Aller au contenu

Choisir Micro SD


Bakoi

Messages recommandés

Bon je crois qu'en fait metalman y a 2 possibilité pour toi :

 

1. Ou tu mitonne tous depuis le debut pour je-ne-sais-quelle-raison et t'arrete là

 

2. Ou tu es tombé sur des cartes µsd / sd / cf mad in china / taiwan ayant une bonne vitesse (ce qui n'est pas trop possible)

 

PS : Les mad in taiwan sont assez bonne hein ! Mais elle sont toujours à la traine face aux japan

 

PS : Je crois que hayate s'y connais mieux que toi ET moi, donc elle a pas besoin de conseil

 

PS3 : Ca ne m'arrive pas souvent de prendre quelqu'un pour un newbie, mais là stp metalman arrete....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calmer les esprits , j'étais en train de penser qu'il serait peut-être interessant de développer un petit homebrew utilitaire de bench sur DS comme il y en a pas mal sur pc.

Personne n'a encore pensé à ça? histoire de tester les diffèrents cartes µSD en vitesse et fiabilité , ainsi que les linker directement sur la DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! que de poste sur ce sujet :D

 

Bon metalman a l'air de bien s'amuser avec sa sandisk, laissons le a ces occupations :lol:

 

Je sais pas combien de fois je l'ai dit mais les taux de transfert c'est bien mais l'access time et le random access sont tout aussi importants !

Pourquoi quand je parle des microSD sandisk je dis quelles sont "lentes" (remarques les quillemets metalman) c'est pas parcequ'elles ont un taux de transfert en lecture/ecriture mauvais, mais parcequ'elles ont un acces time/random access nettement moins bon que les Toshiba (Japan).

Si t'arrives pas a piger ça, ben je peux rien pour toi.

Et dire que ta sandisk marche sur un linker qui ne lance pas les backups clean, désolé mais c'est pas un bon test. ;)

Une sandisk taiwan 2GO sur un SCDS one, un cycloDS evo ou un ezv croute lamentablement sur POR si tu actives pas un artifice (trim, hybrid mode et autre mode patch ...).

Ce poste n'est pas dédié aux M3S/R4, mais a tout les linker qui nécessitent une microSD.

Hors la microSD qui passe sur tout les linkers slot1 c'est bien la Japan.

Alors au prix où on trouve les Japan mieux vaut en prendre une pour ne JAMAIS etre emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! que de poste sur ce sujet :D

 

Bon metalman a l'air de bien s'amuser avec sa sandisk, laissons le a ces occupations :lol:

 

Je sais pas combien de fois je l'ai dit mais les taux de transfert c'est bien mais l'access time et le random access sont tout aussi importants !

Pourquoi quand je parle des microSD sandisk je dis quelles sont "lentes" (remarques les quillemets metalman) c'est pas parcequ'elles ont un taux de transfert en lecture/ecriture mauvais, mais parcequ'elles ont un acces time/random access nettement moins bon que les Toshiba (Japan).

Si t'arrives pas a piger ça, ben je peux rien pour toi.

Et dire que ta sandisk marche sur un linker qui ne lance pas les backups clean, désolé mais c'est pas un bon test. ;)

Une sandisk taiwan 2GO sur un SCDS one, un cycloDS evo ou un ezv croute lamentablement sur POR si tu actives pas un artifice (trim, hybrid mode et autre mode patch ...).

Ce poste n'est pas dédié aux M3S/R4, mais a tout les linker qui nécessitent une microSD.

Hors la microSD qui passe sur tout les linkers slot1 c'est bien la Japan.

Alors au prix où on trouve les Japan mieux vaut en prendre une pour ne JAMAIS etre emmerdé.

 

Malheureusement, je pense que les Taiwan vont bientôt totalement remplacer les JAPAN...

 

Et cela d'ici peut de temps...

 

Toutes les nouvelles mémoires arrivants en suisse, sont désormais en Taiwan...

 

Donc, si on veut être rentable sur le marché, on se doit de s'en fouttre de la vitesse et de faire fabriquer le moins cher possible

 

vu que personne ne vérifie jamais la vitesse de quoi que ce soit...

 

:snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca interesse.

Sur Bruxelles on peut trouver des Kingston SD-C01G JAPAN 1 Go au Media Markt (Rue Neuve) pour le prix de 18€ (rayon Accessoires Gsm).

 

Bien à vous (et je remercie toute la communauté pour toutes les infos qui m'ont aidé à profiter de cette DS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres plans vus cette semaine pour de la 2Go:

 

-A la fnac de Caen, encore de la "Memory Master" avec adaptateur SD et la ref visible sur toute les cartes "SD-C02G JAPAN" montre qu'il s'agit encore de fabrication Toshiba Japon. Le tout à 25€

 

-Dans les magasins Leclerc, la Kingston 2 Go avec adaptateur SD (ref visible sur toute les cartes "SD-C02G JAPAN" ) est à 25,90€ , la 1 Go à 18€ , toutes de fabrication Toshiba Japon

 

En parlant de Toshiba , voilà la page concernant leur Micro SD sur leur site Web -> microSD CARD Line UP | TOSHIBA Pocket Media

Et à propos de la micro SDHC, voilà quelques news interessantes ->

Toshiba : Press Releases 27 June, 2007

Toshiba : Press Releases 22 August, 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...