5 v1 (1.31) jusqu'a présent (1.70).

Pour l'avoir sur les anciens kernel 1.41 et moins c'est la touche START.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ce que tu cherches bito ...

Lorsque tu reçois un ez5 il a par défaut le boot loader de flashé.

Les premiers ez5 arrivait en v1.31 les version new year je sais pas mais surement avec du 1.6X.

Si tu met sur la microsd le reste de fichiers necessaire au démarrage de moonshell tu as accés au menu d'aide pour connaitre la version du kernel en cours.

Donc oui quand tu reçois un ez5 neuf il est opérationnel si bien sur tu mets ce qu'il faut sur la microSD.

Ensuite faire la MAJ ? C'est nécessaire pour avoir les dernières améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles:

 

pour le firmware, vu le fichier que j'ai mis sur la SD, pas de surprise, j'ai le 1.70.

 

Pour le boostrap, je boot en bleu, donc là encore, je dois être en 1.7.

 

En fait, mon modèle édition New Year a du arriver en 1.66 et la mise à jour avec cette même version l'a laissé de glace.

 

Lorsque j'ai tenté la version 1.7, il y a bien eu quelque chose d'inhabituelle m'a-t-il semblé lors du scrolling à l'écran mais rien de déterminant et, en tout cas, aucune action de ma part en dehors de l'appui à droite de la croix numérique lors du lance ment de l'EZ V.

Puis un freeze qui m'a fait craindre le pire (aucune touche ne réagissait).

 

Extinction avec le bouton latéral, allumage .... Menu DS, normal ... lancement de l'EZ V, suspens (le logo, c'est long, c'est long ....), puis l'écran du haut fait un soubressaut, scrolling bleu (pour la couleur, c'est plus tard que j'ai vérifié) et boot sur le menu EZ V.

 

Bref, tout fonctionne (à un point tel qu'il porte vraiment bien son nom), ma fille s'éclate et pas un seul soucis. Jje ne trouve pas le système de sauvegarde du jeu précédent aussi gênant que ça (ma fille s'en moque en plus donc moi, ça me va :DD), le chargement de la rom a une barre d'avancement, non, vraiment, c'est un très très bon linker, pas un bug, pas un ralentissement (j'ai bien une 2Go made in japan avec les bonnes inscriptions mais quand on sait ce que savent faire les chinois, ce n'est pas 3 inscriptions qui doivent beaucoup les gêner, je ne garantis donc rien).

 

J'ajoute également que la SD se glisse très simplement dans le lecteur du linker (on enfonce à fond sans réfléchir, de toute façon, elle doit s'effacer dans le linker pour que ce dernier rentre dans la DS) et s'en retire très simplement également (bon, j'ai des ongles, ça aide ...) mais vraiment rien d'effrayant (ce n'est évidement pas le ressort de la DS mais je préfère personellement). Au moins, quand c'est en place, on sait que ça ne bougera plus.

 

La seule critique, c'est évidemment l'absence de lecteur usb (j'ai acheté un truc à 2€, j'en ai pour mon argent, il rempli parfaitement son rôle ce qui est très bien vu le prix (la finition va de paire, le connecteur SD est .... comment dire ...bon, je ne vais pas m'en servir très souvent :D).

 

Les accessoires sont sympas: ma fille était toute fière de faire disparaitre le stylet dans l'emplacemen prévu, elle le trouve plus "classe" .... Et puis, elle a facilement effacé les traces de doigt avec l'appendice prévu pour ... elle est contente donc, moi, ça me va :rox:

 

Je n'ai pas pu encore essayer le côté multimédia du moonshell (il faudrait déjà que je puisse accéder à la console ... j'appréhende quand ma femme va mettre la main dessus) mais pour le moment, je n'ai rien à dire (et je suis assez pinailleur d'habitude) et je trouve que la finition de l'ensemble tant software (je sais bien qu'on peut faire mieux, mais peut-être pas au même taril) que hardware (je vais jouer au lourd, mais pour du matériel chinois pas cher, c'est remarquable) est trop méconnue (normal, il ne fait pas parler de lui ... il doit bien y avoir une raison :D).

