Aller au contenu

Améliorer la qualité d'une TV LCD


Zémial

Messages recommandés

Bonjour les Metagamers.

 

Je ne sais pas trop dans quelle section poster donc je me lance ici étant donné que j'ai une Play 3. :D Si ca "dérange", déplacer ou supprimer ce post. :snif:

 

Pour tout ceux qui comme moi ont une TV HD lcd, un petit truc que j'ai appris hier a mon boulot permet (a vérifier) d'améliorer la qualité de l'image de votre TV adorée.

 

Il faut ce mettre sur une chaine ou il y a aucune image "neige" et laisser pendant 48 heures la tv la dessus.

J'ai pas encore testé because ca me gonfle de ne pas pouvoir utilisé ma tv pendant 48 heures mais la personne qui ma dit ca travail dans un centre technique TV/HiFi/Informatique donc j'ai une entière confiance en lui.

 

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait un peu etre n'importe quoi cette affaire.je vois pas ce que de la neige va faire à l'écran c'est con comme truc je trouve pour avoir une meilleur image faites des reglages c'est tout de même plus "normal" que de laisser une tv allumé 48h (vous payez pas l'éléctricité vous?? on m'aurait menti!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remanence c'est pas ca

Mais les LCd il y arrivera rien

Mais faites ca sur Un Plasma et il est mort

Il sera moins mort sur une chaine que sur une page neige comme tu dis

Enfin tu as bien préciser TV LCD

Car sur un TV plasma rester sur une chaine avec un lgoo comme Game One et bien vous verrez le logo tout le temps après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que la neige sur un écran de TV c'est un bruit aléatoire ... et d'ailleur c'est a mon sens la "video" qui a le moins de chance de faire de la rémanence justement car ces points sont aléatoire :drink:

 

Sachant que ce sont des points noirs ou blanc qui arrivent de façon totalement aléatoire ça doit bien faire travailler les pixels ... faut voir si ça arrive a les reveiller ...

 

C'est une technique a essayer justement sur les plasma ... je sais pas ce que ça peut donner mais ça me semble ne pas etre une mauvaise idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...