Aller au contenu

Baisse de prix pour la ps3?


Alexis93

Messages recommandés

Hum... Les proco de la ps1 / n64 / psp sont tous les 3 des MIPS nan ? D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi sony as mis un tel proco consommant beaucoup d'energie dans une console portable...

 

Pour la ps3 => Comment les jeux vont-il fonctionner sans RSX (ou en le remplacant) ?

 

On appel cela un processeur hybride... GPU/CPU étant donnée que Cell aurait pu simplement suffire, sa aurait pu fonctionner sans...une simple puce de transmission aurait suffit pour l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simulation de hardware est pour moi une prouesse ... apres ya des palliers quoi :D

 

J'ai jamais dit que c'etait facile ...

 

Pour ton histoire de southbridge (ya pas de north les CPU/GPU gerent eux même leur mémoire ... ils ont un canal dedié entre eux, le south gere que les IO dites "lentes") j'ai reregardé le PCB jap il y ai pas sous cette forme ... met avis que c'est pas pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cela ne tiens pas y'a qu'a voir le prix du starter pack :) et j'ai mis les PCB de la PS3 Jap et Pal, ils sont complétement différent..

 

Non, moi je veux voir les deux PCB PAL celui de la 60 et celui de la 40.

 

Le chipset seul est northbridge de la carte mère

 

c'est pas le southbridge lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simulation de hardware est pour moi une prouesse ... apres ya des palliers quoi :D

 

J'ai jamais dit que c'etait facile ...

 

Pour ton histoire de southbridge (ya pas de north les CPU/GPU gerent eux même leur mémoire ... ils ont un canal dedié entre eux, le south gere que les IO dites "lentes") j'ai reregardé le PCB jap il y ai pas sous cette forme ... met avis que c'est pas pour rien ...

 

Justement y'a la même regarder bien correctement les 3 puces... donc si t'enleve le chipset il reste 2 puce à gauche du PCB de la PAL et comparer a la PS3 Jap cela ne tiens pas, en enlevant le EE+GS et la mémoire il reste 3 puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simulation de hardware est pour moi une prouesse ... apres ya des palliers quoi :D

 

J'ai jamais dit que c'etait facile ...

 

Pour ton histoire de southbridge (ya pas de north les CPU/GPU gerent eux même leur mémoire ... ils ont un canal dedié entre eux, le south gere que les IO dites "lentes") j'ai reregardé le PCB jap il y ai pas sous cette forme ... met avis que c'est pas pour rien ...

 

Je signal au passage que le PCB de la PS3 Pal à du être refais en l'absence du EE+GS et des 2RDRAM... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chipset seul est northbridge de la carte mère... sa à du mal à rentrer lol... puce qui sert à gérer l'information entre la gestion/graphique/mémoire/processeur...

 

on a posté en même temps ;)

 

 

sinon pour mes sources :

Beyond3D - A look inside the European PS3

 

As can be seen from the main board pictures (New Mainboard pictures from HW Upgrade, Old Mainboard pictures from Watch Impress), the GS is not connected to the southbridge, but placed between the Reality Synthesizer (RSX) and its connections to the HDMI transmitter by Silicon Image and a Sony in house chip called CXM*02*R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a posté en même temps ;)

 

 

sinon pour mes sources :

Beyond3D - A look inside the European PS3

 

Ouais mais non, parceque par la suite on n'en n'a discuter et la conclusion et le dossier IBM étais que c'étais le Cell qui gerer de toute les instructions de l'émulation PS2 et le RSX qui balance le tout...

 

Je vais te retrouver le topic, c'étais en juin 2007 même ;) on parler avant tout du RSX.

 

Tien regarde après traduction de l'italien, le chipset que tu vois serait un régulateur de tension entre le Cell et le RSX :) nec Tokin ou pas autre chose mais pas le GS

 

"Il chip del controller SATA si può scorgere nella parte destra della scheda, proprio sopra i connettori USB. Soprattutto nella parte sinistra, la scheda madre dell'edizione PAL della console si dimostra differente nella disposizione delle componenti rispetto alla controparte NTSC: manca, infatti, il chip EE+GS.

Nelle foto seguenti potete osservare la CPU Cell Broadband Engine, sulla destra, e la GPU RSX, sulla sinistra, le quali occupano la parte centrale della scheda madre. Subito sotto CPU e GPU vi sono quattro proadlizer NEC TOKIN che fungono da regolatori di tensione per i due processori." ou peut-être que j'ai mal compris mais il ne correspond en rien au EE+GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...