 

Pour moi, il reste le mystère de la mise à jour, j'ai du rater un épisode ... mais je suis à priori en 1.70 donc, si on applique bêtement sans comprendre (d'un autre côté, je n'ai pas eu le temps de prendre de mauvaises habitudes en mélangeant le bootstrap et le firmware, c'est certainement pour cela que ça semble beaucoup plus simple dans la réalité que dans les tutos) mais sans prendre d'initiative personnelle, et bien, ça fonctionne tout seul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ccosmos , j'ai une miscro sd "sandisk" 2Gb made in china.

pour le cheat mode , j ai le fichier sur la racine de ma carte sd mais je n'ai pas encore exploité cette possibilité car j ai pas encore tout compris "howbred ..."

Et donc pour les backup et tout le reste je ne fais rien!

Je telécharge le rom , la met dans mon fichier "jeux" et je suppose que les sauvegardes se font automatiquement dans mon fichier "save".

Voila donc je ne fais rien d'extraordinaire a part de temps en temps la mise a jours de kernel --> j ai bien les meme infos que Haz.Prafalc en suivant ton topic pour la maj.

merci de me repondre a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément ces sandisk china sont vraiment pas terrible.

Tu as pas eu le choix pour avoir acheté ça plutôt que ce que je conseille dans le tuto ?

Saches que ce problème est sûrement due a ta microSD pour avoir déjà vu sur le forum sosuke quelqu'un s'en plaindre. Il avait une sandisk china lui aussi et s'est acheté une japan qui fonctionne sans problème avec ces backup de jeux.

 

jp33 > Oui le boostrap beaucoup s'en font une montagne mais en fait cette maj est tellement rapide qu'on la vois a peine passer. ;)

Et merci pour l'info du kernel d'origine des new year edition. Je savais qu'ils arrivaient en kernel 1.6x mais je savais pas précisément.

Ce qui me fait penser que le boostrap de ces versions doit déjà avoir le menu avec fond bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

si on ne flash pas le EZ5 et qu'on met seulement le moonshell, ez5sys.bin et le sample.ini

 

On doit avoir d'afficher dans le menu 1.70, alors que la base du firmware, elle, est toujours de la version précèdente, vu que l'on a pas mis le EZ5upldr.bin... Non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par ccosmos
      EZ5i Unbricker v2.0 (dernière MAJ le 13.02.2015)




       
       
      Avec le firmware v106 ou v108 certains d'entre vous on eu la mauvaise surprise de voir leur EZ5i plus reconnu dans le menu de leur console et ce malgré la procédure de MAJ correctement effectuée.
      On appelle ça, briquer son linker (to brick, en anglais).
       
      Dans ce tutoriel je vais vous montrer comment faire pour ranimer votre EZ5i avec l'aide d'un autre linker.
      Le programme que nous allons utiliser ici s'appelle un "unbricker", mot anglais que l'on peu maladroitement traduire en "débriqueur".
      Comme son nom l'indique son rôle est de "débriquer" votre linker, de le faire revivre en quelque sorte.
      L'astuce utilisée ici est la technique du "hot -swap", encore un mot anglais qui ne veut rien dire une fois traduit en français, "échange à chaud".
      On peut expliquer ce mot comme suit : Il désigne le fait de pouvoir remplacer un composant sans en interrompre le fonctionnement.
      En d'autre terme on éjectera le linker qui nous a permis de lancer le débriqueur et on le remplacera par celui briqué afin de le ranimer.
      Voilà pour la présentation de ce programme, mais passons dans le vif du sujet.
       
      Quels sont les ingrédients nécessaire pour réussir cette recette.
       
      Non ! non ! ne partez pas ! ce n'est pas une recette de cuisine que je vais vous expliquer là, mais bien comment faire revivre votre EZ5i et pour cela il faudra :
      - 1 x DSlite ou DS (pas de Dsi ou 3DS, ces consoles n'autorisent pas le hot-swap).
      - 1 x linker slot 1 quelconque (R4, R4i, Ak2i, Dsone, Dstt, ... ou même un EZ5i). On l’appellera le linker hôte.
      - le programme pour débriquer : EZ5i unbricker v2.0 + Kernel 3.0ob7
      - votre EZ5i briqué.
      - et une bière (facultatif)
       
       
      /!\ ATTENTION ! RECOMMANDATIONS /!\
       
      - Vérifiez que votre DSLite ou DS soit bien rechargée et qu'il n'y a rien dans le slot 2.
      - Ne pas éteindre la console ou retirer le linker pendant toute mise à jour.
      - Si vous utilisez un linker EZ5i pour lancer le débriqueur, veillez à utiliser la version 3.0ob7 du kernel.
       
