Aller au contenu

[R4] Problème de skins

yeshakan93

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai mon R4, j'ai lus et relus le tuto "m3 simply/R4 pour les noobs" en entier, tout marche nikel sauf pour la personnalisation, en effet j'arrive pas à changé le skin de mon R4, j'ai téléchargé un skin de zelda pour R4 puis je colle les 4 images dans le dossier system, je démarre et rien qui change :triste:

Un ptit coup de pouce svp :fonsde:

dans le dossier system tu cree un dossier themes et dans celui-ci un dossier theme01 et tu colle tes images dedans ensuite lorsque tu allume ton r4 appuie sur select pour changer le theme sinon tu peux cree un doosier theme02 avec un theme different pui theme03 etc ...

je te retape le texte que j'ai posté ici dans le topic "M3 Simply/R4DS pour les nuls" avec l'explication du fonctionnement des skins. j'ai juste adapté les versions des firmwares au R4DS car je parlais d'un M3 Simply dans mon post original. normalement, le M3 Simply et le R4DS étant les mêmes, la procédure est identique :

pour un firmware <= 1.07, il faut un répertoire _system_ à la racine de la carte avec 4 fichiers bmp dedans (bckgrd_1, bckgrd_2, icons, logo de dimension 256x192 en 24bits). point barre, rien d'autre. il n'y a pas moyen de changer de skin, sauf en remplaçant les 4 fichiers bmp du répertoire _system_ par des autres.

pour un firmware à partir du 1.07, le principe est le même si on veut 1 seul et unique skin (donc 4 fichiers bmp dans le répertoire _system_ à la racine). nouveauté, il y a le fichier theme.ini qui peut également être collé dans le répertoire _system_. il permet de choisir la couleur des textes à l'écran. si on veut pouvoir choisir entre plusieurs skins, il faut toujours le répertoire _system_ (sans aucun bmp ou ini dedans !!!), un sous-répertoire themes, et des sous-sous-répertoires theme01, theme02 etc jusqu'à 12 maximum (pour les 12 mois de l'année). il suffit alors de coller les 4 bmp et le theme.ini de chaque skin dans les répertoires numérotés. il n'est pas obligatoire d'en avoir 12. donc, répertoire _system_ vide avec un sous-répertoire themes vide avec des sous-sous-répertoires themexx. le fichier theme.ini est facultatif, mais si on ne l'utilise pas, la couleur des textes sera celle par défaut, donc noire, ce qui peut être problématique avec des skins foncées (exemple celles que j'utilise)...

Merci pour vos réponses mais ca ne marche toujours pas j'ai pas l'habitude de bloquer sur des choses simples comme cela mais bon je suis en 1.07 je colle mes 4 bmp dans le répétoire systeme car je ne veux pas plusieurs thèmes, puis j'allume, j'appuis sur select et un message "automatic mode THEME04" qui apparait

EDIT: c'est bon ca marche merci à vous :) :fonsde:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M