Aller au contenu

Choisir Micro SD


Bakoi

Messages recommandés

Bon bah je viens de tuer ma Dane Elec 1GO ! Alors que je faisais un transfert dessus, mon pc a planté. J'ai du faire un reboot au bouton reset et au redémarrage, j'ai eu la joie de constater que ma carte ne fonctionnait plus (=plus rien ne se passe quand je l'insère dans mon lecteur de carte, idem dans le linker) MORTE !

Je vais aller voir avec le mag' qui me l'a vendu pour me la faire échanger car c'est censé être garantie 10 ans ! J'espère qu'ils ne vont pas me demander de renvoyer la carte chez dane elec pour une pov' carte à 10€...

Moralité : Faites bien attention à vos manipulations avec ces cartes car c'est la 2ème qui me lâche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas utiliser d'utilitaire étant donné que le lecteur de carte n'est pas détecte lorsque la micro sd est dedans. J'ai alors essayé en branchant déjà le lecteur et ensuite la carte et là, l'explorateur plante, c'est une horreur !

En tous cas, je pensais qu'a l'heure actuelle, on pouvait enfin débrancher/brancher à chaud ce genre de mémoire flash sans risque de la flinguer !

Hé bien non ! Normalement, la garantie fonctionne : j'ai appelé le mag' qui me l'a vendue, ils m'ont dis de la ramener pour échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je viens de tuer ma Dane Elec 1GO ! Alors que je faisais un transfert dessus, mon pc a planté. J'ai du faire un reboot au bouton reset et au redémarrage, j'ai eu la joie de constater que ma carte ne fonctionnait plus (=plus rien ne se passe quand je l'insère dans mon lecteur de carte, idem dans le linker) MORTE !

C'est quoi ton lecteur de carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa ! Les soldes ... quel bonheur de faire les soldes et de trouver de la microSD soldée. :D

J'ai donc acheté pour 3 € une Kingston 1Go Made in Taïwan reférencé sur le boitier SDC/1GB assembled in Taïwan.

Mais qui se cache derrière cette Kingston Taïwan car j'en suis pratiquement sur c'est une carte rebadgée. :reflexiomo6:

Alors voyons un peu le part number ... il se trouve du coté des pistes : MM8GR01GUACY

 

Voyons si mon cyber chien trouve quelquechose avec ça.

 

- Google ! au pied !

- ouaf !

- Hoooo ! tout doux le chien (un peu nerveux comme klepse mais on l'adore pour ça)

- va chercher !

 

et le voilà de retour en 0,04 s avec la réponse : Samsung

J'adore ce chien :smokey:

 

La suite ? un petit bench avec HD tach pour voir ce quelle a dans le ventre coté temps d'accés :

 

 

Pas mal ! elle est aussi rapide en random acces time qu'une Toshiba Japan. :smokey:

Bravo Samsung !

 

Mais alors pourquoi au début les kingston made Taïwan avaient un mauvais accès time ? :reflexiomo6:

 

Et là tout s'explique ! :hot:

 

Pourquoi les Kingston made in Taïwan sont subitement devenu rapide ? ben parceque Kingston a changé de fabricant sur Taïwan.

Yen a pas 36 sur Taïwan et je suis pratiquement sur que le fabricant précédent était Sandisk. :jap:

 

Demain je vais essayer de me trouver une Sandisk Made in Taïwan 1Go pour tester.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...