       
      Déroulement de la procédure de débriquage de votre EZ5i :
       
      Le processus se fait en 2 étapes:
      - La première étape sert a reprogrammer le code interne (firmware) du processeur principal (FPGA)
      - La seconde étape sert a reprogrammer le code externe du processeur principal (Bootstrap / bootloader), qui se trouve dans la mémoire flash à côté de lui.
      Notez que entre ces 2 étapes on vous demandera d'éjecter votre EZ5i et de l'insérer à nouveau.
      Cette action permet d'initialiser le nouveau code du processeur principal (firmware). Ce qui est essentiel pour la deuxième étape.
       
       
       
      Instructions pas à pas :
       
      Pour les instructions, je vais m'inspirer de celles fournies dans le Readme.txt. Version Française >> ICI <<
      Prêt ? Alors, c'est parti !
       
       
      1. Désarchivez le fichier ez5iunbricker2.0.nds sur la racine de la microSD de votre linker hôte.
       
      2. Insérez le linker hôte dans le slot 1 de votre DSLite ou DS et lancez le débriqueur. vous devriez voir ça :
       
       
       
      3. Éjectez le linker hôte et insérez l'EZ5i briqué sans sa microSD.
       
      4. Appuyez sur Y pour lancer la reconnaissance du linker. Si tout va bien vous devriez voir la version du matériel et la version du firmware de votre EZ5i (HD = 705 ou 805, Firmware = 106). Allez à l'étape 6 maintenant.
       
      5. Si le linker n'est pas reconnu, le débriqueur vous dira qu'il ne peut rien lire et vous invitera à réessayer.
      Appuyez sur Y. Éjectez le EZ5i et nettoyez les pistes dorées. Soufflez dans le slot 1, insérez l'EZ5i et réessayez l'étape 4.
       
       
      Si après plusieurs tentatives votre EZ5i n'est toujours pas reconnu, alors il est probablement totalement mort. Désolé, aucun moyen de le récupérer.
       
      6. Appuyez sur A pour lancer la première étape, la mise à jour du firmware (voir capture d'écran). Ne pas l'interrompre ou votre EZ5i sera mort pour de bon! Attendez jusqu'à la fin du processus.
       
       
      7. Une fois la mise à jour du firmware terminée, le débriqueur vous demande d'éjecter et d'insérer à nouveau votre EZ5i. Faites le.
       
      8. Appuyez sur Y pour lancer la reconnaissance du linker. Si tout va bien vous devriez voir la version du matériel (HD = 705 ou 805) et la nouvelle version du firmware de votre EZ5i, la v107. Allez à l'étape 10 maintenant.
       
      9. Si le linker n'est pas reconnu, le débriqueur vous dira qu'il ne peut rien lire et vous invitera à réessayer.
      Appuyez sur Y. Éjectez le EZ5i et nettoyez les pistes dorées. Soufflez dans le slot 1, insérez le EZ5i et réessayez l'étape 8.
       
       
      10. Si vous obtenez le message "sorry your ez5i can't unbrick directly, send key1, key2, key3, key4 to ezunbricker[at]gmail.com", envoyez ces clés par courriel à l'adresse indiquée.
      Éteignez votre DS et attendez la réponse et les instructions.
       
       
      11. Si vous obtenez le message "Ok! your ez5i can unbrick directly!", appuyez sur A pour lancer la deuxième étape, le processus de débriquage.
       
       
      Vous verrez l'effacement et l'écriture de la mémoire flash avec un défilement d'adresse hexadécimales à l'écran. Attendez jusqu'à la fin, ne pas l'interrompre !
       
       
      Quand tout est terminé, vous obtenez le message "***** Unbrick successful!! *****".
       
       
      Félicitation votre EZ5i est ressuscité ! vous pouvez éteindre votre DS et boire la bière pour fêter ça (facultatif) !
    • Par jeff78psg
      bonjour je vends une dsi noir dans sa boite d'origine elle est dans un etat neuf
      110€
       
      un linkers acekard 2I avec la derniere MAJ et une micro sd 4GO le tout dans sa boite d'origine 30€
       
      un linkers ezvi neuf 15€
    • Par ccosmos
      Dernière mise à jour le 13 Février 2015

       
       
      A voir aussi :
       
      Le EZ-Flash 4 pour les nuls
       
      Le EZ-Flash 5i pour les nuls
       
       

       
       
      Vous venez de recevoir votre Ez Flash V et vous vous dites, "mais par quoi faut-il commencer pour le faire fonctionner ?"
      Pas de panique vous êtes au bon endroit.
      Ici nous allons vous guider pas à pas afin de faire fonctionner votre Ez flash V aux petits oignons
      "Oui mais moi j'ai pris l'extension 3in1 slot 2 avec, je fais comment ?"
      Ne vous inquiétez pas il y aura aussi un large passage sur ce petit bijou de technologie.
       
       
      Préambule :
       
      Avant tout il est nécessaire pour vous de savoir quelle version d'EZ5 vous avez.
      Il en existe pour l'instant 4. La v1, v2 aussi appelé New Year Edition (NYE), la version Plus et l'EZVi (EZ5i).
      Comment les reconnait-on ?
      - la v1 a un autocollant blanc avec noté ezflash V en noir et orange
      - la v2 NYE a un autocollant gris
      - la version Plus a un autocollant gris et l'inscription Plus.
      - les versions spéciales DSi (aussi compatible avec la DSlite et la DS) ont soit un autocollant blanc avec noté Ez-Flash V en noir et un petit i entouré, ou soit un autocollant noir avec un grand V jaune et un petit i dans un cercle jaune.
      Si vous possédez ce modèle, vous n'êtes pas sur le bon tutorial. Allez donc sur /forums/linkers-ds-gba/le-ez-flash-5i-3in1-pour-les-nuls-85381.html
       
       
      1- La microSD
       
       
       
       
      2- Les fichiers indispensables
       
       
       
       
      3- Mise en place de la microSD et premier démarrage du Ez Flash V
       
       
       
       
      4- Premier lancement du système d'exploitation
       
       
       
       
      5- Configuration des paramètres du linker
       
       
       
       
      6- Mise en place des backups DS
       
       
       
       
      7- Les Codes de triche Action Replay
       
       
       
       
       



       
      8- Mise en service de l'extension 3in1 (GBA, RAM, Vibration)
       
       
       
       
      9- Les Homebrew DLDI
       
       
       
       
      10- Description/Rôle des composants du PCB
       
       
       
       
      11- Liens utiles :
       
       
       
    • Par ccosmos
      Dernière mise à jour le 22 Février 2019


       
       

       
       
      Vous venez de recevoir votre EZ Flash IV miniSD et vous ne savez pas par quel bout le prendre ?
       
      Pas de panique, vous êtes au bon endroit. Ce tutoriel va vous permettre de mieux le connaitre et de le paramétrer.
       
      L'ez4 miniSD est un linker de type slot 2 au format d'une cartouche GBA. Il peut être utilisé sur une console GameBoy Advance, GameBoy Advance SP, GameBoy Micro mais aussi sur DS, DS Lite.
       
      Il possède deux modes de fonctionnement. Le mode DS et mode GBA.
       
      Je ne traiterais dans ce tuto que du mode GBA car le mode DS est devenu complètement obsolète suite à l'arrivée des linker slot 1 (R4 and co).
      Ce post conviendra donc plus à des joueurs de jeux GBA.
       
       
       
      1- La miniSD
       
       
       
       
      2- Le Bootloader
       
       
       
       
      3- Mise en place des backups de jeux GBA
       
       
       
       
      4- Lancement des backups de jeux GBA
       
       
       
       
      5- Quel backups de jeux GBA doit-on copier en mode NOR ?
       
       
       
    • Par affrakkans
      Salut,
      Après avoir cherché partout, je me permets de vous poser la question.
       
      J'ai un jeu (Avatar, pour ne pas le nommer) au format .dsi
      D'habitude, mes roms sont au format .nds. Et je n'ai aucun problème pour les lire sur ma ezvi.
       
      Mais là, je copie la rom du jeu (format .dsi) sur ma ezvi et il n'est même pas listé !
       
      En quoi consiste ce format (.dsi) ? Que faut-il faire pour que mon ezvi le reconnaisse ?
       
      Merci à vous,
      AF.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...