kira Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Ah,mais ça change tout.Inutile d'utiliser "SubMux".C'est ce que j'expliquais plus haut(voir N.B.) Tu es obligé de ré-encoder ta vidéo.Essaye un bitrate "Xvid" de "950 kbps" pour rester dans les limites du raisonnables. A moins que la "PS3" ne supporte les fichiers *srt à part et dans ce cas tu n'as qu'a graver l'*avi et le *srt sur un même "CD". Sinon, avec "YellowDog",tu n'as qu'à utiliser "VLC".Ton *avi et ton *srt portant le même nom dans un même dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Sinon pour incruster un .srt dans un .avi y'a aussi Pocket DivX Encoder qu'est pas mal et simple d'utilisation(tu choisis le .avi,tu choisis le .srt à incruster et en voiture simone:D) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Même reproche que plus haut.Bouffe la qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Ah,mais ça change tout.Inutile d'utiliser "SubMux".C'est ce que j'expliquais plus haut(voir N.B.) Tu es obligé de ré-encoder ta vidéo.Essaye un bitrate "Xvid" de "950 kbps" pour rester dans les limites du raisonnables. A moins que la "PS3" ne supporte les fichiers *srt à part et dans ce cas tu n'as qu'a graver l'*avi et le *srt sur un même "CD". Sinon, avec "YellowDog",tu n'as qu'à utiliser "VLC".Ton *avi et ton *srt portant le même nom dans un même dossier. le problème cest que la ps3 ne lit pas les fichiers XviD, encore moins les sous-titre séparés (je parle de la lecture de base, dans le XMB de la console, pas de linux installé dessus .. ça je tenterais quand j'aurais ma TVHD, et encore si linux supporte pas la sixaxis en guide de "telecommande" je resterais sur le XMB) spour ça que je veux d'abord incruster les st, puis encoder le tout en h264 pour la ps3 (apparement on ne peut pas incruster dans un h264 de ce que j'ai compris ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 De toute façon tu sais ce que tu as à faire: Tu es obligé de ré-encoder ta vidéo.Essaye un bitrate "Xvid" de "950 kbps" pour rester dans les limites du raisonnables. Puis tu fais ton encodage en "h264". (apparement on ne peut pas incruster dans un h264 de ce que j'ai compris ....) Gné? Ca me parait bizarre.Au pire t'utilises "Avisynth" avec "TextSub" dans "VD".Puis tu encodes directement en "h264" via "x264VFW" dans "VD". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 7 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Ok, bon bah je vais tenter direct avec VD alors donc pour les Sous-titre, j'utilise le filtre subtitler et pour ré-encoder, j'utilise quoi?? ce qui se rapporte le plus du mpeg4 dans VD, c'est : Microsoft MPEG-4 Video Codec V1 ou V2 .... j'ai bien un h263 mais pas de h264 dans la liste proposée :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Plusieurs méthodes: *Utiliser une "GUI X264" avec script *avs. *Passer directement par "VD" avec "X264" dans l'onglet "Compression". Installer ceci: http://gabextreme.googlepages.com/DTS_x264.exe Régler suivant: http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?t=6726 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2007 *Passer directement par "VD" avec "X264" dans l'onglet "Compression". Installer ceci: http://gabextreme.googlepages.com/DTS_x264.exe Régler suivant: http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?t=6726 je viens d'essayer ça alors, au final j'obtiens un fichier de 40Mo (celui d'origine en fait 350) le fichier est bien sûr illisible nan mais y a pas moyen d'incruster des st sans réencoder? je trouve ça bizarre quand même merci pour tes directives au fait je vais bien finir par reussir à faire quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 nan mais y a pas moyen d'incruster des st sans réencoder? Nope.A moins que la "PS3" ne supporte le *mkv ou autre. "Yellowdog"... je trouve ça bizarre quand même C'est pourtant logique.Incruster des sous-titres revient à ré-ecrire chaque image de ta vidéo. alors, au final j'obtiens un fichier de 40Mo (celui d'origine en fait 350) le fichier est bien sûr illisible Contente toi juste de régler l'onglet "Bitrate".Mets la qualité à 20.Lance l'encodage et regarde la taille finale prévue(laisse touner quelques minutes).Si tu vois que ce sera trop lourd,stoppe tout et augmente le "Quantizer" (20-->30 par ex.).Et relance un encodage.Revérifie,si c'ets bon laisse tourner. Une fois l'encodage terminé, vérifie ton fichier avec VLC. Question: La "PS3" prend le *avi ou le *mp4 seulement?Si c'est le *mp4, il faudra encodé ton *avi "H264" sans le son.Démuxer le son original et remuxer le tout(Son+*avi "H264") dans un *mp4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2007 C'est pourtant logique.Incruster des sous-titres revient à ré-ecrire chaque image de ta vidéo. ah ok, je comprend mieux Contente toi juste de régler l'onglet "Bitrate".Mets la qualité à 20.Lance l'encodage et regarde la taille finale prévue(laisse touner quelques minutes). ça à l'air d'être bon, la taille estimée varie entre 300 et 400Mo Question: La "PS3" prend le *avi ou le *mp4 seulement?Si c'est le *mp4, il faudra encodé ton *avi "H264" sans le son.Démuxer le son original et remuxer le tout(Son+*avi "H264") dans un *mp4. je crois qu'elle ne prend que le .mp4 je vais d'abord tenter de lui faire passer le .avi, sinon ça marche pas en modifiant juste l'extension?? nan parceque l'encodage reste le même nan? squoi la différence entre h264 avi et h264 mp4 ..... :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant