Aller au contenu

Baisse de prix pour la ps3?


Alexis93

Messages recommandés

knyx > non non, l'emulation n'est pas totalement soft sur les PS3 euro

il reste des bouts de hard, donc le GS et sa RAM

 

faudrait que je retrouce le schema qui montre ça...

 

Je peux te l'assurer que non, le GS ne sert strictement à rien sans EE et ibm avais affirmer que les spe s'occuper de la totalité de l'émulation et que le RSX s'occuper du reste... (XDRAM gerer les instructions RD)

 

X-bit labs - Sony Removes Emotion Engine, Graphics Synthesizer from PAL PlayStation 3.

 

La RDRAM est gérer dans une parti de la XDR DRAM (la XDR RAM attribue 64MB de ram à l'émulation de la PS2)

 

Sony Removes Emotion Engine, Graphics Synthesizer from PAL PlayStation 3.
PS3 Pal 3 puce (EE+GS absent + ram absente)

http://media.ps3scene.com/images/PS3-motherboard-PAL/PS3_motherboard_7.JPG

 

 

PS3 Jap (4 puces sur le cotér gauche EE+GS et ram)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans les PCB que tu montres ya pas un truc qui te choque ? le gros chip qui est apparu a la sortie du chip contenant l'EE+GS ? ... c'est le GS dans un new package entres autres ...

 

Le GS sert a rien sans EE ... et d'ou si l'EE est simulé software ?

 

On verra bien les PCB de PS3 40GB ... je suis sur que ce chip aura retreci dis donc :D

 

Si ils avaient tout enlevé je voit pas le blem de garder la backward compatibility sur les new models ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans les PCB que tu montres ya pas un truc qui te choque ? le gros chip qui est apparu a la sortie du chip contenant l'EE+GS ? ... c'est le GS dans un new package entres autres ...

 

Le GS sert a rien sans EE ... et d'ou si l'EE est simulé software ?

 

On verra bien les PCB de PS3 40GB ... je suis sur que ce chip aura retreci dis donc :D

 

Regarde bien le PCB, la 3eme puce correspond à quoi à ton avis ?...

 

Je signal que le PCB Jap, y'a 2 ram de 16... le EE+GS et 3puce

 

Sur la PS3 Pal y'a 3puces... tu devrais contacter la team PCSX2 et les dev PS2 qui t'expliquerons que sans EE le GS est useless.

 

Si ils avaient tout enlevé je voit pas le blem de garder la backward compatibility sur les new models ...

 

Reduire les couts du suivi software...a chaque nouveau jeux... une raison de se tourner vers la 60G, un argument marketing.

 

Au passage Sony dans tout les communiqués officiels annoncer le support officiel PS1/PS3 sur PS3...a sa sortie

 

Maintenant ils veulent le retirer alors qu'ils n'ont pas le droit... bref

 

Au passage la retro dans une interview n'étais pas possible sur PS1 aussi... du jours au lendemain annonce de la retro PS1 sur PS3 40G (Jeux PS1 sur le store)

 

Y'aurais des jeux ps2 sur le store se serais pareil ;)... bref tu verra dans le temps que les informations sont faussé et que sony/ibm avais remi un dossier au sujet de l'émulation software..

 

Je signal au passage que le GS n'étais qu'une simple puce pour retranscrire l'image à l'écran et gérer quelque détails, néanmoin EE étais le seul à s'occuper de toute les instructions d'ou cette difficulté à developper sur PS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les premieres PS2 les deux puces etaient complement separées, alors je voit pas le blem d'en garder une hardware et de simuler l'interface d'entrée sortie en soft ...

 

Si ils avaient tout simulé ça servirait a quoi d'aggrandir une puce de traitement video (entre autres) de la sorte ? ...

 

Et surtout je le repete ... quel serait l'interet de retirer la backward compatibility si cela ne coute rien en prod ?...

 

Le coup de l'argument marketing pour la 60 est faussée car ils veulent la jarter ... et je les voit mal sortir deux modeles de console differentes a ce niveau la ...

 

EDIT : Pour le suivi software je voit pas trop le probleme ... le software il est deja prod si on te croit ... vu que la PS3 Eu est censé deja avoir le support software complet. Et même si ils n'ameliorent pas la backward dans l'avenir ils pourraient tres bien la garder en l'etat vu qu'ils n'ont jamais garanti une compat 100% ... deja qu'elle ne l'est pas avec un hardware complet alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les premieres PS2 les deux puces etaient complement separées, alors je voit pas le blem d'en garder une hardware et de simuler l'interface d'entrée sortie en soft ...

 

Si ils avaient tout simulé ça servirait a quoi d'aggrandir une puce de traitement video de la sorte ? ...

 

Et surtout je le repete ... quel serait l'interet de retirer la backward compatibility si cela ne coute rien en prod ?...

 

Le coup de l'argument marketing pour la 60 est faussée car ils veulent la jarter ... et je les voit mal sortir deux modeles de console differentes a ce niveau la ...

 

La production du GS à completement étais arrêter après la séparation du EE et GS, je l'ai expliquer... et le GS n'a jamais fonctionne sans EE regarde bien le PCB sur la page d'avant, le EE et le GS sont complétement lier... par la suite l'arrêt de la production GS séparer à donner lieu à une seul est même puce EE+GS sous la PS2 Slim et le PS3 JAp/US, par la suite retirer de la PS3 Pal... a quoi servirais de laisser un GS alors que cela réduis les couts de production et sans EE, regarde bien le PCB, il n'ya plus ni de mémoire, ni de EE+GS...

 

La grosse puce est le southbridge/NB qui permet au RSX/Cell de fonctionner, dans toute les carte mères y'a sa...

 

Faut être réaliste je pense que sony va finir par vendre l'émulation PS2 sur PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...